Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Make-up

Fil des billets

jeudi 2 mai 2013

Se maquiller toute seule pour le Jour-J, c'est possible !

En juillet 2011, Kate Middleton, désormais devenue Duchesse de Cambridge, créait l'étonnement en se maquillant toute seule pour son mariage. Bien sûr, elle avait auparavant pris quelques leçons auprès d'un make-up artist de renom. Le résultat était très joli bien qu'un peu trop blushée à mon goût (et pourtant j'aime le blush !).

Cette tendance à se maquiller soi-même le Jour-J, ou à demander à un proche qui aime maquiller, semble se renforcer au fil des ans. Il faut dire que ce jour est tellement particulier que l'on a beaucoup d'attentes, attentes que ne comprennent pas toujours les esthéticiennes quand on les rencontre uniquement pour un essai make-up quelques semaines auparavant.

Pour ma part, je maquille régulièrement des copines, plutôt pour des soirées. Mais l'an dernier, Sissi m'a accordé sa confiance pour son make-up de wedding et j'ai pris beaucoup de plaisir à chercher avec elle la bonne combinaison de produits, celle qui la révélerait sans la transformer non plus.

Cette année, c'est Maude qui m'a donné carte blanche pour la rendre radieuse pour son wedding day !

wedding.jpg

Nous faisons des essais depuis quelques semaines et j'avais envie de vous présenter la manière dont je fonctionne. Peut-être que cela décidera quelques unes d'entre vous à se lancer.

Qu'est-ce qu'un make-up de mariée ?

Vaste question mais qui mérite réflexion. Si le make-up des mariées varie en fonction des traditions, des pays mais surtout des envies de chacune, c'est qu'il n'existe pas de règle universelle fixant les devoirs de la mariée pour son mariage. Heureusement d'ailleurs ! Si vous n'avez pas envie de vous maquiller le jour-j, vous en avez donc tout à fait le droit. Mais sachez qu'avec quelques produits basiques, on fait déjà des miracles que l'on voit sur les photos en un clin d'oeil.

J'ai trouvé ces quelques photos sur le site de Kristina Gasperas, make-up artist spécialiste du make-up de mariée, qui vous montrent que l'on peut rester naturelle même maquillée.

avant_apres_1.jpg

avant_apres_3.png

avant_apres_2.jpg

Quelles couleurs porter ?

Là encore, aucune règle n'existe. Pour les mariages libanais, on voit ainsi souvent des mariées porter des smoky eyes, faux-cils ou encore strass. Personnellement, je préfère être plus sobre pour les mariées que je maquille. Je souhaite qu'on les voit mais surtout pas qu'elles se sentent déguiser.

maquillage_marie.png

En général, nous regardons ensemble quelques visuels trouvés sur internet ou des photos de mes propres make-up pour déterminer ensemble ce qui leur plairait et leur irait. Il faut pour cela tenir compte des atouts et, parfois, défauts de chacune. Généralement je conseille de partir de teintes beiges ou rosées si vous avez choisi une robe blanche, beiges pour une robe ivoire. Ensuite, on peut laisser libre court à son imagination et jouer avec les dégradés.

Pour ma part, j'avais adoré le look très naturel de Mathilde mais aussi celui de Carine, avec sa touche de bleu. J'ai aussi beaucoup apprécié celui de ma blogocopine toulousaine Jen, moins conventionnel.

Comment apprendre à se maquiller ?

Pour ma part, c'est en regardant sur Youtube, notamment des vidéos comme celles présentées ci-dessous que j'ai appris les spécificités des make-up de mariées, avec notamment un gros travail au niveau du teint mais aussi de la tenue avec l'utilisation de bases.

On peut aussi prendre un leçon de make-up (comme Kate) pour apprendre les bases. Je vous conseille dans ce cas le studio Bobbi Brown qui propose des RDV très complets.

Quel produits choisir ?

Étape cruciale. On privilégiera les produits longues tenues. Pour ma part, j'ai mes inconditionnels, que je mixte ensuite selon les attentes de mes copines. Voici ma sélection pour Maude.

produits_make-up_mariage_maude.JPG

routine visage

Il est essentiel dans les semaines qui précèdent le mariage d'hydrater sa peau pour que le make-up tienne bien.
En ce moment, mon chouchou est le sérum Aquasource de Biotherm qui est addictif !

produits teint

Base éclat du teint de Burberry pour que le make-up tienne jusqu'au bout de la nuit
Secret camouflage SC-3 de Laura Mercier pour atténuer les cernes
Fond de teint fluide éclat n°5 de Burberry
Poudre de visage sensuelle visage & corps de Lancôme (édition limitée) pour le contouring & uniformiser visage + décolleté
Blush minéral mat Sufer Girl de Lily Lolo
Météorites Perles du dragon de Guerlain pour mettre de la lumière à des endroits précis, haut des pommettes, arcades sourcilières

produits yeux

Crayon sourcils de Clarins n°01
Primer potion d'Urban Decay
Fard Purple 755 de Shu Uemura
Palette Instant Sun Light de Clarins - teinte orangée (édition limitée)
Fard Club Satin de MAC
Khôl crème relief n°2 de Shiseido
Mascara Hypnôse Doll Eyes de Lancôme

produit lèvres

Crayon lèvres 05 Azalea de Clarins
Rouge hydra nude 01 de Clarins à garder sur soi pour des retouches au cours de la journée

pinceaux

Natura Brasil, Elf, The Body Shop

bonus

Fix' Make-Up de Clarins à vaporiser une fois le make-up terminer pour en améliorer la tenue

maudewedding.png

Je m'arrête là même si j'aurais encore tant à dire tellement le make-up de mariage me passionne.
J'espère que cet article vous plaira.

Et vous, comment voyez-vous votre make-up de mariage ?

Le mien, j'aimerais qu'il ressemble à celui de la photo ci-dessous.

ellieBride.jpg

mercredi 24 avril 2013

Make-Up et Demak'Up d'un jour ordinaire, tout en douceur...

demak__up1.JPG

Je t'avais promis de te parler de mon make-up du quotidien, celui avec lequel je me sens bien et ai confiance en moi, celui qui n'en fait pas trop, ni trop peu d'ailleurs. Il varie en fonction des saisons, avec toujours un travail approfondi au niveau du teint.

Lire la suite...

lundi 22 avril 2013

Girly Tea Time : association d'idées

Il fut un temps, pas si lointain, où je considérais que le make-up, c'était la vie. Je sortais en portant hautes les couleurs sur mes paupières, je m'amusais avec toutes les teintes de l'arc-en-ciel, et j'adorais ça.

C'est Maude qui est venue chez moi dimanche pour faire des essais make-up de mariée qui m'a refait pensé à cette époque. Je me suis laissée aller à un moment de nostalgie en revoyant les photos de mes make-up, que je ne vous ai d'ailleurs jamais montrées ici.

2009.jpg

Pour le reste, mon week-end fut très tranquille, placé sous le signe de la détente et de l'aménagement de mon chez moi.

Lire la suite...

lundi 15 octobre 2012

Concours des 3 ans - invité n° 4 : ♥ LUSH ♥

Ahhhh Lush, je crois qu'on connaît toutes cette marque d'origine anglaise qui s'est fait une spécialité des soins aux odeurs enivrantes et aux noms extravagants. J'ai eu la chance d'avoir une boutique dès 2008 dans la ville dans laquelle j'étudiais alors et j'ai immédiatement adhéré aux savons et produits pour le bain.Lush_make-up__3_.JPG

Et puis, il y a quelques mois, je vous ai présenté l'intégralité des nouvelles gammes de make-up Lush et notamment Emotional Brilliance, une gamme de fards à paupières, eyeliners et rouges à lèvres ludiques et colorés. A l'origine, 30 couleurs aux noms très parlants comme "aux commandes", "calme" ou encore "mener".

Lors de la journée presse, mon instinct m'avait dirigé vers :

  • aux commandes (ma force), un eyeliner bleu électrique
  • passionné (mon subconscient), un rouge à lèvres rose vif
  • fantaisie (mon talent), un eyeliner gel doré

Des couleurs vives, et pas toujours évidentes à porter, surtout ensemble.

Depuis, j'ai aussi craqué sur Sage, que le service presse m'a offert. Un vert plus doux, qui met en avant mes yeux noisettes et mes cheveux écureuil. Comme je n'avais pas eu l'occasion de vous swatcher ni cette couleur, ni les trois autres, je me suis rattrapée avec un make-up où j'ai osé associer les 4.

Aux commandes en liner. Des quatre, c'est clairement celui qui vieillit le plus mal. Après 3 mois, il est devenu plus pâteux, un peu comme de la gouache et son pinceau est trop souple pour être utilisé. Sans compter qu'il a une tenue bien trop forte, mon démaquillant waterproof n'arrivant pas à en venir à bout. Pourtant, je ne peux m'empêcher de le porter car j'adore sa teinte bleu électrique !

Les trois autres fioles sont bien plus réussies !

Passionné est un rose à lèvres que j'adore, hyper lumineux, il donne bonne mine et attire le regard. Très facile à poser, il a également une bonne tenue.

Fantaisie est le plus fun des quatre. J'ai mis un peu de temps à l'appréhender et maintenant, je l'utilise aussi bien en liner (son pinceau est de meilleure qualité, allez savoir pourquoi !) ou en touche lumière.

Enfin, Sage, le petit dernier, un joli kaki qui est parfait pour l'automne et son embout permet de le poser facilement.

J'aime vraiment beaucoup ces produits qui sont faciles à utiliser, et pas du tout prise de tête. Pour info, chaque fiole coûte 17,95 € et a une durée de vie de 14 mois environ.

Lush_make-up__7_.JPG

Lush_make-up__8_.JPG

Lush_make-up__9_.JPG

Lush_make-up__2_.JPG

Lush_make-up__4_.JPG

Lush_make-up__5_.JPG

Lush_make-up__6_.JPG

Lush_make-up.JPG

Comme je sais que vous aussi vous craquer sur le make-up LUSH, je propose à l'une d'entre vous de remporter les 3 fioles de son choix.

Pour jouer, rendez-vous ICI et dites-moi quelles sont les trois teintes qui vous parlent au moment précis où vous avez joué.

note : cela n'aura aucun incidence sur le choix de vos 3 fioles si vous gagnez, vous pourrez en changer ensuite.


emotional_brilliance.jpg

Vous pouvez multiplier vos chances :

  • en étant fan de la page Facebook Lush +1 chance
  • en étant fan de ma page Facebook +1 chance
  • en me suivant sur Hellocoton +1 chance
  • en parlant de ce concours sur votre blog avec lien de redirection +3 chances

Merci de me préciser combien de chances vous avez et de me laisser les liens des différents relais, cela me facilite le travail. ;)


emotional_brillance_2.jpg

Vous avez jusqu'au 23 octobre minuit heure de Paris pour jouer. La gagnante sera annoncée dans l'article "annonce des résultats des concours pour les 3 ans d'UBDS" publié fin octobre. Bonne chance à vous !

♥ Et n'oubliez pas : si vous aimez Un battement de Sil..., votez pour moi. ♥

mardi 2 octobre 2012

Le look b. Jeans par Agnès b.

produits_look_b._Jeans_agnes_b.JPG

Coucou les filles. J'ai du mal à tenir le rythme en ce moment. J'achète toujours autant de produits et les teste assidument mais vous faire des reviews est plus compliqué. Néanmoins, ce soir, je prends enfin le temps de vous présenter une jolie collection pour l'automne : b. Jeans d'Agnès b.

Le jean, ça me renvoie illico à mon adolescence, mes salopettes en denim, mes looks pseudo-destroy mais en fait travaillé. Aujourd'hui, au travail, c'est plus compliqué d'en porter mais je me lâche le week-end. Et pour compenser la semaine, je mise sur la toile bleue sur les yeux et les ongles, version brut, vintage ou délavé.

Monobulles effets spéciaux - 14,90 €

Déclinés en brut denim (à droite) et vintage blue (à gauche), ce sont deux teintes très faciles à porter, seules ou avec une pointe de doré ou de métallisé par exemple.

monobulles_b._jeans_Agnes_b.JPG

J'aime le packaging avec l'incrustation d'un motif poche très réaliste sur le fard et bien sûr, le petit compartiment en dessous pour ranger son pinceau. La pigmentation est très bonne. On peut moduler les effets en fonction de ses envies.

Je vous les montre porter as soon as possible, vous verrez qu'elles sont hyper lumineuses.

IMG_4466.JPG

IMG_4472.JPG

Gloss in Paris ! - 9,90 €

Deux teintes là-aussi, mais beaucoup plus originales. Le gloss orange s'appelle Melon de Paris tandis que le bleu-vert a été baptisé Berry Chic. Deux couleurs auxquelles j'ai du mal à accrocher, trop fade pour l'une, trop étrange pour l'autre.
Néanmoins, l'odeur est gourmande à souhait et la texture très nourrissante.

IMG_4474.JPG

IMG_4478.JPG

IMG_4482.JPG

Vernis à ongles - 7,90 €

Ce sont sans doute mes produits chouchou de la collection. Je suis fan des vernis Agnès b. que je trouve d'une facilité d'application incroyable au regard du prix. Le temps de séchage et la couvrance sont également parfaits.

Ici, trois teintes qui déclinent de bleu de différentes manières :

  • Blue Jeans (majeur)
  • Denim Blue (index)
  • Calamity Jean (annulaire)

J'aime énormément les trois mais j'avoue être complètement sous le charme de Calamity Jean, un superbe bleu canard que je vous montrerai mieux très vite.

IMG_4483.JPG

IMG_4489.JPG

Stylo Nailart - 16,90 €

Je termine avec un produit surprenant : le stylo nailart qui permet de faire des motifs sur ses ongles. Étant sous-douée en la matière, j'ai particulièrement aimé l'utiliser car même en n'étant pas un dessinateur hors-pair, on arrive à faire des choses sympa. Un produit à garder, et à ressortir de temps à autre.

Ici, je vous présente la version fil de cuivre.

stylo_dessin.jpg

Actuellement sur le site ccb, le plupart de ces produits sont à -50%. Et avec le code F31361, vous avez en plus -60% sur le produit de votre choix et le reste de votre commande à -50%.

Cette collection est-elle dans vos goûts ?

scope-look.jpg

lundi 24 septembre 2012

Mia & Bobbi Brown

IMG_4191.JPG

Samedi dernier, j'ai accompagné mon amie Mia au Bon Marché. Grâce à Sophie qui m'a gentiment proposé de m'envoyer sa leçon de maquillage offerte dans la Madbox, j'ai pu offrir à Mia un véritable moment privilégié entre des mains expertes.

Je ne vais pas vous donner tous les détails de cette nouvelle leçon. C'est en effet la troisième à laquelle j'assistais, les deux premières ayant eu lieu dans les salons Bobbi Brown rue des Francs Bourgeois et rue de Sèvres.

Les étapes ont été sensiblement les mêmes que celles que je décris dans cet article, à l'exception du fait que durant cette leçon (et celle que j'ai faite rue de Sèvres), c'est la make-up artist qui fait tout. Lors de ma première leçon en 2010, j'avais fait la moitié du travail.

Bien sûr, tout commence par un gros travail sur le teint avec un démaquillage complet puis une hydratation avant de commencer à véritablement maquiller et camoufler les imperfections.

Bien sûr, je suis hyper fière de ma Mia qui a complètement joué le jeu et a supporté mes clic-clacs de photographe amateur. C'était sympa pour une fois d'être de l'autre côté et d'observer le make-up réalisé sur une autre qui a la même carnation.

Lire la suite...

vendredi 14 septembre 2012

C'est la base !

bases_Paul_Joe_Agnes_b.JPG

Et oui, on a beau être blogueuse beauté depuis plusieurs années et recevoir de nombreux produits pour test, il y a des choses qui font que le coeur l'emporte sur la raison. Tout en haut de cette liste se trouvent les produits Paul&Joe que j'aime d'amour et achète chaque saison avec un plaisir non dissimulé.

base_make-up_Paul_Joe.JPG

Je n'ai donc pas su résister à l'appel de cette base de maquillage nacrée, avec ses jolies perles colorées qui ne sont pas sans rappeler celles de la collection des météorites de Guerlain. A titre informatif, je précise que j'ai commandé cette base pour 27 € chez Cosma Parfumerie qui est une excellente boutique en ligne, très sérieuse.

J'avoue avoir attendu quelques jours avant de m'en servir, me contentant d'en un premier temps d'admirer cette merveille. Le flacon est un vrai ravissement pour les yeux. Et puis tout de même, il fallait que je teste.

Alors j'ai pressé le flacon-pompe et un peu de gel translucide doré pailleté est sorti. Très fraîche, la base s'applique très facilement sur le visage, aussi bien avec le doigt qu'au pinceau. On a instantanément un effet glaçon, qui donne le sentiment que la peau s'est tendue.

Au niveau de la composition, on trouve deux ingrédients majeurs pour l'hydratation de notre épiderme : l’eau de fleur d’oranger et l’extrait d’abricot. Pour ma part, je cette base bonbon très agréable à porter.

Au niveau de l'efficacité, il est incontestable qu'elle illumine le teint. Cependant, je ferai juste un reproche concernant le côté glowy : je m'attendais à une base nacrée et finalement c'est davantage une base pailletée. Très jolie également mais ce n'est pas exactement le même effet. Dans mon cas, je la réserve donc davantage aux soirées et journées d'été qu'à mes journées de travail.

base_cinema_Agnes_b.JPG

La seconde base que j'utilise est beaucoup moins glamour de par son packaging, vous le constaterez par vous même. En revanche, elle assure complètement au niveau de son efficacité. Il s'agit de la base lumière cinéma d'Agnès b., vendue sans réduction une vingtaine d'euros.

Je l'ai utilisée la toute première fois sur Sissi, lors de son mariage. J'avais uniquement fait un test préalable sur ma main la semaine précédente et l'avait trouvée convaincante. Sissi a dansé jusqu'au petit matin sans que son teint ne se brouille. Preuve qu'elle fait son job !

De la même manière que la précédente, elle s'applique au doigt ou au pinceau. Elle sent très bon et est également très fraîche. Au niveau de sa texture, elle est plus fluide.

Côté résultat, on a un teint vraiment glowy avec un effet nacré très très joli. Celle-ci, je l'utilise au quotidien sans problème, elle rehausse le teint et met en valeur les courbes du visage de manière incomparable. Je vous la conseille vivement si vous recherchez un produit de ce type !

textures_bases_majeup_Paul_Joe_Agnes_b.JPG

textures_base_makeup.JPG

Et vous, avez-vous une base de maquillage favorite ?

lundi 3 septembre 2012

Concours Kimmi Make-Up : les fillettes vont adorer !

Kimmi_Makeup_1.png

Vendredi dernier, j'avais rendez-vous pour découvrir les dernière nouveautés de KOTO Parfums, une société française qui cible nos chères petites têtes blondes et est spécialiste notamment des parfums haut de gamme pour enfants. Toutefois, ce n'est pas uniquement parfum dont je vais vous parler dans cet article.

En effet, forte du succès des parfums Kimmidoll, la créatrice de KOTO Parfums - Nathalie Gourbeyre - a choisi de développer une gamme de make-up pour les plus jeunes, nos pré-ados que l'on n'aime pas voir grandir trop vite !

La gamme de maquillage tourne autour de 3 héroïnes choupi à souhait :

  • Lily

  • Mimi

  • Niki

Elle comprend 3 palettes de 4 fards chacune, 3 gloss pailletés et 3 vernis à ongles.

kimmi_makeup_palettes.png

Bien entendu, personne n'aime voir une enfant maquillée comme une adulte. Les formules sont donc spécialement adaptée pour respecter les peaux les plus sensibles. Les vernis à ongles sont formulés par exemple avec une base d'eau. Quant aux fards des palettes, ils sont peu pigmentés, pour un maximum de douceur et de légèreté.

Cette collection sera disponible en distribution sélective à la fin du mois.

palette Lily / Mimi / Niki de 4 fards à paupières 9,90 € l'unité
vernis à ongles (Purple C. / Ballerina / It's my pink) 4,90 € l'unité
lip gloss pailletés (Let's dance / Be my Valentine / My first lip kiss) 4,90 € l'unité

D'ici quelques temps, je reviendrai vous parler d'une autre nouveauté que je trouve vraiment mignonne. Voici une preview...

kimmi_mini_parfums.png

Et comme j'adore cette adorable collection de make-up et que j'ai envie de vous en faire profiter, voici un lot composé de trois produits à gagner : une palette avec les fards Ice Cube / Neon Pink / Pink Confetti / Lollipop, un gloss Be my Valentine et un vernis It's my Pink.

kimmi_lot_a_gagner.JPG

Pour participer, c'est très simple :

dites-moi dans un commentaire comment se prénomme la poupée à l'effigie de laquelle la palette à gagner est.

Indice : Google est votre meilleur ami !

Vous multipliez vos chances par 2 en étant membre de la page Facebook d'Un battement de Sil...

Fin du concours le 11 septembre 2012 à minuit heure de Paris. Une seule participation par foyer.

Annonce des résultats le mercredi 12 septembre 2012 ici-même. Pensez à consulter les résultats.

edit du 12 septembre 2012 : la gagnante est cloé. Bravo à toi. J'attends tes coordonnées par mail.

Bonne chance à tous.

jeudi 19 juillet 2012

Abracadabra...et le make-up LUSH fut !

Imaginez...
Fermez les yeux et laissez la roue tourner.
Lorsqu'elle s'arrête, choisissez les 3 premières couleurs qui vous attirent.emotional_brilliance_Lush.JPG

Sous chaque couvercle coloré, découvrez le produit associé.
Pour moi, aujourd'hui, c'était :

  • aux commandes (ma force), un eyeliner bleu électrique
  • passionné (mon subconscient), un rouge à lèvres rose vif
  • fantaisie (mon talent), un eyeliner gel doré

emotional_brilliance_Lush__2_.JPG

Lush lance EMOTIONAL BRILLIANCE, une ligne de make-up basé sur un concept inédit permettant de  traduire nos besoins psychologiques en produits make-up. Cela permet de savoir quoi porter en fonction de notre état d'esprit ou état émotionnel.

La gamme se compose de 30 pastilles colorées auxquelles renvoient 30 produits qui sont tous végétaliens :

  • 13 rouges à lèvres qui ont repris dans leur formule la base du Superbaume très hydratante
  • 6 ombres à paupières dont les couleurs sont modulables en fonction de l'intensité désirée
  • 11 eyeliners parmi lesquels Indépendant & Fantaisie qui ont une formule permettant une tenue parfaite

Tous les produits ont le même packaging, un flacon en verre transparent et recyclable qui contient 8g de produit. La fonction du flacon (rouge à lèvres, eyeliner) détermine le pinceau : gros applicateur ou pinceau plus fin. Chaque produit vaut 17,95 €.

En parallèle, une autre gamme baptisée DESERT ISLAND sera également lancée samedi 21 juillet 2012. Vous pourrez donc elle aussi la découvrir dans toutes les boutiques LUSH qui proposent une journée spéciale pour ces deux lancements.

C'est Rowena Bird, l'une des co-fondatrice et créatrice de produits chez Lush qui est à l'origine de cette autre gamme. Lorsqu'on lui demande quels sont les trois produits dont elle ne peut pas se passer et qu'elle emporterait sur une île déserte, elle a répondu un mascara, une base de teint et une poudre pour le visage. C'est ainsi que grâce au travail de Rowena pour la couleur et celui d'Helen Ambrosent pour la formulation des bases (une autre co-fondatrice) 4 produits sont nés :

  • Eyes Right, mascara Droit dans les yeux - noir
  • Translucent, poudre pour le visage translucide
  • Bases de teint x 2 : plus jeune & ♥ charisme ♥

emotional_brilliance_Lush__3_.JPG

Chaque produit a une formulation très respectueuse des peaux sensibles.

Ainsi le mascara par exemple ne contient qu'un seul conservateur ainsi que de l'herbe de blé pour nourrir les cils. Autre exemple, la poudre Translucide. Malgré sa finesse, elle contient de l'huile de jojoba adoucissante qui va permettre aux pigments de ne pas être desséchants. Enfin, mon énorme coup de cœur va à charisme qui sent les vacances, le soleil, et contient de l'avoine, des huiles d'amande et de jojoba, de beurre de cacao et d'eau de fleur d'oranger.

Chacun des produits de la gamme Desert Island est vendu 14,95 €.

emotional_brilliance_Lush__4_.JPG

Parce-que ça m'intriguait, j'ai posé la question qui concerne la conservation. Il faut savoir que chaque fiole de la gamme Emotional Brilliance a une durée de vie de 14 mois. Il en va de même pour la gamme Desert Island, à l'exception du mascara qui se conserve 4 mois.

J'ai vraiment été ravie de découvrir tous ces produits. Je trouve les deux gammes fidèles à ce que Lush fait habituellement : c'est fun, amusant, coloré, et les compos me paraissent vraiment clean. Les prix ne sont pas prohibitifs mais je ne sais pas si j'aurais envie d'acheter un rouge à lèvres de cette nouvelle gamme car je dois reconnaître que j'adore les tubes de rouge à lèvres classiques avec un beau raisin. Pour les eyeliners & fards à paupières, je suis déjà davantage partante. Enfin, la seconde gamme plutôt dédiée au teint me plaît énormément. Les produits laissent la peau toute douce et ont de très jolies couleurs. Seul le mascara me laisse un peu indifférente.

Dans l'ensemble, c'est donc une gamme que je vous invite à aller découvrir ce week-end. Pour ma part, on m'a offert les trois produits sur lequel j'ai flashé après avoir tourné la roue. Les couleurs sont assez vives. J'ai déjà testé Aux commandes & Passionné qui ont une tenue de folie. J'essaye de vous montrer tout ça porté prochainement.

Tentées par ces deux nouvelles gammes ?

samedi 17 mars 2012

Achetez une palette Chantecaille, sauvez le récif corallien*

Chaque année, la très belle marque de luxe française Chantecaille s'associe à un organisme qui lutte pour une grande cause environnementale ou encore animale. On se souvient ainsi de la palette "Tiger in the Wild" qui a permis de soutenir l'association Traffic. L'un des facteurs important qui a motivé Sylvie Chantecaille à fonder sa propre société a été la volonté de créer un support permettant d'attirer l'attention sur les effets de la globalisation. Très concernée par les dangers qui menacent notre environnement, Chantecaille s'associe depuis 2006 à des fondations en lui reversant une partie de ses bénéfices sur un produit déterminé.

Pour le printemps 2012, c'est cette palette aux motifs coralliens qui est proposée aux clientes.

palette_chantecaille.jpg

4 teintes - Pink Pearl, Reef, Driftwood and Cheek shade in Coral - pour un look frais et naturel

Chantecaille soutient les efforts de l'Institut pour la préservation du milieu marin qui mène une action pour la survie des coraux océaniques. Ainsi, 5% des bénéfices liés à la vente de la palette seront reversés à l’institut.

collection_chantecaille.pngCliquez pour agrandir et voir les produits des autres années

Un look "Coral Reefs" a été créé pour l'occasion.
C'est Olivia Chantecaille que l'on retrouve sur l'ensemble des visuels Chantecaille qui le présente.

chantecaille.jpg

Un look à la fois simple et plein d'énergie !

The Coral Reefs Palette, Chantecaille, 79 $ (vendue au Bon Marche, au Printemps et Galeries Lafayette Haussmann)

Plus d'infos : CHANTECAILLE

Comment trouvez-vous cette palette par rapport à celles des autres années ?
L'argument philanthropique vous séduit-il ?

*Ce titre est un clin d'oeil aux messages des tee GOELAND qui me font beaucoup rire.

Make-Up : Happy St Patty's Day !

Ca n'a pas pu vous échapper ou alors vous vivez dans une contrée reculée aujourd'hui, c'est la Saint-Patrick, la fête nationale irlandaise. A Bordeaux, ça se traduit par des joueurs de cornemuse en kilt devant les pubs irlandais dès 14H.

Pour l'occasion, j'ai choisi de me faire un make-up vert. J'aurais pu tenter vert ET orange mais je me suis dit que ça ferait un peu trop. Comme je n'ai pas une imagination débordante en ce moment, je me suis inspirée du tutorial de Nikkie que tu dois pouvoir voir dans la sidebar de droite.

P1130879.JPG

J'ai ressorti plein de produits que je n'avais pas utilisés depuis un petit moment...

produits_utilises.JPG

ombre hydro-velours H7 Shiseido
palette jungle de Black Up
extrait de fard intense n°9 de Bourjois
palette Smocky Eyes gold smocking de Bourjois
pigment poudre éclat rose de MAC
mascara Volumizer de Bourjois


swatchs.JPGtout à gauche : swatch de l'hydro-velours de Shiseido
au milieu et à droite : swatchs des 4 fards de la palette Jungle de Black Up

C'est parti pour le tuto photos
(je m'excuse d'avance pour la qualité des photos - luminosité toujours absente dans mon appart)
1-Shiseido.JPG

application au doigt de l'ombre hydro-velours de Shiseido sur la paupière mobile et en remontant sur la paupière fixe

Cette première étape va permettre d'intensifier le rendu sur la paupière.
Note : Comme j'ai une paupière bombée qui revient sur ma paupière mobile,
j'ai tendance à monter mes fards assez hauts pour qu'on les voit.


2-Black_Up.JPG

application au pinceau plat en tapotant d'un mélange des deux fards de gauche de la palette Black Up humidifiés

Pas besoin d'être ultra précise mais veillez à bien remplir toute la paupière.


3-_Black_Up.JPG

Pose d'un mélange des deux fards de droite de la palette Black Up secs sur la paupière fixe

Pas besoin d'être ultra précise.

4-_Black_Up.JPG

Intensification du "crease" (creux entre la paupière mobile et fixe) avec le fard brun Bourjois

Blendage et estompage des fards verts.

P1130874.JPG

Pose du pigment MAC sur le centre de la paupière puis léger étirement
Liner avec l'ombre hydro-velours de Shiseido et retour d'1/3 sur la paupière mobile
ras de cils inférieur avec l'ombre hydro-velours

waterline avec un crayon vert émeraude d'Innoxa

P1130882.JPG

Finitions
On applique un mélange des deux fards de gauche de la palette Black Up sur la moitié extérieure du ras de cil inférieur
On rajoute un peu de couleur à côté du trait de liner
On illumine l'intérieure du ras de cils et le coin interne avec le blanc nacré du trio Broujois
On estompe
Mascara

Après, place aux photos.
Mon appareil mange une partie des couleurs (on voit mal les pigments MAC notamment).

MU_du_jour.JPG

Je suis plutôt contente de ce make-up qui va bien aux brunettes comme moi, même si je regrette un peu d'être montée si haut avec mes fards. Il faut que j'essaye de maquiller uniquement ma paupière mobile et un tout petit peu ma paupière fixe...
A méditer !

P1130893.JPG

P1130899.JPG

Et vous, avez-vous opté pour un make-up vert aujourd'hui ?

jeudi 15 mars 2012

Mon look Paris Sucré pour faire venir le printemps

Ca faisait une éternité que je ne vous avais pas montré de make-up sur mes yeux. Croyez bien que je regrette mais disons que la situation de mon appart actuel ne me permet pas de faire de jolies photos lumineuses. J'ai tenté malgré tout cet après-midi de photographier le make-up que je porte aujourd'hui.

P1130812.JPG

Vous l'avez reconnu ?

Je me suis énormément inspirée du look Paris Sucré de Bourjois. Même si le vert de ce make-up me plaît énormément, j'ai voulu l'adapter un peu pour avoir un make-up portable dès à présent. J'ai donc favorisé davantage les fards rosés (Rose Macaron et Rose Frisson) .

P1130805.JPG

Les fards sont faciles à utiliser et bien pensé avec leur miroir intégré.

P1130806.JPG

Je les ai tout d'abord utilisé secs au pinceau. Je trouvais toutefois que ça manquais d'intensité. J'ai donc décidé de faire une seconde application de chaque fard humide. Malgré tout, je n'ai pas réussi à obtenir l'intensité de la photo du mannequin. (On est d'accord, appareil photo professionnel et éclairage d'un studio, ça aide ;))

P1130785.JPG

Je suis tout de même ravie de ce make-up des yeux, simplissime et qui va également bien à mes yeux noisettes.

Voici les trois fards swatchés (sans base et application du fard sec). Je trouve qu'il vaut mieux les utiliser sur une base.

petites_boites_rondes_Paris_Sucre.JPG

swatchs_petites_boites_rondes_Paris_Sucre.JPG

Pour les lèvres, je n'ai pas pris la même teinte que celle du mannequin (elle porte la teinte Coral Idyllic numéro 52) mais la teinte 51, très naturelle. Les textures de ces glosses sont toujours aussi confortables, c'est un vrai plaisir de les utiliser.

gloss_effet_3D.JPG

Ce look vous plaît-il ?

lundi 12 mars 2012

Wanted : la collection Paris Sucré de Bourjois

Je craque complètement devant les couleurs acidulées et gourmandes du nouveau look Paris Sucré de Bourjois pour le printemps. Le teint, les yeux, les lèvres et même les ongles, tout a été mis en valeur avec des couleurs qui iront aussi bien aux brunes, qu'aux blondes ou encore aux rousses.
looks_Paris_Sucre.png

Du rose girly, de l'anis et un rose nacré, des couleurs harmonieuses pour un look très réussi !

look_Paris_Sucre_detail_yeux.png

Vous noterez les sourcils superbement dessinés.

J'ai très envie de reproduire aussi vite que possible ce sublime maquillage des yeux.

D'ailleurs, en ce moment, une petit boîte ronde est en vente avec le magazine Femme Actuelle Pocket pour 1,50 € de plus (au lieu de 11,30 € habituellement). Deux des teintes de ce look (vert anis et rose dragée) sont disponibles.

Pour trouver un bureau de presse près de chez vous, rendez-vous ICI.

Les bordelaises, je vous conseille d'aller faire un tour au Relay du sous-sol de la gare St-Jean.

femme_actuelle.JPG

Cette collection, dont je vous reparlerai très prochainement, sera disponible en mars.
Les produits sont déjà disponibles en ligne chez Nocibé.

Vous aimez ?

dimanche 11 mars 2012

Ma rencontre avec Nicolas Petiot, l'as des pinceaux

J'ai été la 100ème à "liker" la page Facebook de Soirée Maquillage, un concept dont Nicolas Petiot est le fondateur.
Pour fêter ça, j'ai eu le droit à un cadeau vraiment magique, une séance individuelle de coaching make-up.

nicolas.png

-Euh, Nicolas, on la refait car là, t'as bougé ton pouce...

J'étais à Paris il y a quelques jours, j'en ai profité pour fixer un RDV à Nicolas.

En temps normal il organise surtout des soirées maquillage auxquelles participent entre 4 et 10 femmes. Pendant cette soirée dont la durée n'est pas vraiment limitée, il conseille les participantes sur l'utilisation de leurs propre produits !

Et oui, car l'avantage avec Nicolas Petiot, c'est qu'il n'est le représentant ou le make-up artist d'aucune marque en particulier, même s'il a travaillé dans le passé pour Bobbi Brown.

J'avais donc préparé mon matériel, des soins, du maquillage et des pinceaux !

P1130653.JPG

Je sais, ça fait beaucoup !

Je ne vais pas vous expliquer par le menu tout ce dont on a parlé car ma séance a pratiquement duré 2 heures.

Pour vous faire une idée, voici quelques étapes majeures :

  • papotage autour des mes attentes principales : le teint en apprenant à camoufler mes cernes/rides autour des yeux
  • discussion-débat autour des soins que j'utilise, Nicolas a rapidement compris que j'étais assez perfectionniste
  • long travail et conseils autour du teint
  • travail sur les yeux
  • passage express sur les bases au niveau des lèvres (je me débrouille déjà plutôt bien)

Pour le teint, j'ai vraiment été enchantée par tout ce que j'ai appris ou ré-appris.

Nicolas avait apporté son propre matériel en complément du mien et ça tombait bien puisque, justement, je n'avais pas prévu de correcteur ni d'anti-cernes.

P1130654.JPG

La super palette pro Bobbi Brown apportée par Nicolas et le Lisse minute de Clarins dont j'ignorais la réelle efficacité.

On a beaucoup parlé des zones d'ombres sur le visage (contour des yeux et des lèvres par exemple) qu'ils suffit de corriger en quelques minutes pour rendre le visage plus jeune et les traits plus frais.

Il m'a montré sur la moitié de mon visage : quel pinceau, comment choisir une teinte qui me convienne, comment appliquer le produit etc puis j'ai du faire la même chose sur l'autre moitié de visage.

P1130657.JPG

A gauche : zone non-maquillée / A droite : zone corrigée par Nicolas Petiot

Personnellement, je trouve la différence flagrante : avant, l'oeil de la personne qui regarde est attiré par la zone foncée autour de l'oeil. Après correction - en trois étapes très simples - la peau est unifiée, l'iris mis en valeur. C'est exactement ce genre de chose que j'adore apprendre !

C'est l'ensemble de ces petits détails que l'on croit sans importance qui transforment radicalement un visage.

Après le contour des yeux, j'ai entre autre appris quelles zones illuminer, comment corriger mon teint même les jours où je ne souhaite pas mettre de fond de teint ou encore comment avoir un regard de biche avec un outil qu'on a toutes :
du MA-SCA-RA !

Un ensemble de petites astuces expliquées simplement de façon très pédagogique. J'ai vraiment adoré !

Des astuces, Nicolas en a plein.
Il suffit de lui expliquer ce que vous souhaitez particulièrement travailler au cours d'une séance.

Ce que j'ai vraiment apprécié après-coup, c'est de m'être servi en majorité de mes outils même s'il me manquait quelques basiques (type correcteur). Nicolas prend vraiment son temps pour expliquer et corriger notre geste si on a tendance à avoir la main un peu lourde.

Le gros plus, c'est que malgré un make-up qui est resté somme toute très léger (mon souhait), les hommes de la maison ont remarqué le soir-même que quelque chose était changé, sans qu'il n'y ait pourtant de différence fondamentale (je n'avais pas de smoky ou de bouche rouge). 

J'ai ainsi eu le droit à un  -"Dis-donc, tu es vachement apprêtée !" (Moi)-"Ah bon, tu trouves ? J'ai rien fait de spécial pourtant." mais aussi à un -"Ce que tu es jolie au naturel, tu as vraiment de beaux yeux tu sais" (Moi)-"Merci" --> pensée secrète : Si tu savais que ce n'est pas SI naturel !

Je vous le redis : le make-up, c'est magique.

Ca rend beau, ça rend heureux, et savoir vraiment se servir des produits qu'on achète (parfois une blinde), c'est encore mieux ! Si vous êtes parisienne et avez des copines & une soirée de libre prochainement, faites appel Nicolas !

Tentées ?

mercredi 7 mars 2012

Wanted : le vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Mon dernier coup de coeur en date ? Le vernis à lèvres !

vernis_a_levres.jpg

J'ai littéralement succombé aux sirènes de la publicité.

Non seulement Yves Saint Laurent a réalisé une magnifique vidéo pour son lancement, mais le produit en lui-même est révolutionnaire.

Vidéo sponsorisée

Rouge à lèvres ? Gloss ? Encre à lèvres ?
Ce vernis à lèvres, c'est un peu un mélange de tout ça.

yves_saint_laurent.jpg

Une fois posé, on obtient une laque intensément brillante qui, a priori, serait parfaitement opaque et aurait une tenue de folie.

Ce vernis à lèvres existe en 19 teintes, du violet au beige en passant par des nuances de brun, de corail et de rouge cerise.

rouge_pure_couture.png

De quoi se régaler !

J'adore le maquillage des lèvres et ce produit est tout en haut de ma Wish-List. Pour les plus indécises, YSL nous explique dans une autre vidéo les différentes façons de porter ce vernis et nous propose une application pour le tester.

Rouge Pur Couture - vernis à lèvres, YSL, 27 €, disponible dès maintenant.

Et vous, séduites par ce nouveau produit ?

mercredi 29 février 2012

Estée Lauder défile sur les minois des mannequins d'Anthony Vaccarello

Hier était lancée la Fashion Week de Paris, avec notamment le défilé du talentueux Anthony Vaccarello.

Pour cette occasion, Tom Pecheux avec son équipe de maquilleurs internationaux a créé un look qui se marie harmonieusement avec les créations du jeune belge pour les 28 mannequins qui défilaient.

Lauder-Vaccarello_1196.JPG

Ce make-up, Tom Pecheux l'a voulu à la fois luxueux, sexy et frais pour coller au mieux à l'esprit des robes et autres pièces d'Anthony Vaccarello.

« Pour ce défilé parisien j’ai voulu mettre particulièrement en valeur ce qui est pour moi la « signature » de la Parisienne : ses yeux ! J’ai créé ce look pour préserver la jeunesse, la modernité, la sensualité de cette jeune femme, mais aussi son esprit cool et sexy, ainsi que son caractère très affirmé. Le maquillage des yeux étant très présent, dominant, j’ai souhaité des joues et des lèvres discrètes, afin que cette femme reste un rêve. J’ai voulu que l’on voit d’abord la femme avant de voir son maquillage. Et puis, trop de couleur sur ces parties du visage aurait donné trop de sophistication et aurait risqué de la vieillir. C’est pourquoi, sur les lèvres par exemple, j’ai choisi une teinte de rouge à lèvres qui soit aussi une teinte de lèvres, présente mais discrète. »

Lauder-Vaccarello_1048.JPG

Lauder-Vaccarello_1383.JPG

Fashion_Week_2_27_12.jpg

Les produits pour les yeux utilisés sont les suivants :

  • Pure Color Palette ombres à paupières – Enchanted Berries – teinte utilisée « Berry »
  • Pure Color Ombre à paupières Duo - Moons – teinte utilisée noire
  • Double Wear crayon yeux tenue extrême – Onyx
  • Crayon à lèvres Double Wear tenue extrême – Wine*
  • Pure Color gloss – Opulent Opal*
  • Mascara Sumptuous Extreme volume cils démultipliés – Extreme Black

Lauder-Vaccarello_0029.JPG

En cadeau, une de mes robes préférées présentée hier lors du défilé.

894715_defile-anthony-vaccarello-fashion-week-paris-automne-hiver-2012-2013.jpg

crédits : Maquillage: Tom Pecheux pour Estée Lauder
Ongles: Christina Conrad pour Estée Lauder

Un look que vous avez envie d'adopter (en plus soft) l'hiver prochain ?

vendredi 17 février 2012

Collection printemps 2012 de Nars

On l'attendait et elle est désormais disponible !

La nouvelle collection de Nars pour le printemps 2012 entremêle couleurs vives et ludiques et teintes riches et saturées.

On notera le changement de modèle. Durant quelques collections, on a pu admirer le visage de Mariacarla Boscono chez Nars. Pour ce printemps, ce sont les traits délicats et la beauté classique de Ginta Lapina qui sont mis en avant.

nars_printemps_2012.png
Pour ce visuel, François Nars a marquillé Ginta Lapina avec : (pour le teint) Fond de teint Illuminateur transparent Santa Fe, Poudre libre Eden, Fard à joues poudre Zen & Fard à joues poudre Gaiety // (pour les yeux) Base à paupières tenue parfaite, Ombre essentielle Lhasa, Poudre blush Albatross, Crayon ombre tendre Dark Rite, Larger Than Life Eyeliner longue tenue Rue Saint-Honoré, Larger Than Life Mascara allongeant // (pour les sourcils) Ombre essentielle Blondie // (pour les lèvres) Crayon à lèvres Amazon, Rouge à lèvres Pur Mat Valparaíso, Brillant à lèvres Misbehave // (pour les ongles) Vernis à ongles Ecume

Mais regardons maintenant la collection dans le détail.

make-up_collection_nars.png

Si la collection peut paraître aux premiers abords pleine de rose et de nacre, François Nars nous met en garde : nous risquerions d'être surprises par le fort potentiel des couleurs audacieuses et hautes en contrastes comme avec, par exemple, l'ombre à paupières gris-lavande, la Crayon Oombre tendre bleu marine, ou encore le Rouge à Lèvres fuchsia.

"Tout cela rend la collection plus pointue et plus sophistiquée qu’elle ne paraît au premier regard", affirme-t-il.

  • Les yeux

yeux.png

Duo d'ombres Paramaribo (34 €) // Crayon ombre tendre Dark Rite (22 €)
Ombre essentielle Lhasa (24 €) // Trio d'ombres essentielles Douce France (42 €)

  • Le teint

gaety.png

Blush Gaety (29 €)

  • Les lèvres

levres_nars_printemps_2012.png

Rouge à lèvres Pur Mat Valparaiso (26 €) // Rouge à lèvres Bilbao (25 €)
Crayon à lèvres velours brillant Mexican Rose (25 €)

  • Les ongles

vernis.png

Vernis à ongles Diamond Life (18 €)

Pour le plaisir et parce-que, à titre personnel j'aime voir l'envers du décor, je partage un extrait de la séance photo réalisée par François Nars. On se rend alors compte de tout le travail qu'il y a avant la mise en vente d'une collection.

backastage.png

Et s'il n'en restait qu'un : quel produit choisiriez-vous ?

jeudi 26 janvier 2012

Collection Neons & Nudes de Bobbi Brown

Mon second coup de coeur parmi les collections de printemps va à Bobbi Brown et à sa collection Neons and Nudes.

Ici, comme pour la collection Burberry présentée il y a quelques jours, je succombe totalement à ce mélange de couleurs sophistiquées et glamours. J'adore notamment tous les produits pour les lèvres, à commencer par le rouge à lèvres porté par le modèle sur le visuel : atomic orange.

neon_nude_visage.png

Pour ce look Bobbi Brown a utilisé la palette Ultra Nude (fards Chino et Stone), le blush Nude Pink, l'eyeliner really black et le mascara longueur extrême.

palette.jpg

palette pour les yeux Ultra Nude (45 $)

eyeliner.jpg

ink liner really black (24 $)

fard_a_paupieres.jpg

ombres à paupières ultra-violet et bluebell (21 $ l'unité)

blushes.jpg

blushes nude pink et nude beach (21 $ l'unité)

lips.jpg

glosses citrus, cosmic pink, ultra violet (23 $ l'unité)

rouges à lèvres atomic orange, neon pink, uber beige (23 $ l'unité)

trousse.jpg

trousse (30 $ l'unité)

Pour Bobbi Brown, l'idée c'est de mixer des couleurs flashy avec des couleurs plus douces. On choisit par exemple les fards neons et on la joue soft sur les lèvres. Ou inversement avec la palette nudes pour les yeux et une teinte plus flashy sur les lèvres.




Visit msnbc.com for breaking news, world news, and news about the economy


Vous pouvez retrouver d'autres idées de looks proposés par Amélie (essentiellement avec la palette yeux) en cliquant sur l'image ci-dessous.

looks.jpg

Collection Neons and Nudes, Bobbi Brown, disponible dans la boutique rue de Sèvres et prochainement chez Sephora.

Plus d'infos : Bobbi Brown

neon_nude.jpg

Vous aimez ? Un coup de coeur pour un produit ?

lundi 23 janvier 2012

Coup de coeur : le look printemps/été 2012 de Burberry

Une petite note en passant pour vous dire à quel point j'aime le nouveau look proposé par Burberry pour ce printemps/été 2012. Il se pourrait même qu'il soit mon look préféré de la saison.

Burberry-Makeup-Collection-for-Spring-2012-promo.png

Du chic, comme toujours, mais aussi une petite touche plus glamour avec de très jolies teintes pour les lèvres.

Le look a été créé par Wendy Rowe et vous pouvez le voir porté ici sur la magnifique Cara Delevingne. Habituellement j'ai toujours du mal avec le contraste sourcils foncés et prononcés et cheveux clairs mais ici je trouve le résultat sublime !

burberry_ete.png

Je ne vous fais pas languir davantage et vous révèle les nouveautés. Pas de nouveau produit mais de nouvelles déclinaisons de teintes dont certaines à se damner ! Vous savez combien j'aime maquiller mes lèvres !

ombre_a_paupieres_burberry_22.png

Ombre à paupières 22 Pale Barley

glosses_burberry_SS_2012.png

Glosses ♥ 13 Hibiscus ♥ // 14 Nude Rosey

rouge_a_levres_burberry_SS_2012.png

Rouges à lèvres 27 Tulip Pink // 28 Devon Sunset // 29 Golden Peach // ♥ 30 Primrose Hill Pink ♥

Toutes les infos sur cette collection : BURBERRY

Vous aimez ?

mardi 3 janvier 2012

Moonshadow de Sephora, version dark

Ce matin, mon super facteur m'a apporté un très joli paquet qui contenait entre autre cette palette.

Moonshadow_palette_-_Copie.JPG

Au premier abord, mal réveillée sans doute, je n'ai pas fait attention et j'ai cru avoir affaire à une palette Urban Decay. En réalité, c'est Sephora qui signe cette jolie palette baptisée Moonshadow dark (elle existe aussi en nude). Il faut dire que le packaging est on ne peut plus réussi. Il a ce petit côté gothique sans trop en faire qui me plaît bien.

Moonshadow_Sephora_-_Copie.JPG

A l'intérieur, on trouve 10 fards. 5 clairs et 5 plus foncés.

moonshine.jpg

Il s'agit de fards cuits. Personnellement, j'adore ce type de fards que je travaille humidifiés pour un maximum d'intensité. Les fards sont relativement petits (0,5 g chacun) mais comme je le répète souvent, je ne suis encore jamais arrivée à bout d'une palette, même une dont j'adore les fards. Ça ne me dérange donc pas.

Pour les swatchs, j'ai appliqué les fards sur ma base Elizabeth Arden, humidifiés, et avec un pinceau.

swatchs_fards_hauts.JPG de gauche à droite : lavande // nu // or blanc // or // platine

swatchs_bas.JPG de gauche à droite noir violet // brun profond // noir pailleté // noir doré // bleu cobalt

Pris dans leur ensemble, les fards sont vraiment de très bonne qualité. On a une diversité de teintes intéressantes pour réaliser du make-up soit simple voir nude (avec la rangée du haut) ou plus sophistiqué en utilisant les deux rangées et en jouant avec la luminosité.

Les fards font très peu de chutes lorsqu'on les utilise humidifiés.

La rangée du haut est peu pigmentée mais très irisée, riche en paillettes. C'est le type de fards que j'aime au quotidien.

La rangée du bas contient 5 fards vraiment magnifiques. Je ne m'attendais pas à tant d'intensité. Les fards sont très pailletés mais on a une très belle pigmentation pour accompagner cela.

Le fard noir violet me fait énormément penser à l'un des fards de la palette Arabian Nights de Nars. De manière assez générale, on retrouve l'état d'esprit de la Black Palette d'Urban Decay. J'ai un coup de coeur tout particulier pour la teinte noir doré qui est vraiment sublime. J'ai hâte de la poser sur mes paupières, je suis persuadée qu'elle met énormément en valeur les iris noisette.

Enfin, celle qu'on a toutes repérée, la teinte bleu cobalt. Moins pailleté que ses 4 voisines de rangée, c'est un bleu profond plein d'éclat qu'on a envie de porter pour illuminer sa journée.

Vous l'aurez compris, Sephora nous gâte avec cette palette Moonshadow. Si l'application des fards cuits demande un peu d'entraînement, celui-ci est justifié par le résultat vraiment somptueux que l'on peut obtenir une fois la maîtrise réussie.

Palette Moonshadow, Sephora, 29,90 €

disponible ICI et en boutiques

Moonshadow_palette_fermee_-_Copie.JPG

Prêtes à l'adopter ?

- page 1 de 4