Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Nohèm

Fil des billets

vendredi 4 novembre 2011

Pandi Panda

C'est bien connu, seuls les pandas sont attendrissants avec leurs cernes. (la preuve)

Nous, humains, sommes plutôt toujours à la recherche du produit miracle qui pourrait améliorer notre contour de l'oeil.

pandi_pandas.jpg

Je suis la première à être obsédée et à traquer la moindre cerne, ride, signe de vieillesse sur ce bout de peau hyperfin et donc sensible. L'obsession a du bon puisque j'ai testé plein de soins dont j'ai à vous parler !

contour_des_yeux.JPG

On commence avec mon soin chouchou depuis 2 mois : le contour des yeux Nohèm. Vous savez que cette marque a été mon coup de coeur lors du salon Beyond Beauty Paris 2011. Un coup de coeur finalement basé sur une présentation de la marque, de la composition des produits et de la philosophie de la créatrice, Noémie de Goÿs.

Après avoir testé le contour des yeux, je ne regrette pas mon choix, mais alors pas du tout.

Le contour des yeux Nohèm est hydratant et antifatiguant. Il a un applicateur spécial qui permet de masser le contour de l'oeil. Il contient de l'Asparlyne®, du lys blanc et de l'huile de Kendi d'Indonésie. Des ingrédients nobles qui m'ont permis de repulper mon contour de l’œil un peu marqué

Avant, et pendant longtemps, j'ai utilisé le Diopticrème anti-rides de Lierac. Même si je suis encore (relativement) jeune, je commence à avoir des ridules au coin de l’œil, Ce produit est efficace sur les rides encore peu marquées. Il contient de l'achimille, du lierre et du prunus et a un effet tenseur réel mais n'est pas assez hydratant pour moi l'hiver. En revanche, je n'aimais l'ancien packaging du tube en alu qui s'abîmait rapidement. A priori, vu le visuel sur le site, il semble avoir été changé.

Dans mes soins contour des yeux chouchous, il y a aussi l'Optim-Eyes de Filorga. Alors lui, c'est le contour des yeux qui m'a le plus bluffée. Je ne m'attendais pas à un tel résultat en l'achetant. J'avais lu les avis sur Beaute-test, tout le monde semblait emballé. Il fallait que je vérifie par moi-même.

Et bien si, je confirme. Si vous avez des cernes de panda, vous pouvez l'acheter les yeux fermés. Il a un packaging moderne. Il est très frais, et agit instantanément. Je lui reproche seulement sa composition chimique (Complexe NCTF, Acide hyaluronique, Cocktail d'actifs). Personnellement, je l'applique les jours de grosse fatigue liée à une nuit blanche et tout le monde n'y voit que du feu. J'ai même le droit à des "Whaou, tu as l'air en forme aujourd'hui !".

Et en parlant de composition, j'ai cherché un produit qui allierait respect de notre peau et efficacité. J'ai trouvé le sérum intemporel yeux de Kibio. Il contient de l'eau florale de bleuet (apaisante), de l'argan (nourrissante) et de l'effet de fougère (effet tenseur). Je ne l'ai testé que deux fois, mais j'ai beaucoup aimé la texture du sérum qui laisse la peau toute douce. Petit bonus : produit sent bon !

Et puis, comme j'ai envie de vous faire un article vraiment complet, voici trois catégories susceptibles de vous intéresser :

  • les contours des yeux petits budgets que j'ai aimés

-contour des yeux lissant à la rose musquée de Weleda. Ado, je ne jurais que par lui. Pas trop cher, il a une excellente composition, une douce odeur et un très bon pouvoir hydratant.
-gel contour des yeux de Lavera : mon grand allié pendant mes deux ans en Allemagne. Il hydrate vraiment bien même si son action sur les poches n'est pas probante !

  • les contours des yeux que je n'ai pas aimés :

-Eyliplex-2™ Tenseur Yeux + Réducteur de Cernes de Goodskin Lab : j'y ai fait une grosse allergie. Mes paupières sont devenues très sèches. En revanche, il convient très bien à ma maman.
-Soin Anti-cernes Anti-poches - Aqua Sensation de Nivea : absolument pas convaincant par son efficacité. Au moins, il sentait bon !

  • les contours des yeux que j'ai envie d'acheter :

- Diopticerne- Fluide Correcteur des Cernes de Lierac : parce-qu'il agit même sur les cernes "bruns"
- Baume Total Regard et Contour de Clinique : parce-que je n'ai jamais utilisé de soin Clinique à part le "3 temps" et qu'on me l'a recommandé.

crédit photo : You can't be serious

Et vous, alors ? Partagez vos expériences de panda ! :)

vendredi 16 septembre 2011

Nohèm : mon coup de coeur Beyond Beauty 2011

Lundi dernier, je me suis rendue au Beyond Beauty, événement parisien majeur quand on s'intéresse à la beauté et aux dernières tendances dans le domaine. Davantage destiné aux professionnels, j'ai tout de même pris plaisir à découvrir de jolies marques, même si quelques unes réservent encore - à mon grand regret - un accueil très froid voir ignorent les blogueuses venues à leur rencontre.

Ce n'est pas le cas de celle qui a tout particulièrement retenu mon attention : Nohèm.

logo.gif

Marque de cosmétique biologique mais aussi marque éthique, Nohèm est intimement liée à l'histoire de Noémie de Goÿs, sa fondatrice. Vous savez combien j'aime les marques qui ont une histoire, à l'image de Natura Brasil ou encore de Bi Mat Cay par exemple.

Dynamique, très souriante, j'ai aimé l'énergie qui se dégage de cette maman trentenaire qui a su aller au bout de ses convictions. Je vous raconte ?

Lire la suite...