Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - hydratant

Fil des billets

lundi 4 février 2013

Nutriextra fluide de Vichy, le chouchou de mon corps cet hiver

Vichy_Nutriextra.png

Ce week-end, je suis repartie dans les Cévennes pour un périple rando de 2 jours dans le froid. J'ai prévu un petit article à ce sujet, laissez-moi juste le temps de trier mes photos. Si j'étais hyper volontaire pour rester dehors toute la journée durant, c'est aussi parce-que je savais qu'en arrivant au chalet le soir, je pourrai chouchouter ma peau à grand renfort de crème nourrissante après un double passage au sauna (oui, on ne se refuse rien !).

J'avais emmené dans ma valise un soin que je connais depuis plus d'un an déjà et que j'avais adoré dans sa version pot de crème hyper hydratante. La version fluide me plaisait également mais son gros format (400 ml) m'avait jusqu'alors rebutée à l'emmener en voyage. Celle-ci séjournait depuis lors sur ma table de chevet, pour une application quotidienne juste avant d'aller dodoter.

Et puis, j'ai reçu ce format 200 ml bien plus pratique à transporter.
Le packaging a été légèrement revu même si la forme et les couleurs sont les mêmes. On a un rose plus pâle, un joli "V" : c'est plus doux et féminin !

Résultat : je crois que j'ai trouvé le nouveau soin que je vais glisser dans mon vanity de voyage.

Côté formulation, rien n'a vraiment changé : 16% d’ingrédients nourrissants et hydratants de référence (Glycérine, Beurre de Karité, Huiles naturelles) sont associés à un agent aux propriétés pro-pénétrantes, qui aide à véhiculer les matières hydratantes et nutritives au plus profond de l’épiderme. Si la composition est sans parabens, on retrouve en revanche du dimethicone en ingrédient 4. Un silicone donc, on aurait pu rêver mieux, surtout venant d'une marque comme Vichy !

La texture est toujours onctueuse, une gelée très fraîche à l'odeur féminine et fleurie. Elle pénètre instantanément en laissant un joli fini velouté doré sur la peau. Au toucher, ma peau est douce, douce, douce et l'effet dure toute la journée.

Bref, mon corps aime ce soin !

Nutriextra_Vichy_texture.png

Niutriextra fluide de Vichy, version tube 200m, environ 10 € en parapharmacie

Et toi, cette gamme, elle te tente ?

dimanche 7 novembre 2010

C'est petit, vert, plein d'énergie...et c'est signé Nickel


L'avis des hommes sur la gamme Green Boost :

Nickel, c’est une marque qui a trouvé sa place dans ma salle de bain.

Pourquoi ? Parce que c’est efficace, bien sûr, mais aussi pour son « image ». Eh oui, ça a son importance : Nickel c’est masculin. C’est adapté à nous, les hommes, et à nos petits problèmes, le tout habilement habillé d’un look plutôt viril aux couleurs argent et bleue.

D’où mon scepticisme en découvrant cette nouvelle gamme. Bio oblige, on nous sert de la couleur verte cette fois. Ok, la plupart des gens associe cette couleur à tout ce qui est naturel. Mais bon, le cocktail vert pomme/blanc n’est pas transcendant et je trouve que la marque perd de son identité.
Sensation renforcée quand je découvre que cette gamme est mixte. Trahison ! On pénètre sur notre chasse-gardée. Et où est passé l’argument de « la peau spécifique des hommes » ? Je me sens floué, comme une bamba triste… J’ai presque failli ne pas aller plus loin ;)

Pourquoi du bio ensuite ? Par amour de la nature ou de sa santé, le train vert prend de la vitesse et Nickel se devait de ne pas le louper même s’il paraît que les hommes y sont peu sensibilisés (l’explication de la mixité ?). Je ne critiquerais pas ce choix, je reste juste personnellement très vigilant avec ce qui porte l’étiquette « bio ». La gamme est certifiée par ECOCERT et labellisée COSMEBIO ce qui implique pour la formulation qu’au minimum 95% du total des ingrédients soit d’origine naturelle et que 10% au moins du total des ingrédients soit issu de l’agriculture biologique. Ici, on ne monte pas au-delà de 24% d’ingrédients bio (pour l’hydratant). Côté emballage, pas de bouchon et pas d’étui.

Pour les 3 soins anti-fatigue, les 3 actifs communs sont le bambou, le lin et l’aloe vera sensés nous faire carburer à l’énergie verte.

Lire la suite...