Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - crèmes

Fil des billets

mardi 24 janvier 2012

Photo de famille !

L'autre jour, j'ai voulu faire une photo de famille. J'ai rassemblé toutes mes crèmes mains mais bien évidemment Lipikar n'en a fait qu'à sa tête et s'est tellement bien caché que je n'ai pas pu le prendre en photo avec ses cousins-cousines.

P1130173.JPG

Malgré tout, ça m'a permis de faire un bilan sur les crèmes auxquelles je suis vraiment accro et les autres.

En ce moment, c'est de loin le baume mains SOS réparateur et soin de Nivea qui a ma préférence. La composition n'a rien d'extraordinaire (de l'eau et de la glycerin comme ingrédients principaux) mais ça hydrate intensément et au réveil, j'ai la peau douce. Son petit prix est également un point fort.

Celle dont j'aime beaucoup la composition et que je pense racheter même si elle est un peu plus chère, c'est la crème pour les mains hand relief d'Aveda. On trouve dans sa composition principalement de l'Echinacea qui nourrit, assouplit et hydrate, de l'aloe vera qui protège. Du très bon donc avec un parfum féminin qui tient relativement bien sur la peau.

Dans mon sac à main, j'ai également toujours une crème pour les mains, plutôt un petit format. J'aime beaucoup le duo dermophil même si c'est plutôt pour dépanner que pour un traitement de fond. L'été j'adore ma petite crème 15 ml l'Occitane à la Verveine. Elle a une texture rafraîchissante et une douce odeur de plantes !

Dernière arrivée, avec la Carmine Box de décembre, la crème Balance Me qui a reçu plusieurs prix en Angleterre. Elle, je suis contente d'avoir eu l'opportunité de la tester car il est évident que sans cette boîte beauté, je ne l'aurai pas essayée. Elle contient en grande majorité du beurre de karité hyper nourrissant. Côté odeur, c'est ce que j'aime, c'est-à-dire une odeur de plantes relativement forte. Ça ne plaît pas à tout le monde mais moi j'adhère. Seul bémol : son prix un peu élevé (14,50 £ les 100 ml).

Enfin, la crème que j'aime pour la peau joliment satinée qu'elle me laisse : la crème bois d'orange pour les mains de Roger & Gallet. Elle n'est pas assez nourrissante quand ma peau est vraiment abîmée mais j'apprécie son utilisation pour la journée ou en soirée. Elle sent toujours aussi bon et laisse la peau satinée.

Haut les mains, peau de la lapin et dis-moi avec quel produit tu soignes tes mimines !

lundi 5 septembre 2011

Idée cadeau : le trio de crèmes pulpe de mains EKOS

Ce trio de crèmes pulpe de mains issu de la gamme EKOS de Natura Brasil est une très jolie découverte que j'ai envie d'offrir à beaucoup de mes copines.

Dans une boîte cartonnées colorée qui rappelle les gravures sur bois de la littérature de cordel* (littérature typique de la région du nordeste) et la force visuelle des tissus Chita on trouve trois crèmes de 35 g, un format idéal pour les transporter dans son sac à main.

P1090858.JPG

  • Enrichie en beurre de Cacau, la crème pulpe mains Cacau protège et parfume délicatement les mains.
  • Enrichie en huile nourrissante, extraite des graines du fruit de la passion, la crème pulpe mains Maracujá protège et parfume délicatement les mains.
  • Riche en vitamines et en sels minéraux, l’huile de Castanha confère à la crème pulpe mains Castanha des propriétés particulèrement nourrissantes.

J'utilisais déjà la crème pulpe mains Cacau depuis plusieurs mois (grand format) et j'étais convaincue de son pouvoir hydratant au quotidien (crème de confort plus que de soin). Les deux autres - Maracujà & Castanha - m'ont également conquise. La crème pulpe mains Maracujá a l'odeur la plus fraîche et acidulée des trois, très rafraîchissante en été. La crème pulpe mains Castanha quant à elle, a une odeur très légère et un pouvoir hydratant plus conséquent que les deux autres.

Le tout permet de varier les plaisirs.

Ne vous en privez surtout pas, et rappelez-vous que Natura Brasil contribue à protéger la biodiversité,
notamment avec sa ligne EKOS.

Trio de crèmes pulpe mains, ligne EKOS, Natura Brasil, 20 €

Toutes les infos : Natura Brasil

Et vous, séduites par ce coffret ?