Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Sublimes baies rouges

Fil des billets

vendredi 7 juin 2013

Le soin "qu'on sait pas très bien ce que c'est", par Sanoflore

"Ce n’est ni une crème teintée, ni une bb cream, ni un auto-bronzant… C’est une potion magique pour le teint à la couleur universelle gorgée d’actifs naturels bienfaisants pour la peau… Un rehausseur de teint pour une mine d’éclat !"

Sublimes_baies_rouges_Sanofolore700.jpg

Le message est clair et pourtant je me trouve encore à vouloir classifier Sublimes baies rouges, le mettre dans une case. Maudit esprit rigide ! Je trouvais intéressant de vous en parler au cours de cette semaine de BB-tests puisque vous allez tout de suite le voir sur les photos, Sublimes baies rouges n'est pas du tout un soin correcteur qui atténue les imperfections : en effet, mes rougeurs et tâches sont toujours visibles sur la photo ci-dessus.

Sublimes baies rouges est en effet avant tout un soin bio, dont la formule contient de l'eau florale de rose, connue pour son effet sur l’éclat de la peau, et de l'acide hyaluronique et de la glycérine naturelle qui permettent d'apporter de l'hydratation tout au long de la journée. Je l'utilise donc en remplacement de ma crème de jour, sur mon sérum. La texture est confortable et hydrate bien. Toutefois, pas d'action correctrice sur les tâches, les rougeurs à long terme ce qui est dommage.


Il est conçu pour s'utiliser sans maquillage dessus, donc destiné soit pour les jours de relâche makeupistique, soit pour toutes celles qui n'aiment pas se maquiller le teint (coucou Maman !) et cherchent surtout à gagner en éclat.

Concernant sa formule, Sublimes baies rouges contient des baies d'argousier qui, sous l’effet du soleil estival, se chargent en puissants antioxydants, les caroténoïdes. L’huile extraite de ses fruits est très concentrée en béta-carotène qui colore subtilement la peau et sublime l’éclat du teint. On trouve également dans ce soin des graines d'annatto. L'annatto est riche en antioxydants qui est utilisé par les Indiens d’Amazonie pour leurs teintures corporelles, mais surtout pour se protéger du soleil.

Forcément avec les fruits et graines de ces deux arbres, Sublimes baies rouges ne peut avoir qu'une couleur orange. Personnellement, j'ai eu un peu peur en faisant sortir le produit du tube. Toutefois, une fois sur la peau, le soin s'applique très facilement, et ne fait aucune démarcation.

La couleur est naturelle, l'odeur délicieuse, le teint éclatant et sa couleur rehaussée : Sublimes baies rouges est un soin qui est tout à fait conforme à ses promesses.

IMG_2802.JPG

En résumé :

Sublimes baies rouges est un soin d'un genre nouveau que j'ai aimé découvrir mais qui n'est pas fait pour moi au quotidien. Avec mes tâches et mes rougeurs, je préfère utiliser soit ma routine teint soin habituelle qui permet d'améliorer mon grain de peau avec un fond de teint par dessus, soit un produit tout-en-un correcteur type BB-Cream.

Je pense que c'est un soin qui est avant tout destiné à celles qui ont déjà un teint parfait et qui veulent gagner en éclat, ou alors qui se moquent royalement que leurs défauts se voient et les assument et qui veulent avoir bonne mine.

IMG_2830.JPG

Sublimes baies rouges, Sanoflore, 20 € les 40 ml

Sublimes baies rouges est-il fait pour vous ?