Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Make Up For Ever

Fil des billets

dimanche 15 décembre 2013

Palette Midnight Glow de MUFE

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__11_.JPG

Pour les fêtes, Make Up For Ever propose une collection baptisée "Midnight Glow Holiday" qui compte 4 produits. Je ne vous l'ai pas présentée en détails mais je me rattrape aujourd'hui en vous proposant une revue détaillée de la pièce phare de cette collection, la palette.

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__4_.JPG

Cette palette se présente dans une boîte cartonnée noire orées de bouches et de points dorés qui détaille les teintes. La palette reprend ces mêmes détails sur le dessus, c'est vraiment festif. Elle est par ailleurs légère et fine ce qui permet de voyage avec sans difficultés.

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__3_.JPG

A l'ouverture, on découvre 8 fards avec des effets différents. Cette palette comporte également un miroir assez grand ainsi que deux pinceaux, un pour les aplats de couleurs, l'autre davantage pour le liner.

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__1_.JPG

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__2_.JPG

Au niveau des teintes, on trouve (de gauche à droite) :

  • Snow White (Fard à paupière diamant – pailleté)
  • Gun Metal (Fard à paupière diamant – pailleté)
  • Icy Blue (Fard à paupière diamant – satiné)
  • Icy Pink (Fard à paupière diamant – pailleté)
  • Matte Black (Fard à paupières – mat)
  • Gold Pink (Fard à paupière diamant – pailleté)
  • Midnight Purple (Fard à paupière diamant – pailleté)
  • Metallic Taupe (Fard à paupières – satiné/métallique)

Avec ces couleurs et les différents rendus, on a vraiment de quoi faire une multitude de make-up, nude ou plus colorés. J'aime vraiment beaucoup le fait que ces couleurs puissent aller les unes avec les autres. Personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour les teintes Gun Metal & Gold Pink & Midnight Purple mais les autres sont complémentaires.

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__8_.JPG

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__7_.JPG

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__6_.JPG

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__5_.JPG

J'ai fait un make-up très très rapidement pour pouvoir me faire un avis sur la qualité des fards. Je les ai trouvés crémeux et pas très évidemment à appliquer au pinceau. On aurait presque envie d'une application au doigt (comme avec les fards mousses) mais je me suis retenue !

J'ai testé ensemble Gold Pink & Midnight Purple et pour finir, j'ai tracé un trait de liner avec "Matte Black" que j'ai légèrement estompé.

Étant donné qu'il s'agit pour les aplats de couleur de rendus pailletés, on a tendance à avoir quelques chutes de paillettes. Je conseille donc vivement de faire son teint après avoir finalisé son regard.
Pour le reste, on a une belle pigmentation et de jolies couleurs qui s'estompent bien et qui s'inscrivent tout à fait dans l'ambiance "fêtes de fin d'année".

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__10_.JPG

Midnight_Glow_Palette_MakeUpForEver_2013__9_.JPG

Cette palette dont on a finalement assez peu entendu parler ces dernières semaines (à vrai dire, on n'entend pratiquement parlé que de la Naked 3 et c'est bien dommage) est réellement une petite merveille qui fera le bonheur de celles qui aiment les rendus pailletés. Les fards s'appliquent facilement et sont très bien pigmentés. Ma seule déception est pour le fard "Gun Metallic" que j'aurais vu plus gris métallisé.
On a également des fards basiques (blanc pailleté, noir, taupe) pour éventuellement dessiner ses sourcils, un trait de liner, ou encore appliquer une touche lumière. Pour moi, elle se classe parmi mes 5 palettes de fêtes favorites et je compte bien l'utiliser au cours des 15 prochains jours !

La palette Midnight Glow est vendue en exclusivité chez Sephora à 39,50 €.

Et toi, quelle sera ta palette de fêtes ?