Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - cheveux

Fil des billets

jeudi 27 novembre 2014

[Concours] Lazartigue, mes cheveux, et moi.

Lazartigue_shampooing_dermo_apaisant__1_.JPG

Mes cheveux, on en (re)parle ?
Oui, ça fait longtemps.
La dernière fois, je vous avais raconté ma nouvelle coupe de cheveux sur cheveux secs que j'ai adorée.

Entre temps, j'ai fait pas mal de découvertes de produits sur lesquelles je reviendrai mais j'ai surtout déménagé. Qui dit déménagement, dit nouveau climat et nouvelles habitudes. C'est toujours un peu difficile lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville de savoir vers quel salon de coiffure/institut de beauté se diriger. Et encore ! Aujourd'hui internet rend tout de même les choses plus faciles. 

J'ai été extrêmement chanceuse lors de mes premières semaines dans l'Hérault puisque j'ai trouvé un très bon coloriste puis un très bon salon de beauté (là aussi, j'y reviendrai). Pour choisir mon salon de coiffure, je me suis appuyée sur mes connaissances des produits. Parmi les marques vendues en salon qui font référence pour moi, il y a Lazartigue, Leonor Greyl et Davines. Et dans ma nouvelle ville, c'est Lazartigue qui a guidé mes pas pour le choix de mon salon. Sans regret aucun puisque je suis ressortie avec des cheveux soignés, plein de jolis reflets et une coupe mettant en valeur l'ovale de mon visage.

C'était il y a trois mois.
Depuis, j'ai eu le plaisir de recevoir quelques nouveautés Lazartigue à tester.
Aujourd'hui, je vous en présente deux, le shampooing ultra brillance parfumé à l'orchidée et le shampooing dermo-apaisant.

Lazartigue_shampooing_ultra_brillance__1_.JPG

Ma coloration commence à dater de plusieurs semaines et mes cheveux et, sans que je sache vraiment pourquoi, mes cheveux ne sont pas aussi lumineux que d'habitude. Pour booster ma crinière, j'utilise régulièrement le shampooing ultra brillance parfumé à l'orchidée. La texture de ce shampooing est très (trop) fluide. Même en secouant avant usage le flacon, cela reste assez perturbant. Pour le reste, c'est un shampooing qui fait bien son job. Il nettoie, laisse une douce odeur et redonne de l'éclat à mes cheveux grâce à ses agents actifs qui referment les écailles. Petit bémol tout de même, c'est un shampooing qui vaut 17 € ce que je trouve assez cher même si, effectivement, Lazartigue est une marque haut de gamme.

Lazartigue_shampooing_ultra_brillance__2_.JPG

Le second shampooing que j'ai testé est le shampooing dermo apaisant qui est lui aussi une nouveauté. Formulé à partir d’une base lavante très douce et d’extraits de Réglisse, Roseau et Camomille connus pour leurs propriétés calmantes, apaisantes et antibactériennes, c'est un shampooing adapté aux cheveux qui démangent.

C'est finalement rarement mon cas mais j'ai connu une période où mon cuir chevelu extrêmement sensible et je sais que c'est très désagréable. La texture de ce shampooing est idéale, l'effet moussant bon et l'odeur très agréable. Pour tester son efficacité, j'ai donné mon flacon à une amie qui a un vrai problème de cuir chevelu qui démange. Elle l'a trouvé efficace, les démangeaisons ont diminué et elle a pu espacer ses shampooings.

Une astuce toute simple d'ailleurs si vous rencontrez ce problème : pensez à bien rincer vos cheveux. Ça paraît idiot d'écrire cela mais les diagnostics capillaires révèlent souvent qu'on rince mal ou pas assez ses cheveux. On laisse donc quelques agents agents chimiques qui étouffent notre bulbe, ce qui crée des démangeaisons supplémentaires.

Et pour finir sur ces deux shampooings Lazartigue, je vous mentirais en écrivant que ce sont deux coups de cœur. Je les trouve efficaces tous les deux mais sans avoir vraiment eu de déclic à l'utilisation. J'avais été davantage été emballée chez Lazartigue par les avant-shampooings dont les prix, certes élevés, étaient plus justifiés à mon sens au regard de l'effet bénéfique que je leur ai trouvé, et que je n'avais pas trouvé chez une autre marque.

Lazartigue_shampooing_dermo_apaisant__2_.JPG

☆ CONCOURS ☆


Lazartigue m'a proposé de vous faire gagner le shampooing brillance à l'orchidée.
L'une d'entre vous va ainsi pouvoir se faire sa propre idée de cette marque et de ce shampooing.

Pour tenter votre chance, un petit commentaire sous cet article suffira.
Dedans, répondez à cette question :

Dans quelle célèbre rue parisienne, JF Lazartigue a t-il ouvert son premier salon en 1693 ?
[INDICE]

Pour suivre l'actualité de Lazartigue, rendez-vous sur leur page Facebook.

Fin du concours le dimanche 7 décembre à minuit. Les participantes doivent disposer d'une adresse en France métropolitaine.
Annonce des gagnants sur cette page à partir du lendemain.


Bonne chance !

mercredi 11 juin 2014

J'ai testé l'espace coiffure du Spa Mozaïk !

Spa_Mozaik_coiffure_bordeaux__1__-_Copie.png 

Les cheveux, sujet INÉ-PUI-SABLE sur la blogosphère. Jamais contente de ce que l'on a. Pour moi, c'est tout à fait ça. Mes cheveux sont parfois mes meilleurs amis, parfois mes meilleurs ennemis. Je redoute le coiffeur comme, je peux quelques rares fois l'adorer.

Comme tu le sais, mes cheveux étaient jusqu'à début mai mi longs, plutôt raides, avec peu de volume et une densité correcte (grâce notamment au sérum magique Leonor Greyl qui a permis de stimuler mon cuir chevelu). Je les avais coupés et colorés pour la dernière fois en octobre et j'étais sortie ravie de chez la coiffeuse bretonne que j'avais alors choisie.

Depuis, je les laissais un peu vivre leur vie, les bouclant quelques fois et les attachant beaucoup. 

Mais lorsque j'ai appris que le Spa Mozaïk, mon institut chouchou, avait déménagé et comportait désormais un espace coiffure, j'ai tout de suite su que, lors de mon séjour à Bordeaux, j'en profiterai pour aller le tester.

Lire la suite...

samedi 8 juin 2013

Mon produit star pour une chevelure pleine de reflets

C'était il y a un mois, le mariage auquel je devais me rendre approchait. Je n'avais ni le temps ni l'argent d'aller chez le coiffeur pour une coloration. Et pourtant, j'avais très envie de changer de tête.

C'est alors que je me suis rappelée que 2 tubes de soin reflets colorants de JF Lazartigue dormaient au fond d'un de mes placards. Jamais ouverts alors que pourtant j'avais adoré le résultat 2 ans plus tôt lorsque j'avais voulu un roux écureuil au salon Lazartigue.

L'occasion était donc toute trouvée de me lancer !

Pour le mariage, j'ai donc opté pour un roux en mettant 1/4 de soin reflets colorants châtaigne et 3/4 de soin reflets colorants cuivré. En 30 minutes, j'avais les cheveux brillants, avec une couleur ravissante qui a fait sensation le lendemain car elle se mariait parfaitement à ma robe verte.

Shampooing après shampooing, ma couleur flash s'est estompée, et je trouvais dernièrement mes cheveux un peu ternes. J'ai donc récidivé et, cette fois, j'ai pensé à prendre l'appareil photo pour un avant/après probant !

Voici les outils indispensables pour réussir cette coloration.

soins_reflets_colorants_Lazartigue_outils.JPG

Vous pouvez aussi ajouter à cette liste une serviette qui ne craint rien car lors du séchage finale, il y a toujours un peu de coloration qui dégorge.

Pour ma part, j'utilise donc les teintes cuivrés et châtaigne. Pour ce second test, j'avais envie d'une coloration plus foncée, moins rousse alors j'ai modifié les proportions : 2/3 de châtaigne, 1/3 de cuivré.

soins_reflets_colorants_Lazartigue__3_.JPG

On mélange ensuite et on part prendre sa douche.

Après avoir fait son shampooing, on enfile ses gants pour ne passe se retrouver avec les mains orange. On prend ensuite la pâte qui a la texture d'un shampooing et on l'applique sur le cuir chevelu en faisant mousser et en n'oubliant aucune zone. On dégaine ensuite sa brosse (ou son peigne) et on étire la coloration sur les longueurs. On refait mousser, on plaque les longueurs sur son crâne et on laisse poser.

Le temps de pose recommandé va de 5 à 30 minutes.
J'opte à chaque fois pour le maximum pour avoir le plus d'intensité possible.

soins_reflets_colorants_Lazartigue_prepration.JPG

Une fois l'attente terminé, vous verrez le produit ne sèche pas, vous pouvez rincer. Ca prend quelque minutes car forcément, une partie de la couleur ne se fixe pas sur la fibre capillaire.

Ensuite, on essore ses cheveux et on les sèche.

Voici le résultat :

soins_reflets_colorants_Lazartigue.jpg

soins_reflets_colorants_Lazartigue__2_.jpg

Ce soin reflets colorants de Lazartigue est vraiment un produit hyper simple à utiliser. Il ne tâche pas les parties non protégées comme le front, sent plutôt bon, fait de beaux reflets et rend les cheveux doux et brillants. Je ne vois pas quoi lui demander de plus. C'est sûr, je pense l'utiliser encore pendant longtemps !

Soin reflets colorants, Lazartigue, 19 € les 100 ml

Comment trouves-tu ma nouvelle couleur ?

mercredi 1 mai 2013

My daily Make-up look : "Jolie tête"

look_jolie_tete_1.jpg

Me voici de retour de Barcelone avec plein de photos à vous montrer même si le beau temps n'a pas été au rendez-vous ! En attendant de faire le tri, je vous propose un des looks make-up que j'ai porté lors de mon week-end.

La vedette de cette série est bien sûr le serre-tête nœud façon pin-up que la boutique en ligne d'accessoires Jolie tête m'a gentiment offert. J'ai craqué pour sa couleur vert amande, qui se révèle parfaite pour le printemps. Vous l'avez déjà vu lors de mon week-end à Cognac, cette fois, j'ai choisi de le porter avec un make-up travaillé plus qu'il n'y paraît à première vue.

Je vous dis tout.

Lire la suite...

samedi 13 avril 2013

Celle qui ne reconnaissait plus ses cheveux...

Il y a une quinzaine de jours, je vous présentais deux produits bio pour les cheveux signés Weleda. L'occasion pour moi de faire un bilan sur mon passage aux produits bio et naturels lorsque je vivais en Allemagne puis mon retour à des soins capillaires bourrés de cochonneries (et que étonnamment j'apprécie) depuis 2 ans. Le fait de recevoir récemment plusieurs produits à la composition plus clean m'a donné envie de repartir sur de nouvelles routines capillaires. Voici celle que je teste depuis 3mois, en parallèle donc de la gamme à l'avoine de Weleda. Je n'en suis pas pleinement satisfaite vous allez le voir. Et pourtant déjà : je ne reconnais plus mes cheveux qui ont une texture bien plus souple, plus facile à coiffer, en restant doux et brillants. 

soins_capillaires_naturels.png

Shampooing Douceur de miel de Ballot-Flurin (9,70 € les 250 ml)

99,6% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
30.3% sont issus de l'Agriculture Biologique.

Je vous ai déjà parlé de Ballot-Flurin à l'occasion d'un article sur l'eau mielée qui a été mon coup de coeur démaquillage de 2012. Le shampooing Douceur de miel se situe à mes yeux un cran en dessous même si je lui reconnais des qualités. Sa composition est particulièrement respectueuse de notre moumoute avec 30,3% de miel bio qui apaise, assainit le cuir chevelu. Ce qui me dérange c'est la texture trop fluide et qui surtout mousse trop peu dans les cheveux. Moi j'aime la mousse façon chantilly dans les cheveux. Et je refuse d'y renoncer même si je fais le choix d'utiliser des produits naturels. Pourtant pour ce shampooing le pouvoir moussant semble avoir été étudiée de près puisqu'on peut lire que les nettoyants moussants sont issus du sucre et de la noix de coco, sel marin, gomme de xanthane, extrait de pépins de pamplemousse, émollient issu de l’huile d’olive, protéines de blé. Sur moi ca ne prend pas et même si mes cheveux sont propres, doux et même brillants, cette absence d'onctuosité dans la texture ne me donne pas envie de racheter ce shampooing. Si vous ca ne vous dérange pas, sachez que l'odeur est plutôt agréable et que seulement 500 unités de ce shampooing sont fabriquées chaque mois ce qui le rend précieux.

Après-shampooing Happy Happy Joy Joy ou Echantement de Lush (15,95 € les 100g)

produit vegan.

Majorité d'ingrédients d'origine naturelle 

C'est surtout son odeur qui m'a plu quand j'ai commencé à l'utiliser. Une odeur hyper sensuelle à base de néroli, de rose et de fleur d'oranger qui tient des heures durant. Le coup de coeur était la. Par contre, niveau résultat, j'étais déçue : je trouvais que mes cheveux étaient lourds une fois secs. Et puis j'ai dosé plus légèrement et à partir de ce moment-là j'ai été très satisfaite : non seulement ma chevelure de princesse dégageait une odeur de folie mais en plus elle était douce puisque le lait d'amande et l'huile de jojoba nourrissent mes fibres capillaires, les rendant brillantes. Je suis enchantée par Enchantement, seul son prix lié en partie à la présence d'huile de néroli me fait hésiter à le racheter.

Shampooing usage fréquent au millet de Weleda (8,30 € les 190 ml)

99,29% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
10% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Une fois mon shampooing à l'avoine (gamme jaune) vide, je suis passée au shampooing au millet qui est plutôt recommandé pour un usage fréquent. S'il m'a moins convaincue que son prédécesseur, c'est parce-qu'il n'est pas assez nourrissant pour mes pointes déséchées. Si vos cheveux sont également fragilisés, compensez avec un masque hyper nourrissant. Néanmoins c'est un shampooing très doux, qui fait briller les cheveux et qui fera lele bonheur de  vos petits bouts et de votre amoureux. En effet, rien à redire côté composition : on a 5 "sans" = conservateur, colorant, parfum de synthèse, huile minérale, silicone


Shampooing bio antipelliculaire de Vanessences (9,90 € les 250 ml)

Top top top, j'aime ce shampooing qui combine plusieurs qualités : composition soignée, prix raisonnable au regard de la quantité et surtout efficacité du tonnerre. Quand j'ai déménagé à Paris, mon cuir chevelu l'a très mal vécu. Je ne sais pas si c'est l'eau plus calcaire ou la pollution, en tout cas il me demangeait atrocement. En 2 semaines d'application de ce shampooing, à raison de 3 applications par semaines, j'ai résolu mon problème. En revanche, je n'ai pas de retour à vous faire sur son action anti-pelliculaire. Il mousse bien, surtout lors du second shampooing (j'en fais toujours deux personnellement - astuce de mon coiffeur), et fait briller. Par contre il n'est pas très hydratant, aussi l'association avec un après-shampooing et/ou un masque est indispensable. Dernier point : son odeur est typique des soins aux plantes, une odeur naturelle mais pas sensuelle ni très féminine donc.

Masque solaire de Lazartigue (36 € les 150ml)

Ce masque est un peu le vilain petit canard de la bande si l'on regarde sa composition qui m'est certifiée ni biologique ni naturelle. Et pourtant paradoxalement Lazartigue est une marque pour laquelle je suis prête à faire une entorse à mes bonnes résolutions. La haute concentration en actifs de ses produits et leur faible teneur en eau justifient leur prix élevé. Honnêtement 36 € pour un masque c'est cher pour moi aussi mais les résultats sont là. Ce masque est un produit que j'utilise toute l'année. Riche en huile de macadamia et de pépins de framboise, il rend mes cheveux tout doux. Son odeur est également à tomber et donne envie de vacances.

soins_capillaires.JPG

Et toi, tes soins capillaires sont-ils naturels ou pas ?
C'est quelque chose qui te préoccupe ?

mercredi 27 février 2013

Moi & mes cheveux : quand le hasard fait bien les choses !

Vous le savez : mes cheveux sont précieux à mes yeux. C'est une partie essentielle, presque vitale, de ma féminité.
Je les aime longs, brillants et, quand j'ai le temps, avec quelques ondulations.

J'ai eu une fois une très mauvaise expérience qui a presque anéanti la confiance que je pouvais placer entre les mains de mes différents coiffeurs. Heureusement, j'ai eu la chance par la suite de tomber sur des personnes compétentes et, petit à petit, l'envie d'aller chez le coiffeur est revenue.

silcoiffure.png

mes cheveux comme je les aime le plus (été 2012)

Le problème (qui n'en est pas un en soi puisque j'ai voyager), c'est que je déménage assez régulièrement. Pas facile pour moi dans ces conditions de trouver un salon de coiffure dans lequel je me sente bien et surtout écoutée.

Quand je suis arrivée dans le Nord, j'avais besoin de couper mes pointes abîmés par le soleil&le sel. Je suis allée au plus près, chez Allure Coiffure. Pas de prise de rendez-vous, un prix plus que raisonnable : 16 € pour shampooing + coupe + brushing.

J'ai été hyper satisfaite par la capacité de mon coiffeur à entendre ce que je désirais vraiment. Il n'est pas parti en freestyle avec mes cheveux, m'a bien coupé 5 cms et en échange, je lui ai promis de revenir rapidement, pour couper un peu plus (je n'étais pas prête à ce moment-là).

Et puis, le hasard a bien fait les choses, vous allez le voir.

Dans les semaines suivantes, j'ai reçu un premier mail de Groupon qui m'offrait 5 € de réduction sur mon prochain achat chez eux. J'ai mis le mail dans un coin de ma tête et je ne pensais pas forcément en profiter.

Malgré tout, je regardais de temps à autre la newsletter que je reçois quotidiennement. D'ailleurs, vous aussi, vous pouvez bénéficier de réductions pour une nouvelle coiffure à Lille ou où que vous soyez en France. Et justement, quelques jours après, je vois qu'Allure Coiffure propose un forfait à 13 € au lieu de 26 €, et que je peux réserver dans le salon qui est à 600 m de chez moi. Sachant qu'en plus j'ai 5 € offerts, je ne résiste pas et commande mon bon pour m'offrir une nouvelle coupe-soin-brushing.

cheveuxsil2.png

mes cheveux longs me manquent déjà !

Mon rendez-vous a eu lieu il y a une semaine.

J'ai pris sur moi pour couper 10 cms. Mes cheveux en avaient vraiment besoin !
Avant d'y aller, j'appréhendais un peu beaucoup

En fait, tout s'est bien passé.

Pour commencer, j'étais toute seule dans le salon et ça c'était vraiment chouette. Le coiffeur et son apprentie étaient aux petits soins, dispos, un duo de choc.

J'ai eu exactement la prestation pour laquelle j'avais réservée, à savoir :

  • un shampooing,
  • puis un soin,
  • une coupe
  • et un brushing

Pour la seconde fois en six mois, mes envies ont été respectées. Mes cheveux ont été coupées (on voit la différence avant/après) mais pour autant, le changement n'est pas radical. Un effet dégradé léger, une mèche plus courte devant : je suis moi mais en mieux.
D'ici quelques mois, ces quelques centimètres auront repoussé.

A moi les tresses et autres torsades cet été !

Je vous fais languir un peu. Je vous montrerai quelques photos durant le week-end, l'occasion pour moi de porter les bijoux Secrets de cailloux.

Et toi, tu as trouvé le coiffeur qui écoute vraiment tes envies ?

article partenaire au contenu librement rédigé

jeudi 24 janvier 2013

Weleda (re)lance sa gamme pour des cheveux sains, bio et beaux !

gamme_cheveux_Weleda_shampooings__2_.JPG

Cette semaine, j'ai fait une double découverte : tout d'abord l'espace Weleda situé avenue Roosevelt (Paris 8) devant lequel j'étais déjà passé, mais sans m'arrêter et leur nouvelle gamme de soins capillaires qui devrait être disponible très très rapidement, si ce n'est pas déjà le cas dans vos pharmacies et magasins naturels.

En réalité, je ne devrai pas dire "nouvelle" gamme car ce n'est pas tout à fait exact. En effet, Weleda s'est préoccupé de la chevelure des femmes depuis sa création en 1921 . La lotion capillaire tonifiante au romarin a d'ailleurs été le tout premier produit développé par cette marque allemande.

Mais 2013 marque un renouveau et l'envie de proposer une gamme complète de soins adaptée aux différents besoins.

3 plantes phares ont été choisies pour leur richesse naturelle en acide silicique présent naturellement dans la peau, les cheveux et les ongles et qui favorise leur croissance dans le cas des cheveux notamment :

  • le millet
  • l'avoine
  • le blé

En parallèle, des extraits végétaux ont été sélectionnés pour leur action spécifique : huile de jojoba bio, macadamia bio, extrait de sauge bio etc.

Bien entendu, et l'inverse eut été dommage de la part de Weleda, ces produits ne contiennent pas de silicones et sont formulés avec des tensioactifs d'origine végétale : le glutamate de graisse de coco et les esters de sucre.

gamme_cheveux_Weleda_shampooings.JPG

Concernant les produits, on trouve :

  • shampooing usage fréquent au millet bio, huile de noix de macadamia bio, extrait de sauge officinale bio (pour toute la famille)
  • shampooing équilibrant au blé bio, pensée sauvage, sauge bio, racine de petit houx (anti-pelliculaire)
  • shampooing régénérant à l'avoine bio, à la sauge officinale bio, au jojoba bio (cheveux secs et abîmés)
  • après-shampooing régénérant à l'avoine bio riche en huiles en coco et jojoba bio
  • masque capillaire régénérant à l'avoine bio enrichi en beurre de karité bio
  • huile capillaire nourrissante au romarin à appliquer sur les longueurs des cheveux secs ou humides ou à appliquer avant le shampooing en massage relaxant du cuir chevelu.
  • lotion capillaire tonifiante au romain qui ralentit la chute des cheveux. Il s'applique en massage sur le cuir chevelu.

Et enfin, le visuel que j'aime beaucoup : une jeune femme (qui n'est pas mannequin à la base) avec des cheveux ayant un volume de rêve dont on rêve toutes je pense, dans une ambiance solaire, perdue au milieu des champs. What else ?

nouveaux_soins_capillaires_Weleda.jpg

Je suis emballée par cette nouvelle gamme que je trouve plutôt complète. Les actifs me semblent répondre aux différents besoin et la composition est de qualité, les produits Weleda étant par ailleurs certifiés par la label Natrue. Les fragrances obtenues grâce aux huiles essentielles restent douces et pas trop fortes. Bref, à l'heure de commencer mes tests, j'ai de très bons aprioris. Je vous ferai le bilan d'ici quelques semaines.

Infos prix : à partir de 8,50 € pour les shampooings 190 ml et jusqu'à 10,50 € pour les soins spécifiques

Toutes les infos : Weleda

Page Facebook

Attirées ?

mardi 20 mars 2012

Je dope mes cheveux et mes ongles aux compléments alimentaires

Je prends des compléments alimentaires pour mes cheveux (et mes ongles) régulièrement depuis plus de 2 ans.

J'ai eu des bons résultats avec certains comme Viviscal mais son prix ne m'a pas permis de les racheter.

En janvier, c'est une cure avec le complexe fortifiant Franck Provost que j'ai testée et depuis quelques jours je me suis lancée dans la grande aventure de la levure de bière avec Gayelord-Hauser, marque que l'on trouve en GMS.

Franck_Provost_Paris_et_Gayelord.JPG

Complexe fortifiant Franck Provost (23 euros en salons) :

Gros point fort pour la voyageuse que je suis : la boîte qui contient un peu plus d'un mois de traitement a un format qui permet de la glisser facilement dans son sac. Les capsules ne dégagent aucune odeur et ont une jolie couleur dorée. Il faut en prendre 2 par jour, idéalement pendant 3 mois (mais je n'ai suivi la cure que le temps d'une boîte).

Au niveau de la composition, on trouve dans chaque capsule :

  • OMEGA 3 et OMEGA 6 qui participent entre autres à la constitution et l'intégrité de la membrane cellulaire. Un apport quotidien améliore le trio "peau-cheveux-ongles". Les acides gras OMEGA 3 et OMEGA 6 dont le corps a absolument besoin ne peuvent être produits par l'organisme ; ils sont donc apportés uniquement par l'alimentation.
  • La Coenzyme Q 10 qui est une coenzyme naturelle, nécessaire à la production d'énergie dans nos cellules ; mais le vieillissement, le stress, le tabac, l'alcool ou simplement une mauvaise hygiène alimentaire ralentissent la production de l'énergie nécessaire au bon renouvellement cellulaire. La Coenzyme Q 10, antioxydant, protège nos cellules contre l'effet destructeur des radicaux libres. Elle augmente la perméabilité des vaisseaux capillaires donc elle active la microcirculation au niveau de la racine bulbaire des cheveux.  Au niveau du cuir chevelu, protéger les cellules de l'endoderme, c'est éviter la chute des cheveux et donner plus d'énergie à la vitesse de repousse et à la densité des cheveux.

taille_CA_Franck_Provost_Paris.JPG

Capsule Franck Provost (2 par jour)

Mon avis est mitigé. J'adore le packaging et je trouve la prise pas vraiment contraignante. Quant aux effets, je les ai vérifiés rapidement pour mes cheveux puisqu'ils sont effectivement poussé très rapidement en janvier et j'ai désormais une belle longueur aux épaules. Comme je le disais tout récemment dans mon article sur le gommage des cheveux, je les perds aussi beaucoup moins qu'avant et ils sont plus solides et brillants.

En revanche, je n'ai constaté d'une part aucun effet sur mes ongles qui sont depuis janvier-février dans un état vraiment pitoyable avec dédoublement plus que jamais. D'autre part, à chaque prise, j'ai toujours eu un arrière-goût désagréable qui ne m'a pas donné envie de continuer la cure au delà du mois. Je pense que chaque organisme réagit différemment aux compléments alimentaires. Il y a sans doute un des composants de celui-ci que je digère mal.

Si vous cherchez un produit efficace pour vos cheveux, je vous le conseille car son prix n'est pas exorbitant et il est plutôt efficace.

Levure de bière & sélénium de Gayelord-Hauser (environ 6,50 €) :

Je crois qu'on connait toutes la Gayelord-Hauser parce-qu'on la trouve vendue dans les rayons diététiques de la plupart des grandes et moyennes surface. Je m'étais dit qu'au printemps, j'essayerais enfin la levure de bière dont beaucoup de copines m'ont parlée. Je n'avais jamais franchi le pas et puis voyant le prix de ce gros pot, je l'ai mis dans mon panier de course, histoire de voir les effets sur mon organisme. Il s'agit de levure de bière non-revivifiable. J'envisage de tester la levure active plus tard...

Le pot est vraiment énorme puisqu'il contient 400 comprimés ce qui représente environ 40 jours de traitement. Oui, seulement 40 jours, car ce que j'ai découvert en lisant plus attentivement la notice, c'est qu'il faut prendre 3 comprimés 3 fois par jour. Autant dire que c'est assez contraignant, notamment pour la prise intermédiaire car cela suppose de se promener avec 3 comprimés sur soi dans la journée.

Malgré tout, je me suis lancée dans une cure sérieuse depuis 1 semaine car les effets semblent très prometteurs :

  • La levure de bière & sélénium contribue naturellement à l’éclat et à la vitalité de vos cheveux et de vos ongles grâce à sa richesse en vitamines B.
  • La vitamine E, les germes de blé et le sélénium, puissants antioxydants, luttent contre les radicaux libres pour préserver le capital jeunesse de votre peau.

tailles_CA_Gayelord.JPG

Comprimés Gayelord-Hauser (9 par jour en 3 prises)

Je suis encore dans les tous premiers jours de mon test et je tiens le cap de 9 comprimés par jour. C'est assez facile d'y penser quand on est chez soi puisqu'il suffit d'ajouter cette prise à ses 3 repas quotidiens. Les comprimés ont eu odeur d'herbe, type foin qui ne me dérange pas. Rien à signaler en revanche au niveau de leur digestion, aucun arrière-goût.

Je trouve les effets assez bluffants au niveau de mes ongles et cheveux (et même de tous mes poils en général - ça c'est moins bien !) puisqu'ils poussent à vitesse grand V. Je ne m'attendais pas à avoir un effet si rapide. Je pense revenir vous faire un bilan après les 40 jours de prise régulière.

En revanche, il y a là-aussi des effets négatifs. En effet, j'ai des boutons qui sont apparus 2 jours après avoir commencé la cure. J'ai lu sur des sites de consommatrices que c'était un des effets classiques mais ils devraient s'estomper rapidement. Le second effet, c'est l'aérophagie. Le soir, quand j'ai pris mes 9 comprimés, j'ai le ventre gonflé qui peut me faire mal.

Si ces deux effets devaient persister et malgré la pousse plus rapide de mes ongles et cheveux, je pense que je diminuerai la quantité ingérée voir que j'arrêterai le traitement.

Je vous tiens au courant !

comparatif_tailles.JPG

Comparaison de la taille des comprimés

Utilisez-vous de temps à autre ce genre de produits ?

dimanche 18 mars 2012

Les "Avant-Shampooings" ou le cas du gommage des cheveux

En juin dernier, je souffrais d'un problème de perte de cheveux.
Grâce au diagnostic capillaire établi au salon Lazartigue, ma coiffeuse Lisa avait pu identifier une des sources de mon problème : un cuir chevelu à tendance grasse avec des pellicules qui étouffent le cheveu.

Pour y remédier : 2 "Avant-Shampooings" de choc, des produits dont je n'avais absolument pas l'habitude auparavant.

gommages_des_cheveux_Lazartigue.JPG

Il faisait partie de ma prescription pour la santé de mes cheveux.

Après un été durant lequel je les ai délaissés, faute de temps, je les ai utilisés consciencieusement de septembre à...maintenant.

Les tubes sont quasi-vides, l'heure du bilan a sonné !

Gelée de massage purifiante :

Cette gelée, je l'ai découverte lors de mon soin d'exception, toujours au salon Lazartigue. Elle a un parfum qui me plaît beaucoup.

gelee_de_massage_purifiante_Lazartigue.JPG

Elle est recommandée pour assainir et exfolier les cuirs chevelus gras et freiner les états pelliculaires.

La texture contient des micro-billes d'esters de jojoba et des particules sensorielles de silice qui permettent une exfoliation à la fois douce et dynamique qui favorise la vascularisation en apportant les éléments positifs pour un cuir chevelu sain.

texture_gelee_de_massage_purifiante_Lazartigue.JPG

Dans l'idéal, il faut masser entre 5 et 10 minutes pour activer la circulation sanguine et surtout éliminer les pellicules qui étouffent le cheveu.

Je prends le temps de faire ce soin une fois tous les 15 jours. Il faut très peu de produit. On répartit le soin sur le cuir cheveux raie par raie puis on masse du bout des doigts en appuyant légèrement. Ce soin contient du menthol et au bout de quelques minutes de massage, on a un réel effet fraîcheur surprenant mais agréable.

On rince ensuite et on fait ses shampooings et, si besoin, un masque à ses longueurs.

Je trouve que ce soin rend mes racines plus légères et que je gagne ainsi au niveau volume. Je n'ai pas spécialement de problème de cheveux gras. Je lave mes cheveux en moyenne tous les 4 jours. Depuis que j'utilise ce soin en plus de mes compléments alimentaires, je sens mes cheveux plus forts qu'auparavant. Je pense que mon bulbe a peut-être regrossi, il faudrait que je refasse le diagnostic pour savoir si ma santé capillaire est meilleure !

Soin actif à la Propolis :

Ce second soin, Lisa me l'avait également appliqué mais il ne m'avait pas plu plus que ça.
Je l'ai redécouvert en l'utilisant toute seule.

soin_actif_a_la_Propolis_Lazartigue.JPG
La propolis est une résine qui recueillie par les abeilles pour empêcher les germes microbiens de s'installer dans leur riche. Additionnée à la vitamine C et E, la propolis va agir comme un "antibiotique" sur notre cuir chevelu. On l'applique également raie par raie avec la canule du produit puis on masse un peu le cuir chevelu avant de laisser le soin poser 15 à 20 minutes.

texture_soin_actif_a_la_Propolis_Lazartigue.JPG

La texture est bien plus épaisse que celle du soin précédent et le terme de gelée très compacte est approprié. Il faut un peu plus de produit qu'avec l'autre soin. La couleur est brune et l'odeur moins plaisante que celle du gommage mais pas désagréable pour autant.

Une fois le soin posé, on a l'impression d'avoir un masque sur le cuir chevelu, c'est assez épais et "lourd". On peut en même temps faire un bain d'huiles sur les longueurs. Le soin se rince facilement au contact de l'eau.

Le bilan

Après plusieurs mois de test (au rythme d'une application de l'un ou l'autre des produits tous les 10 jours), je suis pleinement convaincue par ces deux soins. Ils ne sont certes pas vendus au prix faible mais ils ont aussi l'avantage de durer longtemps. D'après mes calculs, leur utilisation régulière revient à 8 € / mois ce qui est tout de suite plus raisonnable.

Ils sont simples d'utilisation, même si la gelée nécessite d'avoir un peu de temps devant soi pour laisser poser. Au quotidien, j'ai vraiment senti au bout d'un mois une nette amélioration : racines qui ne graissent plus, sentiment d'avoir des cheveux aériens.

Au bout de 7 mois, le gros point positif réside dans le fait que je perde bien moins mes cheveux qu'auparavant. Alors que l'an dernier à la même époque, j'étais vraiment inquiète du fait de voir des poignées de cheveux dans ma douche lors du rinçage, j'ai seulement quelques cheveux maintenant qui tombent, ce qui ne m'inquiète pas outre mesure.

Si vous avez le même problème que moi, à savoir des racines qui "étouffent", je vous conseille de suivre ce petit protocole !

Gelée de massage purifiante : 34 €
Soin actif à la Propolis : 28 €

Les produits Lazartigue sont vendus sur leur site officiel qui s'est refait une beauté.

Avec le code SILANA, obtenez -20% sur l'ensemble des produits (offre non cumulable et non valable sur les produits en promotion).

Utilisez-vous ce type de produits pour vos cheveux ?

vendredi 16 mars 2012

De la lumière dans mes cheveux

J'ai pris la décision il y a 6 mois maintenant de ne plus me colorer les cheveux.

Avant, j'aimais bien avoir quelques reflets acajoux, ou miel ou foncer un peu ma couleur avec une teinte chaude type chocolat. Et puis l'Amoureux m'a fait comprendre qu'il aimait les filles (jolies) mais naturelles et qu'il avait envie de savoir comment sont mes cheveux "sans rien". Moi qui comptais devenir complètement rousse, j'ai fait une croix temporaire sur ma lubie.

Toujours est-il qu'à partir de novembre - le temps que la coloration très moche qu'on m'a faite fin septembre ne disparaisse - j'ai retrouvé ma couleur naturelle. Les coiffeurs la qualifient de blond foncé, mais pour moi il s'agit davantage d'une couleur châtain moyen.

Si dans un premier temps, j'étais contente de retrouver ma couleur naturelle, j'ai vite déchanté en voyant que le petit côté "gloss" qu'apportait les colorations avait disparu. Résultats : des cheveux un peu trop ternes à mon goût même s'ils sont en meilleure santé.

Heureusement, j'ai été bien conseillée par une Farida B. Elle m'a dirigé vers des soins illuminateurs (ou booster de couleur).

J'en ai deux que j'utilise en alternance.

soin_dore_booster_de_couleur.JPG

Deux produits pour une même promesse : des cheveux brillants !

Le premier, c'est Nutricolorist doré cuivré de Franck Provost. C'est un soin à la texture épaisse qui s'applique après le shampooing et qu'on laisse poser 3 minutes (je laisse parfois poser davantage). Il a tendance à tâcher aussi faut-il essayer de ne pas en appliquer sur des zones non couvertes par les cheveux. Il a une triple action que j'ai pu vérifier :

Couleur : Il réveille et intensifie les couleurs, les rendant plus "chaudes".
Douceur : Il contient des AHA et des acides de fruits hydratent qui adoucissent et nourrissent le cheveu.
Brillance : ça brille, ça brille même pour de bon !

P1130829.JPG

Le second, c'est le soin recolorant doré d'Actias (Farida B.). Il a une texture moins épaisse, plus dans le genre gelée et on voit les pigments dorés. Son odeur est plus agréable que celle du soin Franck Provost (qui rappelle celles des colorations des salons de coiffure).

Par contre, j'ai eu la malchance de tomber sur un flacon avec une pompe qui ne fonctionne pas ce qui rend la sortie du produit assez difficile.

De la même manière que le premier soin, on l'applique après le shampooing sur cheveux essorés. On laisse poser entre 5 et 15 minutes.

Au niveau de son efficacité, je le juge immédiatement plus efficace. C'est à dire que tout de suite après être sortie de la douche, mes cheveux sont plus lumineux, plein de reflets. Par contre, il les nourrit moins.

Toutefois, sur le long terme, je trouve que le soin de Franck Provost apporte davantage de lumière. L'action est longue durée, dans les jours qui suivent les reflets sont toujours visibles.

6 mois sans coloration c'est bien.
Mais quand je vois des looks comme celui ci-dessous, j'ai très envie d'un éclaircissement de ma couleur.

franck_provost_paris.jpg

Look Franck Provost Paris –  printemps/été 2012

Et vous, pas de drame capillaire à déclarer ?

jeudi 8 mars 2012

Mon secret de nuit pour des cheveux de princesse

Je tiens à mes cheveux comme à la prunelle de mes yeux.

Si on me les coupe trop, je râle.
Si un produit leur fait du mal, je râle.

En septembre dernier, j'ai cumulé les deux. Cheveux abîmés par la mer et le manque de soin ce qui m'a poussé à aller chez le coiffeur qui a eu le malheur de mes faire une coupe aux oreilles. LE DRAME !

Depuis, je ne laisse personne s'en approcher.
Seule l'adorable coiffeuse de Farida B. a rectifié ma coupe.
En revanche, je les chouchoute comme jamais.

Début décembre, j'ai reçu le soin Secret de Nuit de Phyto, un soin original vous allez le voir.

Secret_de_nuit_phyto.JPG

Un bien joli flacon qui renferme une potion magique

C'est un soin qui s'applique avant de se coucher sur les longueurs et qui va venir hydrater notre fibre capillaire.

Après plusieurs mois de test, j'ai été tantôt ravie tantôt déçue par ce soin,
avant - enfin - de trouver une explication à mon avis mitigé.

Mes cheveux ne sont pas spécialement abîmés. Je pourrais même les qualifier de "normaux" si je savais ce qu'était cette fameuse "norme". Malgré tout, j'ai tendance à avoir les longueurs un peu sèches lorsque je ne fais pas de bain d'huiles régulièrement.

Ce soin est une alternative à ces bains d'huiles.

Secret de Nuit a tout d'abord une très jolie présentation avec une boîte cartonnée étoilée, un flacon en verre un peu lourd mais qui tient bien en main d'une jolie couleur bleutée. Le packaging est un peu rétro, j'aime beaucoup avoir de jolis produits sur ma table de chevet.

Il a une composition sur laquelle je n'ai rien à redire :

  • 92% d'actifs végétaux naturels (huile de Macadamia, extraits d'Orchidée noire, polyphénols de raisin noir, extraits de Chardon Marie et (surtout) céramides et acides gras encapsulés pour libérer progressivement les actifs durant la nuit)
  • ni silicones ni parabens

Au niveau de l'application - et c'est là que réside la plus grande difficulté à mon sens - il faut savoir doser !

J'ai les cheveux fins. Je commence toujours par démêler mes cheveux puis par n'appliquer qu'une noisette. Je la mets dans la paume de mes mains, je la chauffe puis je passe mes mains sur mes longueurs, jamais sur le cuir chevelu. Je brosse de nouveau ensuite et je regarde si le produit est rapidement absorbé ou non, en fonction de quoi je rajoute une autre noisette de la même manière.

Au départ, j'ai fait l'erreur de mettre bien trop de produit et je trouvais mes cheveux cartonnés.

En réalité, si on suit la technique que je vous décris un peu plus haut, les cheveux ne graissent absolument pas. Nul besoin de les rincer au réveil. Lorsque je l'utilise, mes shampooings ne sont pas plus rapprochés.

Au réveil, les cheveux sont vraiment doux et brillants, en pleine santé.

Malgré tout j'émets deux réserves :

  1. le parfum "coco-muscade" ne plaît pas à toutes, il ne tient toutefois pas très longtemps
  2. je pense qu'il est préférable d'utiliser ce soin en "cure" d'une semaine par mois (par exemple) plutôt que chaque soir.
C'est donc un soin un peu cher que je vous recommande malgré tout car je le trouve parfait pour mes cheveux raides aux pointes parfois sèches. Par contre, je serai curieuse de lire l'avis d'une femme aux cheveux bouclés.

Secret de nuit, Phyto, 28 € les 75 ml

Toutes les infos : PHYTO

L'avez-vous testé ? Quel est votre avis ?

lundi 5 mars 2012

Ma nouvelle huile capillaire est signée Ojova

J'ai profité de ma semaine de vacances pour aller faire un tour dans ma caverne d'alibaba. C'est un lieu dans lequel je stocke à l'abri de la lumière et de l'humidité les produits dont je n'ai pas encore l'utilité lorsque je les reçois.

C'est le cas de cette huile pour les cheveux qu'Ojova m'a fait parvenir l'été dernier. A l'époque, j'avais encore plusieurs soins avant-shampooing à terminer. Mais ces derniers temps, j'avais opté pour des maques à l'huile d'olive extra-vierge, faute de mieux dans ma salle de bain.

soin_cheveux_Ojova.JPG

Si l'huile d'olive s'est révélée très efficace pour réparer mes pointes à tendance sèches, j'avais envie d'un soin quelque peu plus glamour tant au niveau de la texture que de l'odeur.

C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai fabriqué ma nouvelle huile de soin pour cheveux à la rose. C'est une création d'Ojova, cette jolie marque qui propose des produits 100 % bio sous la forme de coffret (je vous ai déjà présenté l'huile scintillante). A l'intérieur, on trouve le nécessaire pour réaliser son soin toute seule, notamment ce flacon décoré de feuilles.

soin_cheveux_Ojova_ingredients.JPG

J'ai choisi l'huile essentielle bois de rose qui permet d'assouplir et d'adoucir les cheveux, tout en les rendant brillants.

ingredients_huiles.JPG

La plus grosse partie du soin est composée de deux huiles :

  • argan pour l'éclat et la brillance
  • ricin qui fortifie, revitalise, et active la pousse des cheveux

argan.JPG

Pour fabriquer son soin, il suffit de suivre la notice :

Tu verses d'abord l'huile d'argan...
...puis l'huile de ricin...

ricin.JPG

...tu mélanges...

P1130624.JPG

...tu verses enfin l'huile essentielle...

HE_rose.JPG

...avant de re-mélanger et d'inscrire sur l'autocollant fourni la date de fabrication (le produit doit être utilisé dans les 6 mois)

huile_ojova_prete_a_l__emploi.JPG

Ton huile de soin capillaire est prête.

Ensuite vient la seconde partie : l'utilisation.

Lorsque j'ai fabriqué cette huile, j'ai cru que je pourrai l'appliquer aussi bien en soin quotidien qu'en bain d'huiles. En réalité, après un test infructueux en tant que soin sur les pointes (mes cheveux sont devenus gras avec cet effet que l'on déteste toutes), j'ai du me rendre à l'évidence : il s'agit d'un soin qui s'utilise davantage comme pré-shampooing.

Avant le shampooing, j'enduis donc mon cuir chevelu ainsi que mes longueurs de cette huile assez épaisse, qui est trouble lorsqu'on la mélange. Je la laisse poser entre 30 et 60 minutes avant de filer sous la douche pour la suite des opérations : shampooings, après-shampooing etc.

L'huile est assez épaisse pour ne pas couleur partout, ce qui est pratique lorsqu'on la laisse poser aussi longtemps. L'odeur est fleurie, très agréable. Elle ne tient en revanche pas une fois la routine nettoyage des cheveux réalisée ce qui est un peu dommage.

Au niveau de son efficacité, je la trouve encore plus nourrissante et réparatrice que l'huile d'olive que j'utilisais auparavant. Les cheveux sont extrêmement doux et souples, un vrai bonheur au toucher !

Je l'ai déjà utilisée à deux reprises et je suis très satisfaite du résultat.

Un produit que je vous recommande. Il faut savoir qu'il existe 7 huiles essentielles différentes pour répondre à toutes les problématiques de cuir chevelu (pellicules, chutes de cheveux etc).

Huile de soin capillaire, Ojova, 35,90 €

Plus d'infos : Ojova

Et vous, aimez-vous soigner vos cheveux avec des bains d'huiles ?

mardi 20 décembre 2011

Mon soin chez Farida B.

Invitée par Farida b. dans son salon lors de mon séjour dans la capitale, j'ai laissé mes cheveux se faire chouchouter pendant un peu plus d'une heure. Récit d'un soin qui vaut le coup d'être vécu !

Le salon est idéalement situé, en plein coeur de Paris, à deux pas d'une bouche de métro.

J'ai été très bien accueillie par l'équipe, malgré mon petit retard.
Le salon est très sobrement aménagé : les couleurs sont douces, l'ambiance est chaleureuse.

farida_b.jpg

Je crois qu'il ne va pas trop falloir compter sur moi pour vous détailler TOUTES les étapes de ce soin. J'ai profité, vraiment profité. Je me suis détendue, mes cheveux aussi d'ailleurs et j'ai oublié de mettre mon cerveau en mode enregistreur.

Farida est venue me saluer alors que j'étais déjà installée aux bacs. Ca ne lui posait pas de problème que je lui ai apporté mes cheveux raides. Même si son salon est spécialisé dans le soin des cheveux frisés, bouclés, crêpus ou ondulés, elle a reçu une formation générale à l'École Européenne de Coiffure et d'Esthétique de Strasbourg qui lui a permis de connaître tous les types de cheveux et de faire ses armes ensuite dans la haute coiffure.

C'est plus tard qu'elle a décidé de se spécialiser, constatant une méconnaissance des cheveux frisés et parfois même un refus de prise en charge, et a ouvert en 1999 son salon au Châtelet.

Pour en revenir à mon soin, j'avais besoin de moins d'hydratation que certains cheveux frisés. On m'a complimentée sur ma fibre capillaire et j'avoue que ça m'a fait très plaisir car on a tendance habituellement à me dire qu'ils sont soit trop fins, soit trop mous et j'avoue que ça me fait de la peine car j'en prends soin énormément.

J'ai eu des shampooings, plusieurs. On m'a ensuite appliqué un soin plus spécifique que ma coiffeuse a laissé poser un certain temps sous chaleur afin qu'il pénètre au plus profond ma fibre capillaire. Mon principal point faible en ce moment, c'est le côté terne de mes cheveux. Grâce à une sorte de soin coloré, on apporte de la lumière. Puis elle a terminé par un masque pour nourrir et un court massage pour détendre.

Je suis ensuite passée entre les mains d'une autre coiffeuse qui a rectifié ma coupe (ratée en septembre, rappelez-vous mes déboires capilaires) puis a réalisé un très joli brushing pendant que Farida me parlait de son parcours, de sa philosophie.

Je suis repartie avec plusieurs produits Farida b. donc ce fameux soin illuminateur. Je vais les tester chez moi dans les prochaines semaines et je vous donnerai mon avis sur le long terme.

Comme vous vous en doutez, j'ai passé un très bon moment, qui m'a réconciliée avec le coiffeur.

A la sortie de mon soin, mes cheveux étaient tout doux, brillants. C'est d'ailleurs l'une des premières choses que m'a dite Miha, mon amie avec laquelle je déjeunais juste après.

Merci à Farida et à son équipe !

Salon Farida b
11 rue des Halles
75001 Paris

01 42 33 20 22

Toutes les infos : Farida b.

Et vous, comment soignez-vous vos cheveux ? Chez vous ou en salon ?

Le mot d'Eugénie

Eugénie a gagné le soin mis en jeu courant décembre sur le blog. Voici sa propre expérience :

Je viens de voir ton billet avec ton soins chez Farida B, je t'envoie donc mon petit bilan !

Pour ma part, je suis arrivé vers 11h30, Farida s'est présenté et a été très accueillante avec moi. Elle m'a fait un peu patienter puis j'ai été au bac. Une coiffeuse s'occupait de moi, en alternance avec une autre cliente. Elle m'a fait un shampoing (qui sentait divinement bon l'amande!) puis laisser poser un après shampoing et pouvait ainsi s'occupait de l'autre cliente etc. J'avoue que j'ai fermé les yeux et aie bien profité de ce moment de détente! Elle m'a ensuite fait un masque et installé sous une machine chauffante. J'ai pu lire quelques magazines une quinzaine de minutes. Elle m'a ensuite rincé le masque pendant que l'autre cliente était installé sous la machine. Enfin, je suis retourné sous la machine et j'ai attendu que mes cheveux sèches naturellement. Je ne souhaitait pas de brushing histoire de voir à quoi allé ressembler mes cheveux sans rien faire. Il se trouve qu'ils ont séché en faisant de jolies ondulations, signe de bonne santé chez eux. Malheureusement en sortant il pleuvait un peu, donc apparition de frisottis et compagnie (moins que d'habitude quand même!).

En partant, Farida m'a offert la crème hydratante de jour de la gamme Hydra'R Force. Elle est définitivement adopté par mes cheveux! Au début c'est assez spécial, la crème est très très épaisse, pateuse etc. Elle convient plutôt à des cheveux afros ou très épais. J'ai les cheveux fins mais ils sont tellement abimés (décolorations, fer à lisser) et sec de nature que je sens qu'elle leur fait du bien! Une toute petite goutte que je fais fondre et pose sur les pointes et c'est juste parfait!

Sinon, je trouve que ce soins n'a pas été "spectaculaire" pour mes cheveux mais je les trouve quand même plus doux (surtout les 3 jours suivants!) et les pointes un peu moins abimés. Je pense que la machine qui diffuse de la chaleur pendant le maque y est vraiment pour quelque chose et les produits très sympas!

Je remercie encore Sil pour ce superbe cadeau, première fois que mes cheveux se font autant chouchouter et ça me donne très très envie de renouveller l'expérience et de découvrir différents "instituts"!

jeudi 3 novembre 2011

Dopée

Dimanche dernier, j'ai fait un rêve dans lequel je passais un test anti-dopage devant les Dieux de cheveux.

Oui, ne me demandez pas pourquoi, je fais des rêves très bizarres parfois.

Je crois que je participais à un show coiffure ou quelque chose de ce genre (comme l'an dernier à la même époque). Bref, les Dieux des cheveux voulaient s'assurer qu'on avait de beaux cheveux sains naturellement.

Déjà, je ne sais pas trop où ils ont vu que j'avais de beaux cheveux étant donné qu'ils sont courts et manquent de volume...

Peu importe, je passais le test et...rien ne se produisit lorsque je passais dans la cabine-test (sorte d’ascenseur en verre avec plein de rayons lumineux au moment du scan). Et là, là je me suis dit que je les avais bien floués, les Dieux des cheveux.

Oui, parce-qu'en réalité, ma chevelure est complètement mais alors complètement dopée depuis 1 mois !

Avec ça :

Dopee.JPG

Les produits noirs et roses ce sont les 4 soins de la nouvelle gamme Arginine Resist x3 d'Elsève.

Pour faire un peu de biologie, l'arginine, c'est un acide aminé qui fait partie avec 19 autres des acides naturels constitutifs des protéines. On en retrouve dans le riz brun, l’avoine et le sarrasin, ainsi que dans la viande rouge, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les noix ainsi que le vin. Lorsqu'on manque d'arginine, on est plus sensible à une perte de cheveux. Aussi, le fait de le réintroduire dans des produits de soins des cheveux, va permettre d'avoir des cheveux boostés & renforcés : plus beaux, plus forts, plus résistants.

L'idée avec cette gamme complète, ça va être de chouchouter les cheveux, dès la racine.

Mon petit rituel est donc devenu :

  • Shampooing
  • Démêlant
  • Masque au sérum une fois sur deux (ou à chaque fois lorsque j'ai le temps)

J'adore ces trois produits. Les textures sont parfaites, l'odeur est divine et surtout le résultat est probant. Après 4 semaines d'utilisation, mes cheveux sont beaucoup plus soyeux qu'avant et je les trouve effectivement plus résistants.

Le quatrième produit est un spray qui s'applique indifféremment sur cheveux secs ou humides. Je suis un peu moins accro à ce produit. Non pas qu'il fasse les racines grasses ou autre mais juste parce-que je ne pense pas à l'appliquer. Pourtant il faudrait puisqu'il nourrit les racines et donc évite la casse de cheveux.

Promis, je vais m'y mettre !

Shampooing (4.70 €), Démêlant (6.40 €), Masque (8.30 €), Spray (6.40 €)

Plus d'infos : L'Oréal

Le second rituel auquel je m’astreins, c'est la prise matin & soir d'un complément alimentaire Viviscal qui renforce les cheveux et stimule la croissance.

Primés aux Victoires de la beauté, ces compléments alimentaires le méritent vraiment puisque depuis que je les prends je perds nettement moins mes cheveux qu'auparavant. Mieux : mes cheveux n'ont jamais (re)poussé aussi rapidement !

Côté composition, on trouve :

  • AminoMar C™ Extraits de Protéines Marines qui apporte les protéines essentielles pour nourrir les cheveux clairsemés et stimuler la croissance des cheveux existants.
  • Extrait de Prêle : une forme naturelle de silice pour renforcer et revitaliser les cheveux sans vie.
  • Vitamine C extraite de la cerise d’acérola (très riche en Vitamine C), aux propriétés anti-oxydantes.

Après, je vous l'accorde, le prix est assez élevé. Avec une boîte, on a deux plaquettes de 30 comprimés soit 1 mois de traitement. Sachant que la marque recommande 6 mois de traitement, ça peut vite nous ruiner. Il faut guetter les offres en parapharmacie (2 boîtes achetés, la troisième offerte etc).

Compléments alimentaires contre le chute des cheveux (49,90)

Plus d'infos : Viviscal

Et vous, dopée ou non ?

mardi 18 octobre 2011

Un battement de Sil... & Babyliss : Curl me !

Des boucles définies, de belles anglaises pour une coiffure romantique, on en rêve toutes ! Lucile la première.

C'est ainsi que dimanche, je me suis retrouvée à tester sur elle un produit dont j'étais fan, lorsque j'avais encore les cheveux longs. Un boucleur hyper simple d'utilisation pour des boucles naturelles et glamour.

EasyCurl_Babyliss.JPG

Son nom ?

EasyCurl de Babyliss !

Lire la suite...

dimanche 16 octobre 2011

Planter's prend soin de vos cheveux (Concours inside)

Aujourd'hui, on ne va pas parler de mes cheveux mais bel et bien des vôtres.

cheveux.jpg

Fins, fourchus, frisés, tendance à être électriques, colorés ? Je veux tout savoir !

Planter's propose en effet à trois d'entre vous de découvrir trois de ses gammes capillaires :

  • Gamme Lumière

planter__s_cheveux_secs.png

  • Gamme volume

Planter__s_cheveux_fins.png

  • Gamme disciplinante

planter__s_cheveux_crepus.png

Chaque lot se compose de trois produits (shampooing/ masque / soin) et a une valeur de 50 € environ.

Pour jouez, répondez à ces trois questions dans le commentaires :

  1. Pour quelle gamme jouez-vous et pourquoi ? Parlez-moi de vos cheveux.
  2. Quelle est cette plante aux propriétés infinies, que Planter's définit comme sa première alliée ? INDICE
  3. Dans la ligne capillaire Planter's, une quatrième gamme existe, de couleur violette. A quels besoins répond t-elle ?

+1 si vous relayez le concours sur Facebook, twitter, Hellocoton
+1 si vous suivez l'actualité d'Un battement de Sil... sur Facebook ou Hellocoton

Fin du concours : 23 octobre minuit heure de Paris. // Une seule participation par personne.

Ce serait top si vous acceptiez, pour la gagnantes, de raconter par la suite votre test de ces produits. :)

Bonne chance !

lundi 26 septembre 2011

Blondie girl

blondie_girl.jpg

Au mois d'août, après avoir utilisé pendant plusieurs jours le shampooing Daddy-O de Lush, j'ai eu envie d'accentuer encore davantage l'effet soleil pris par mes cheveux sans passer par la case coiffeur.

Naturellement, j'ai les cheveux châtains dixit ceux qui m'ont mise au monde. Je me rêvais brunette mais Lisa, ma super coiffeuse du salon Lazartigue, m'a achevée lorsqu'elle m'a dit que j'avais une base blond foncé lors de mon diagnostic capillaire.

Tout ça pour dire que j'étais complètement perdue lorsque j'ai cherché un produit pour blondir mes cheveux et leur donner ce côté surfeuse qui me plaît tant.

Après avoir hésité pour un shampooing à la camomille (Klorane), j'ai finalement opté pour celui-ci, destiné aux cheveux miel/caramel.

john_frieda_shampoo_miel_caramel.png

Ma première attente, au delà des reflets, était une composition qui n'assèche pas trop mes cheveux, déjà bien mis à mal par le vent et l'eau salée. De ce point de vue, ce shampooing est plutôt satisfaisant. Même si j'ai utilisé mon huile solaire protectrice Lazartigue, je pense que seul, ce shampooing prend soin du cheveu, en le nourrissant. La texture est très moussante, l'odeur vraiment délicieuse. Sur ces trois points, il avait donc tout bon.

Là où je suis tout de même plus dubitative, c'est sur son efficacité réelle au niveau des reflets apportés. Mes cheveux ont en effet bel et bien éclairci mais pas autant que je l'aurai souhaité. J'ai quelques jolis reflets caramel, sur certaines mèches uniquement, ce qui est plutôt joli. Je m'attendais toutefois à un résultat plus flagrant. En revanche, ce shampooing marque des points pour son effet lumière. Le cheveu au delà d'être propre, est vraiment très brillant. Je m'en suis rendue compte lorsque plusieurs personnes m'ont demandée si j'avais fait une couleur gloss pour avoir les cheveux aussi brillants.

Un produit à recommander à celles qui cherchent un produit apportant un effet brillant intense tout en éclaircissant la chevelure de manière très naturelle.

Shampooing Sheer blond sublimateur d'éclat & nutrition, John Frieda, 9,90 € les 250 ml

Plus d'infos : John Frieda

John Frieda, vous connaissez ? Vous aimez ?

samedi 24 septembre 2011

Repérés sur la planète beauté...

Pour finir la semaine en beauté, je vous propose une nouvelle sélection de jolies choses et d'informations.

1/ Angel, de Thierry Mugler

Grâce à l'application Facebook "Angel Dream Machine", Thierry Mugler met en jeu du 6 septembre au 10 octobre 35 Eaux de Toilette Angel 80 ml d’une valeur unitaire de 87€. (1 gagnant par 24H)

SB_7___Stefano_Canulli.jpg

Pour participer, il faut créer son rêve à partir de mots-clé. Voici un aperçu du mien pour aujourd'hui :

reve_mugler.png

2/ Bien Fée pour Toi : collection Seventies Back

Amoureuse de la lingerie Bien Fée pour Toi, je viens de découvrir le teaser de la nouvelle collection "Seventies Back". Raffinée et sensuelle, il va encore falloir attendre quelques jours avant de pouvoir la voir intégralement.

Bien Fée Pour Toi - Seventies Back.

J'ai hâte. Pas vous ?

3/ Lancement de l'e-shop Adeli Paris

La jolie marque d'accessoires pour cheveux créée par Adélaïde et Lisa vient de lancer sa boutique en ligne.

adeli_paris.jpg

Plus besoin de venir dans la capitale désormais pour trouver ces petites merveilles, ce sont elles qui viennent à vous.

J'ai un coup de cœur depuis que j'ai découvert la marque, il y a 7 mois, pour tous les modèles à nœud et à plumes. J'adore !

De toute façon, j'aime tout ce qui se met dans les cheveux. J'ai d'ailleurs prévu dans les prochains jours, un article-reportage sur une créatrice spécialisée dans les accessoires mixant rétro et modernité, élégance et raffinement. Séduite par l'un de ses bibis, Blake Lively l'a porté lors d'un défilé Dior il y a un an.

blake-lively-gallery.jpg

4/ LUSH : Dites non au foie gras !

En raison de l'extension de la période de consommation du foie gras, de la mortalité et la maltraitance engendrées, Lush Cosmétiques, en collaboration avec l'association Stop Gavage, lance une campagne pour protéger les canards et les oies. Le gavage est en effet une violation des règlements français et européens sur la protection des animaux dans les élevages. Pourtant, chaque année, plus de 30 millions d'oiseaux sont gavés en France.

data-cp-lush-foie-gras-paris-2011.002.png

Du 26 septembre au 1er octobre 2011, les boutiques Lush de France et de Belgique organisent donc une campagne de sensibilisation. A cette occasion, un produit exclusif sera vendu : le Fo Gras (nettoyant visage). Vendu 9,95€ les 100 grammes ; tout le chiffre d'affaires (hors TVA reversé à l'état) sera reversé à l'association L214 pour mener au mieux sa campagne Stop Gavage. Par ailleurs, le mercredi 28 septembre à 12:00 dans la boutique Lush, 3 rue du Renard, Paris IVème, un employé de la marque sera enfermé dans une cage et forcé à être gavé, pour exposer la vérité sur la cruauté de la suralimentation forcée.

Ca risque de faire du bruit.

J'espère que cette sélection vous a plu. Un concours parfumé arrive dans les prochaines heures. :)

mardi 6 septembre 2011

Nom de code ? Daddy-O

Lush n'est vraiment pas ma marque de prédilection.

Après plusieurs tests assez calamiteux, j'avais décidé de ne plus me laisser tenter par leurs produits qui, je dois l'avouer, sentent divinement bons ! C'était sans compter sur mon manque d'organisation.

Partie en rando sans shampooing, j'ai emprunté celui de Sissi qui se trouvait être "Daddy-O".

violet_shampoo.JPG

Pour tout vous dire, je n'étais pas vraiment rassurée puisque la dernière fois que j'avais utilisé un shampooing Lush (Godiva au jasmin), j'avais retrouvé mes cheveux secs et cassants avec certaines mèches blondies. Étrange.

Heureusement, avec Daddy-O, aussi appelé Les Fleurs du mâle, je n'ai pas eu de souci.

Décrit comme un shampooing apportant brillance et lumière, et particulièrement recommandé pour les cheveux gris et les cheveux blonds, il est tout aussi efficace sur mes cheveux châtains clairs que sur ceux de Sissi blonds cendrés.

Le pouvoir moussant et l'odeur de violette absolument démente qui duuuuuure sont les deux premiers critères qui m'ont convaincue. Le résultat est assez génial : les cheveux sont effectivement beaucoup plus lumineux et ont tendance à s'éclaircir ce qui est plutôt chouette l'été (effet soleil). Par contre, un après-shampooing ou un masque est absolument nécessaire après l'application de ce shampooing car il a tendance à assécher le cheveu, les pointes notamment.

Les Fleurs du mâle, Lush, 8,75 € les 100g

Plus d'infos : LUSH

Avez-vous déjà testé un produit Lush ? Avez-vous été convaincu(e) ?

mardi 30 août 2011

Poupée rousse

Cela fait plusieurs mois que je suis obsédée par les rousses.
Enfin, plutôt par leur couleur de cheveux qu'autre chose, qu'on se comprenne bien !

Je trouve que c'est une couleur particulièrement lumineuse, quand elle est bien entretenue.

Avec mon teint relativement clair et mes tâches de rousseur, j'avais très envie de tenter l'expérience d'un vrai roux.

Sauf que le chéri m'a clairement fait comprendre que ça n'était pas du tout, mais alors pas du tout, sa couleur de cheveux favorite. J'ai donc du ruser et renoncer au vrai roux pour un châtain-roux.

C'est Lisa du salon de coiffure Lazartigue Paris VIII, qui m'a soufflé l'idée : une coloration qui s'estompe très rapidement.

C'est le cas du soin Reflets Colorants, une coloration-soin qui s'estompe en 3 à 6 shampooings tout en apportant un maximum de reflets et donc de brillance aux cheveux.

poupee_rousse_2.JPG

On mélange la coloration choisie (on peut mixer deux colorations) et on l'applique sur le cuir chevelu, raie par raie, puis on l'étire sur les longueurs.

poupee_rousse_1.JPG

On laisse poser de 5 à 30 minutes en fonction du résultat souhaité puis on rince.

Pour accentuer le côté poupée, Lisa m'a fait de jolies boucles avec des bigoudis de toutes les tailles : ça évite d'avoir des boucles toutes identiques, ce qui n'est pas du tout naturel.

poupee_rousse_5.JPG

J'ai adoré le résultat !

poupee_rousse_6.JPG

Plusieurs teintes de soin colorant sont proposées.

poupee_rousse_4.JPG

Pour ma part, j'adore châtaigne, roux intense et cuivré. On ne se refait pas !

poupee_rousse_3.JPG

Soin Reflets Colorants, Lazartigue, 19 € les 100 mL

Toutes les infos : Lazartigue

Note : Mon titre a été choisi en référence à une jolie marque de bijoux découverte via le blog de Valentine, Poupée Rousse.

- page 1 de 2