Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Paris

Fil des billets

vendredi 8 mars 2013

Bruncher à Paris - chez "My Place"

brunch_My_Place_Paris__5_.jpg

Ca y est, la semaine est terminées, vous êtes rentrées chez vous et vous vous demandez comment et surtout où passer du bon temps à Paris ce week-end. J'ai une adresse gourmande à vous faire découvrir, que j'ai beaucoup appréciée.

Je ne suis pas une grande spécialiste des brunchs, je n'en ai testé que cinq depuis mon arrivée à Paris, et je n'en garde pas un souvenir impérissable. Le seul que je referai avec plaisir est "En attendant l'Or" : lieu sympa à la cool et nourriture variée sous forme de buffet.

Une sorte de flambeau tourne avec mes amis pour savoir qui trouvera l'adresse de notre prochain rendez-vous. Dimanche dernier, c'était mon tour. Sachant que notre groupe ce jour-là était composé majoritairement d'hommes, j'ai fait un pari risqué en les emmenant chez "My Place". Quoiqu'il leur en faudrait plus pour les déstabiliser...

Ce salon de thé, Catherine l'a ouvert l'an dernier.

Un prix plus que correct, un lieu digne de mon conte préféré, Alice aux pays des merveilles...j'avais hâte de voir ce que les plats, l'accueil, tout ce qui est plus subjectif, valait.

Lire la suite...

lundi 26 novembre 2012

Ma couleur sur-mesure au salon Céline Dupuy

Le temps passe assurément trop vite. Lorsque j'ai quitté le salon de Céline Dupuy il y a un peu plus de 3 semaines, je me suis promis d'écrire cet article rapidement tellement ma nouvelle couleur m'emballait. Mais c'est seulement ce week-end, les pieds dans l'eau, que j'ai pu faire les photos qui mettaient son travail véritablement en valeur.couleur_salon_celine_dupuy__5_.JPG

Céline Dupuy est une artiste, une vraie.
Issue d'une famille très créative, elle a choisi pour sa part de manier le pinceau sur les chevelures.
Avec brio, je dois le reconnaître puisque, pour une fois, je ne suis pas repartie de chez le coiffeur traumatisée !

interieur_salon_celine_dupuy2.jpg

J'ai été invitée à découvrir son salon, spécialisé jusqu'ici dans la coloration et le lissage mais qui à partir de décembre accueillera un spécialiste des ciseaux ! Situé dans le 17ème arrondissement, c'est un joli petit espace intimiste avec une décoration dans le style boudoir glamour.

Après avoir lu son CV et découvert qu'elle avait notamment participé comme coloriste aux émissions de Cristina Cordula "Nouveau look pour une nouvelle vie", j'ai tout de suite su que j'avais envie de la rencontrer et de profiter de son expertise. [Oui, je suis une grande fan de Cristina ma chériiiie !]

Je suis arrivée avec une idée assez précise de ce que je voulais. "Plus clair, plus roux mais pas trop non plus, beaucoup de lumière, et un effet de volume", ai-je demandé à Céline. "Enfin, seulement si vous pensez que ça va m'aller hein..." me suis-je cru bon d'ajouter. Oui parce-qu'en réalité ça fait longtemps que j'ai envie d'être rousse mais je suis trop trouillarde pour me lancer pour de bon. 

Céline m'a tout de suite rassuré, arguant qu'avec mon teint clair et mes yeux noisettes, je pouvais quasiment tout me permettre. Un bon point qui m'a donné le sourire, et de nouvelles envies pour les prochains mois.

J'aurais donc pu ce jour-là me lancer dans un superbe roux flamboyant (comme celui de Miss Pandora que Céline lui a concocté quand elle travaillait encore pour Massato) mais j'ai fait ma timide et suis restée sur une teinte châtain clair parsemé de mèches couleur écureuil. (Ma description est vraiment très conceptuelle, j'espère que ça vous parle quand même).

Céline m'a expliqué qu'elle faisait majoritairement des colorations qui évoluaient très bien dans le temps, c'est à dire sans effets racines. Elle utilise par ailleurs des produits de grande qualité, pas forcément tout bio (car Céline cherche avant tout la qualité) mais forcément sans parabens ni silicones.

Elle a commencé par décolorer quelques mèches (technique du balayage). Elle m'a ensuite appliqué une couleur sur l'ensemble de la chevelure qu'elle a laissé poser. S'en sont suivi des soins avec les produits Leonor Greyl (j'adore cette marque que j'utilise depuis quelques mois !). Mes cheveux sentaient vraiment très très bons, j'étais aux anges.

Enfin, elle a séché mes cheveux et là, tadammm, j'ai pu admirer le résultat.
Exactement ce que je voulais. Pas de gros bouleversement mais un léger changement comme je l'avais souhaité.
Des cheveux hyper lumineux, un effet volume qui fait du bien à mes cheveux raides comme des baguettes et trop fins !

Trois semaine plus tard, je suis toujours aussi ravie de ma nouvelle tête.
Mes cheveux ne sont pas trop abîmés contrairement à ce que je craignais du fait de la décoloration. Il faut dire que je les chouchoute avec des produits appropriés que je vous présenterai ce week-end. J'ai fait rectifier la longueur un tout petit peu dans un salon près de Lille la semaine suivant.

J'ai vraiment été conquise par la gentillesse et le savoir-faire de Céline. Si vous cherchez une experte de la couleur, elle saura vous conseiller et vous repartirez avec le sourire à coup sûr. Elle maîtrise notamment toutes les techniques plus pointues comme l'ombre hair mais aussi le Tie & Die.

Je profite de cet article pour vous dire que ce salon est aussi spécialisé dans le lissage.
Bref, je vous conseille de suivre son actualité sur sa page Facebook.

couleur_salon_celine_dupuy__3_.JPG

couleur_salon_celine_dupuy.JPG

salon_celine_dupuy.jpg

couleur_salon_celine_dupuy__4_.JPG

couleur_salon_celine_dupuy__2_.JPG

Salon Céline Dupuy, 9, rue de l'Arc de Triomphe, 75017 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30 – nocturne le jeudi de 11h à 20h
Téléphone : 01 45 74 71 44

Connaissiez-vous cette coloriste, visagiste et relookeuse ?

lundi 10 septembre 2012

Ma journée céleste au Spa 5 Mondes de Paris

Fin mai, j'ai eu l'occasion de tester une "journée céleste" au Spa 5 Mondes qui se situe dans le 9ème arrondissement.

Je m'étais déjà rendu dans la boutique mais c'était la première fois que j'y allais pour des soins. Adorant certains produits comme l'Eau égyptienne et la crème mains d'ange, j'avais hâte de découvrir les autres et surtout de tester les "rituels de beauté du monde", nom un peu pompeux mais qui annonce tout de même la couleur : exotisme et soins authentiques.

Mon programme ? (Attention, il y a de quoi être jalouse !)

  • Hammam Arômes et Couleurs ou Bain Japonais d’Arômes et de Fleurs 20mn
  • Gommage Aromatique aux Epices 20mn
  • Massage Ayurvédique 50mn
  • Soin-Massage du Visage Jeunesse et Eclat « Taoïste » 50mn
  • Massage Energétique des Pieds 20mn

file_41_1.jpg

Lors de ma réservation téléphonique, j'avais opté pour le hammam mais j'avoue que maintenant que j'ai vu à quoi ressemblait le bain japonais, j'ai très envie d'y retourner pour tester.

Je suis donc arrivée avec un peu d'avance, laps de temps qui m'a permis de boire un thé tranquillement dans un espace cosy de la boutique. J'ai rempli une petite fiche récapitulant mes habitudes beauté puis j'ai été prise en main par Nesline. Nous descendons dans l'espace réservé au spa qui est complètement insonorisé, loin du tumulte à la fois de la boutique et du quartier.

J'installe mes petites affaires dans la cabine qui m'est dédiée pour l'ensemble des 3H30, enfile un peignoir et c'est parti.

Je suis conduite dans le hammam arômes et couleurs qui est entièrement privatisé pour ce soin. La pièce est divisée en deux avec une partie tiède avec une douche et un très beau hammam bien chaud. Son nom est dû au fait que c'est un lieu dans lequel est associé les bienfaits de la chromo-thérapie et des huiles essentielles personnalisées.

Instinctivement mon choix s'est porté sur la couleur bleu clair qui correspond au rituel de Java (Indonésie). Le hammam s'est mis aux couleurs de la mer et du ciel, je me suis installée et je suis restée là, sans bouger, profitant de la vapeur bien chaude pour me détendre. Un vrai moment de plénitude qui s'est prolongée ensuite par une douche avant de passer aux choses sérieuses.

spa_cinq_mondes.jpg

Nesline est ensuite revenue me chercher et nous sommes retournées en cabine. 

Comme les pores de ma peau étaient ouverts par le hammam, j'ai en premier lieu reçu un gommage aromatique aux épices qui a une odeur très agréable. Une fois rincée dans la douche de la cabine qui est située à 2m de la table, la peau est toute douce et l'odeur perdure.

Soucieuse de mon confort, Nesline a vaporisé à plusieurs reprises durant mon soin l'eau égyptienne, ma préférée, et parfois l'eau de Bangalore qui sent très bon également. Ça participe du voyage que nous permet de faire 5 Mondes avec ses soins.

C'est ensuite mon visage qui a été le centre des attentions avec :

  1. démaquillage avec la pâte de fleurs (son odeur est démente)
  2. gommage avec l'exfoliant graines et fleurs
  3. masque kaolin et herbes (complètement adopté depuis)
  4. elixir précieux apaisant
  5. onguent de jeunesse aux 7 plantes

Nesline a réalisé un massage premières rides "taoïste" qui consiste à utiliser des points de pression.

file_40_1.jpg

Après cette première partie de soin, une autre esthéticienne, Laurence, a pris la suite du soin. Ca ne m'a pas dérangé outre mesure. Je comprends tout à fait qu'après plus d'une heure de soin intensif, on ait besoin d'une pause.

Laurence m'a donc massé tout le corps avec une huile universelle ayurvédique qui est très agréable à utiliser. Elle m'a demandé sur quelles zones je souhaitais qu'elle insiste et j'ai opté pour le dos et la nuque, qui sont régulièrement douloureuses chez moi.

Je me suis vraiment détendue et au bout de quelques minutes, je me suis même endormie. Il faut dire que cela faisait presque 2 heures qu'on faisait tout pour que je me détente. Il fallait bien que ça arrive !

Je ne peux donc pas vous détailler ce massage mais je me souviens que le modelage des bras et du dos étaient particulièrement agréables.

Elle a ensuite entamée la dernière partie par un massage des jambes avec la crème jambes et pieds légers. J'ai bien aimé ce massage et la crème est vraiment rafraîchissante.

Est ensuite venu l'ultime massage mais sans doute mon préféré, le massage des pieds avec la crème pieds tendres. Il a vocation a être énergétique, pour nous reconnecter sans doute un peu avec la réalité avant de retourner à l'étage. C'est un soin très agréable que j'aimerais vraiment beaucoup refaire, même seul.

Je vais m'arrêter là pour les détails du soin car j'ai l'impression d'avoir perdu la moitié d'entre vous (les autres, si vous êtes encore là, bravo !) vu la longueur de mon article.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce soin qui a été parfaitement exécuté du début à la fin. C'est d'ailleurs le soin le plus long que j'ai reçu, c'était vraiment très relaxant.

J'ai pu découvrir de nombreux produits, dont certains que j'aime énormément. J'aurai l'occasion de vous en reparler.

Le seul bémol est peut-être le côté trop lisse, trop parfait de cet institut. Ça peut paraître bizarre d'écrire cela puisque j'ai bien entendu été extrêmement bien reçue mais je trouve malgré tout que le lieu manque un peu de chaleur humaine bien que j'ai adoré papoter avec mes deux esthéticiennes.

As-tu déjà testé le Spa 5 Mondes ?