Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Løv Organic

Fil des billets

lundi 13 juin 2011

Girly Tea Time : du bio sinon rien !

J'avais un peu délaissé cette rubrique ces derniers temps. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir de jolies choses à vous présenter. On reprend donc doucement le rythme avec une jolie marque de thé bio apparue à la rentrée dernière :
Løv Organic.

P1090303.JPG

Løv Organic, au delà de vous faire revoir vos raccourcis clavier (ø = ALT+0248) est une marque qui a un bel avenir devant elle. Lancée en septembre 2010, on la présente comme la "petite soeur" de Kusmi Tea dont je vous ai déjà parlé sur ce blog. Loin de copier sur celle-ci, Løv Organic a son identité propre.

En effet, la marque est certifiée par le label AB (Agriculture biologique), qui garantit qu’un aliment est composé d’au moins 95% d’ingrédients issus du mode de production biologique et qu’il respecte la réglementation en vigueur en France

P1090304.JPG

Si je fais attention à la qualité et à la provenance de mon thé, je reste toutefois très exigeante en matière de packaging. Et ici, Løv Organic sait me parler. J'ai un coup de coeur logo-oiseau fuselé qui n'est pas sans rappeler l'univers nordique cher au groupe Orientis à la tête de Kusmi Tea & Løv Organic et j'apprécie énormément les couleurs pops des pots, pleines de fraîcheur. Les sachets sont en mousseline de coton exemptes de tout traitement au chlore, d'agrafe ou de colle.

P1090306.JPG

J'ai pu découvrir une grande partie de la gamme lors de la Spa Party organisée à l'occasion des 3 ans de Mon Côté Fille (je vous en reparlerai) et je dois avouer que j'ai eu un coup de coeur pour le thé au Jasmin. C'est toutefois avec un joli coffret bien-être que je suis reparti. Depuis, je sirote sans relâche, chaud ou froid, les mélanges Løv is pure et Rooibos vert : un régal !

Coffret Bien-être (thés et mélange d'épices bio), 13,90 € les 4 boîtes de 6 sachets chacune soit 126g au total, en vente en ligne chez Naturalglam mais aussi dans leur boutique rue Montorgueil à Paris - liste des points de ventes en province ICI

Plus d'infos : Løv Organic

Pour accompagner cette saine boisson, rien de mieux qu'un ouvrage qui nous apprend à fabriquer toute une série de soins nous-mêmes : La cosméto' au naturel.

Si j'aime jouer les apprentis sorcières, je n'excelle pas encore dans le domaine et ce livre est juste ce dont j'avais besoin.

Écrit par Laurence Dupaquier, passionnée par les plantes et qui a créé le site MaCosmetoPerso.com, il contient une cinquantaine de recettes vraiment simples, parfois même peut-être trop basiques (tout dépend de vos connaissances dans la fabrication des cosmétiques).

laurence_dupaquier_la_cosmeto_au_naturel.jpg

Le livre a un petit format ce qui permet de l'emporter partout avec soi. Il se divise en différentes catégories (soins du corps//cheveux etc) et la plupart des recettes se déclinent avec différents ingrédients en fonction de votre type de peau.

laurence_dupaquier.jpg

J'ai particulièrement apprécié le côté authentique du livre. Les photos sont faites "maison", il n'y a pas d'artifices.

laurence_dupaquier_extrait.jpg

C'est un bon moyen de se débuter dans la fabrication de ses petites crèmes, en ayant l'assurance d'un résultat toléré par votre peau !

La cosmétique au naturel, Laurence Dupaquier, Editions Alternatives, Collection "tout beau tout bio", 13,50 €

Plus d'infos : Le site de Laurence Dupaquier, Ma Cosmeto Perso

Et vous, vos dernières découvertes en matière de thé ? De livres ? Dites-moi tout ! :)