Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - mains

Fil des billets

mardi 24 janvier 2012

Photo de famille !

L'autre jour, j'ai voulu faire une photo de famille. J'ai rassemblé toutes mes crèmes mains mais bien évidemment Lipikar n'en a fait qu'à sa tête et s'est tellement bien caché que je n'ai pas pu le prendre en photo avec ses cousins-cousines.

P1130173.JPG

Malgré tout, ça m'a permis de faire un bilan sur les crèmes auxquelles je suis vraiment accro et les autres.

En ce moment, c'est de loin le baume mains SOS réparateur et soin de Nivea qui a ma préférence. La composition n'a rien d'extraordinaire (de l'eau et de la glycerin comme ingrédients principaux) mais ça hydrate intensément et au réveil, j'ai la peau douce. Son petit prix est également un point fort.

Celle dont j'aime beaucoup la composition et que je pense racheter même si elle est un peu plus chère, c'est la crème pour les mains hand relief d'Aveda. On trouve dans sa composition principalement de l'Echinacea qui nourrit, assouplit et hydrate, de l'aloe vera qui protège. Du très bon donc avec un parfum féminin qui tient relativement bien sur la peau.

Dans mon sac à main, j'ai également toujours une crème pour les mains, plutôt un petit format. J'aime beaucoup le duo dermophil même si c'est plutôt pour dépanner que pour un traitement de fond. L'été j'adore ma petite crème 15 ml l'Occitane à la Verveine. Elle a une texture rafraîchissante et une douce odeur de plantes !

Dernière arrivée, avec la Carmine Box de décembre, la crème Balance Me qui a reçu plusieurs prix en Angleterre. Elle, je suis contente d'avoir eu l'opportunité de la tester car il est évident que sans cette boîte beauté, je ne l'aurai pas essayée. Elle contient en grande majorité du beurre de karité hyper nourrissant. Côté odeur, c'est ce que j'aime, c'est-à-dire une odeur de plantes relativement forte. Ça ne plaît pas à tout le monde mais moi j'adhère. Seul bémol : son prix un peu élevé (14,50 £ les 100 ml).

Enfin, la crème que j'aime pour la peau joliment satinée qu'elle me laisse : la crème bois d'orange pour les mains de Roger & Gallet. Elle n'est pas assez nourrissante quand ma peau est vraiment abîmée mais j'apprécie son utilisation pour la journée ou en soirée. Elle sent toujours aussi bon et laisse la peau satinée.

Haut les mains, peau de la lapin et dis-moi avec quel produit tu soignes tes mimines !

samedi 10 septembre 2011

"Exquise cérémonie d'un voyage" de la Sultane de Saba : une escapade de bien-être

Ne partant pas en vacances avant août, j'avais besoin de m'évader autrement au début de l'été.

C'est ainsi que je me suis retrouvée tout début juillet à l'institut La sultane de Saba de la rue Boissière (XVI ème) pour découvrir leur nouveau soin Exquise cérémonie d'un voyage.

voyage_japonais_la_sultane_de_saba.png

Ce soin nous donne la possibilité de voyager à 5 endroits du monde différents puisqu'en effet 5 destinations sont proposées :

  • voyage en Orient (fleur d'oranger, rose, jasmin)
  • voyage sur la route de épices (ylang yland, ayurvédique oriental)
  • voyage japonais (néroli)
  • voyage balinais (lotus et fleur de frangipanier)
  • voyage dans les îles (fleur de tiare)

Accueillie chaleureusement dans la partie boutique de l'institut, on m'a invitée à y sentir les produits afin de choisir la destination qui me plairait le plus.

voyage_japonais.png

J'avais énormément envie d'un voyage asiatique et j'ai hésité pour le voyage balinais avant finalement d'opter pour le voyage japonais, dont les produits ont la douce odeur de néroli et de lotus.

On m'accompagne alors en cabine. Tout le soin se déroule à l'intérieur, il n'y a aucun mouvement à effectuer contrairement au soin détente à la vanille ambrée testé quelques mois auparavant.

Je me déshabille, enfile un peignoir et m'allonge sur la table de massage qui est chaude pour accentuer la détente.
La cabine est cosy, invite au voyage avec ses boiseries et ses touches dorées, précieuses, bien insonorisée et la lumière tamisée.

L'esthéticienne me rejoint quelques minutes plus tard, et mon voyage au Japon peut commencer.

La musique en fond plan m'aide à me détendre.

Le soin commence par le visage.
L'esthéticienne réalise un gommage au savon noir après m'avoir complètement démaquillée. Il continue par un moment fort peu agréable - l'extraction des comédons- qui s'effectue sous la vapeur chaude. Un peu douloureux mais utile puisque les quelques points noirs que j'ai seront partis à la fin de ce soin. Pour apaiser et rafraîchir la peau, l'elixir de la mariée est alors appliqué.

On continue le soin par un modelage du visage d'une dizaine de minutes. C'est un moment de pur bien-être, on se détend complètement. Pour terminer, un masque correspondant à ses besoins est ensuite appliqué pendant 10 minutes.

On passa alors aux autres extrémités du corps : les pieds et les mains.

Exquise-Ceremonie-d-un-Voyage.jpg

J'étais ravie que ce soin intègre ces deux parties du corps qui sont bien trop souvent négligées et qui pourtant ont besoin qu'on prenne soin d'elles.

On commence avec un gommage au sel de gommage pour éliminer les peaux mortes et rendre la peau toute douce.

J'avoue que depuis le modelage du visage, je suis beaucoup moins attentive à ce que fait mon esthéticienne. Je nage dans une bulle de bien-être, loin du tumulte parisien. Je sens toutefois les grains sur ma peau, ça reste très doux même si énergisant, le gommage est réalisé avec des gestes lents pour ne pas perturber ma détente. Après les pieds, ce sont mes mains qui y ont droit.

Tout est ensuite rincé délicatement avec de l'eau tiède et un dernier modelage (des pieds) a lieu.

Et là, je suis aux anges ! J'adore les modelages des pieds, c'est l'un de ceux qui me relaxe le plus. Et ça ne manque pas. Après quelques minutes, je somnole, parfaitement détendue dans le petit cocon de douceur qui m'entoure.

Le soin prend fin après plus d'une heure et quart de béatitude. Mon esthéticienne enlève l'excédent de beurre de karité sur les pieds et le visage puis applique pour terminer l'elixir de la mariée sur ces deux parties.

Je profite encore quelques instants de la chaleur de la table de massage et de la douce odeur qui flotte dans l'air puis me rhabille.

Je suis alors invitée à descendre dans une très jolie salle pour boire un thé et manger une pâtisserie orientale.

boissiere02.jpg

Le lieu est sublime, beaucoup plus chic que celui de la rue Bachaumont, plus intimiste aussi.
On n'entend pas les bruits de la boutique ni ceux des cabines autour.

Un voyage très agréable qui permet de recharger les batteries. Je crois que je le referai en choisissant un autre lieu pour voyager encore et encore au delà des sens !

Soin Exquise cérémonie d'un voyage, La sultane de Saba, 89 € les 75 minutes de bonheur

Plus d'infos : La sultane de Saba

Êtes-vous attirée par ce soin ou bien un autre soin La sultane de Saba vous fait-il davantage envie ? (liste des soins)

lundi 5 septembre 2011

Idée cadeau : le trio de crèmes pulpe de mains EKOS

Ce trio de crèmes pulpe de mains issu de la gamme EKOS de Natura Brasil est une très jolie découverte que j'ai envie d'offrir à beaucoup de mes copines.

Dans une boîte cartonnées colorée qui rappelle les gravures sur bois de la littérature de cordel* (littérature typique de la région du nordeste) et la force visuelle des tissus Chita on trouve trois crèmes de 35 g, un format idéal pour les transporter dans son sac à main.

P1090858.JPG

  • Enrichie en beurre de Cacau, la crème pulpe mains Cacau protège et parfume délicatement les mains.
  • Enrichie en huile nourrissante, extraite des graines du fruit de la passion, la crème pulpe mains Maracujá protège et parfume délicatement les mains.
  • Riche en vitamines et en sels minéraux, l’huile de Castanha confère à la crème pulpe mains Castanha des propriétés particulèrement nourrissantes.

J'utilisais déjà la crème pulpe mains Cacau depuis plusieurs mois (grand format) et j'étais convaincue de son pouvoir hydratant au quotidien (crème de confort plus que de soin). Les deux autres - Maracujà & Castanha - m'ont également conquise. La crème pulpe mains Maracujá a l'odeur la plus fraîche et acidulée des trois, très rafraîchissante en été. La crème pulpe mains Castanha quant à elle, a une odeur très légère et un pouvoir hydratant plus conséquent que les deux autres.

Le tout permet de varier les plaisirs.

Ne vous en privez surtout pas, et rappelez-vous que Natura Brasil contribue à protéger la biodiversité,
notamment avec sa ligne EKOS.

Trio de crèmes pulpe mains, ligne EKOS, Natura Brasil, 20 €

Toutes les infos : Natura Brasil

Et vous, séduites par ce coffret ?

mardi 24 mai 2011

Découverte : le gommage des mains

Les gommages, on en voit de toutes sortes de nos jours. Autrefois uniquement destinés à notre visage, ils se diversifient aujourd'hui. On en trouve désormais pour les pieds, les cheveux mais aussi pour les mains. Si j'ai pu découvrir le gommage des mains avec le coffret mains La Sultane de Saba, ce n'est pas le cas de Sissi qui ne connaissait pas . Voici son récit.

Question gommage, je pratique un gommage du visage et du corps deux fois par semaine. Mais alors, quand Silana m'a proposé de tester l'exfoliant lacté lissant de la gamme expertise mains du Dr Pierre RICAUD, je dois bien avouer que j'ai été surprise par cette découverte et par l'idée même de pratiquer un gommage des mains. Ca ne m'était jamais venu à l'esprit!

pierre_ricaud.png

J'ai donc tenté l'aventure avec ce produit présenté dans un tube "tête en bas" pratique dont les couleurs sont plutôt féminines. A la sortie, le produit apparaît comme un gel transparent qui se transforme rapidement au contact de l'eau en un lait contenant des micro-billes pour exfolier la peau.

gommage_mains.png

L'exfoliation est assez intense (ça gratte fort !) et l'odeur est présente et féminine. Après rinçage, les mains sont toutes douces et débarrassées de toutes leurs impuretés (j'ai testé ce produit sur mes mains tâchées par l'épluchage des légumes et aucune trace noire n'a résisté!). Mes mains sont donc prêtes pour recevoir ma crème hydratante.

exfoliant_lacte.jpg

Exfoliant lacté lissant, Dr Pierre Ricaud, 7 euros les 2 tubes de 50 mL

Toutes les infos : Dr. Pierre Ricaud

Et vous le gommage des mains : pour ou contre ?

vendredi 3 décembre 2010

Laino fête Noël et vous offre deux de ses soins de la gamme Pro Intense !

La neige, le vent glacial maltraitent et agressent vos mains et vos lèvres. La peau se fendille, tiraille…

Dans ces conditions extrêmes, on rêve de doudoune, de protection, de soins qui font « écran » contre les méfaits de l’hiver. Laino a la solution !

Laino, c'est une marque à base d'ingrédients authentiques et naturels (olive, karité, amande douce...) et la composition est vraiment réfléchie de façon à s'adapter à toutes les peaux, même les plus intolérantes ! Et puis, moi j'ai eu un coup de coeur pour les packagings, notamment de ceux des produits douche.

Aujourd'hui, on va plus particulièrement s'intéresser à la gamme Pro Intense de Laino, qui nous promet que, grâce à ses produits, les mains et les lèvres gercées et abîmées ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Le crème mains Laino Pro Intense répare et protège les mains pour éviter cette désagréable sensation de peau rappeuse.
Le baume réparateur hydratant lèvres Laino Pro Intense soulage instantanément les lèvres agressées et maltraitées par les problèmes climatiques.

laino_jeu.jpg

Aujourd'hui, Laino, en partenariat avec Un battement de Sil..., propose à 10 lectrices (oui ils ne font pas les choses à moitié chez Laino) de tester ces deux soins.

Pour cela, rien de très compliqué mais lisez bien les modalités tout de même !

Chaque lecteur/lectrice a le droit à deux commentaires jusqu'à la fin du concours.
Dans le premier commentaire, il doit répondre à la question :

Citez un des actifs principaux de la gamme Pro Intense de Laino ?

Dans le second commentaire, il lui suffira de dire qu'il valide sa seconde participation.

Les commentaires 2, 14, 25, 47, 65, 74, 81, 93, 101, 137 (chiffres tirés "au sort" par Randomizer) remporteront leur lot composé de la crème mains et du baume réparateur lèvres.

J'afficherai de temps à autre les commentaires mais vous jouerez tout de même à l'aveuglette !

Toutes les infos : LAINO

Let's play !

PS : Les lecteurs gagnants pourront s'ils le souhaitent me donner leur avis pour un article "témoignages".

jeudi 2 décembre 2010

Glow Up Already d'OPI ou comment assortir ballerines et vernis !

Lorsque j'ai découvert la collection Burlesque d'OPI, deux vernis se sont démarqués à mes yeux :

  • un pailleté : Glow Up Already !
  • un ultra-brillant : Tease-y does it.

Aujourd'hui, c'est le pailleté que je vous présente. Pour le coup, on est à fond dans l'ambiance paillettes de Noël !

Il est décrit comme étant un "vert scintillant" et effectivement il est majoritairement vert mais on trouve des paillettes multicolores (bleues, roses, rouges, vertes foncée, dorées). Il n'est donc pas totalement vert, il tire même sur le doré en fonction de la lumière.

Toujours est-il qu'en l'essayant, j'ai remarqué qu'il irait magnifiquement bien avec mes ballerines vertes dorées pailletées. (mode greluche : ON !)

Glow_Up_Already.jpg

Au niveau de l'application, assez facile je dirai, il suffit de prendre la main pour doser les paillettes.

Ici, je porte deux couches pour un résultat plus uniforme.

La première photo a été prise avec flash, la seconde, sans.

P1060452.JPG

P1060454.JPG

Vous adhérez ?

jeudi 18 novembre 2010

La sultane de Saba me prend en main et j'aime ça

Vous savez combien j'aime les voyages ?
Passionnée, ils me poursuivent à chaque instant.
Aussi, lorsque je découvre une marque qui me permet de m'évader, je ne manque jamais de vous en parler.

la_sultane_de_saba2.jpg

Partons aujourd'hui à la découverte de La Sultane de Saba et de son rituel pour les mains en trois temps !

Lire la suite...

mercredi 29 septembre 2010

Vernis Dahlia Rouge (671) de Dior, j'adore...

Je ne m'attendais pas à craquer si rapidement pour un nouveau vernis sachant tous ceux que je n'ai pas encore portés, faute de temps. Et puis, je l'ai vu chez Emy et il m'a plu.

Une couleur rose très foncé à la lumière qui devient un beau rouge/rose profond le reste du temps. C'est tout à fait ce qu'il me fallait.

Je trouve le packaging très élégant, loin de certains packaging Dior qui sont à mon sens trop bling-bling.

Le pinceau est original parce-que très large et permet une véritable précision qui évite de trop déborder.

Ici, je porte ma base et mon top coat de la marque Sèche vite et deux couches du vernis Dior.

La couvrance est excellente et la brillance au rendez-vous.

P1050462.JPG

P1050465.JPG

Voici un nouveau produit Dior que...j'adore :)

P1050474.JPG

Que pensez-vous de cette teinte ?

lundi 27 septembre 2010

Avec AVEDA, je prends soin de mes mains (et de mes seins !)

Que je rectifie les choses tout de suite, non cette crème pour les mains n'est pas multi-tâches et ne peut pas s'appliquer sur la poitrine (quoique...).
En revanche, Aveda s'est engagée auprès de la BCRF (Breast Cancer Research Foundation, Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein) et lance durant le mois de la sensibilisation du cancer du sein (octobre) sa crème pour les mains Hand Relief en édition limitée.

crèmes mains Aveda


Le cancer du sein et de manière plus générale, le cancer, est un thème qui m'est cher.
Aussi lorsqu'une marque de cosmétiques propose une action permettant de récolter des fonds pour la recherche, je ne peux que relayer.

Mais revenons un peu sur cette crème...

Lire la suite...

dimanche 19 septembre 2010

Vernis Trapèze (367) de Chanel (+ résultats du concours HOMEN)

trapèze

Trapèze de Chanel, c'est un vernis beige métallique avec un fini marron glacé que je trouve très chic.
L'application est facile, le pinceau remplit très bien sa fonction.
Par contre, pour qu'il soit bien opaque, il faut 3 couches donc un peu de temps devant soi vu que le temps de séchage entre chaque couche est assez long.
J'ai posé dessus mon top coat de la marque Sèche vite et pour le moment (soit trois jours plus tard), la couleur n'a pas bougé.

D'expérience, je dirai que les premiers éclats vont apparaître au bout d'une semaine.

A priori, ça n'est pas un "it vernis" mais pour moi, il est très joli et parfait en tout circonstance.
Je le porte aussi bien en journée avec une tenue assez chic qu'en soirée avec un look plus rock comme en dessous.

elle UK

crédit photo : Courtesy of UK ELLE Magazine

Bref, moi mon vernis Trapèze de Chanel, je ne suis pas prête de m'en lasser.

Vous aimez ?

Randomizer a choisi emilie comme gagnante du concours HOMEN organisé par Natura Brasil.
Bravo Emilie !
Envoie-moi tes coordonnées à un.battement.de.Sil@gmail.com