Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - peau sèche

Fil des billets

mardi 19 janvier 2016

Gel nettoyant surgras Saint Gervais Mont Blanc

Ce n'est pas un secret, je suis sous traitement médical contre l'acné depuis le début du mois de septembre. Je vous en parle d'ailleurs régulièrement sur le blog pour vous montrer l'évolution.

L'un des tout premier effet sur ma peau a été une sécheresse très forte au niveau du visage, qui s'est finalement estompée pour laisser la place à une sécheresse similaire mais sur l'ensemble du corps.

Je crois que jusqu'alors je me méprenais un peu sur ce qu'est une peau de croco et que je l'ai découvert à ce moment-là. Impossible alors de continuer à me doucher avec mes gels douche habituels, pourtant relativement doux avec la peau. Ma peau est devenue ultra sensible, me démangeait, avec des symptômes similaires  à ceux d'une peau atopique finalement.

Lors d'une vente privée Eau thermale Saint Gervais Mont Blanc sur Showroomprivé, j'ai opté pour le gel nettoyant surgras  en 500 ml, vendu 6 € au lieu de 15,90 €. Je connaissais déjà cette marque et j'avais été très satisfaite des produits testés jusqu'alors, en particulier le soin régénérant fermeté.

gel_douche_saint_gervais_mont_blanc.JPG

Le gel douche est issu de la gamme Mont Blanc Dermo qui a été pensée pour les peaux sensibles, sèches à très sèches, à tendance atopique.

Lire la suite...

dimanche 2 décembre 2012

Parce-que je ne suis pas un pingouin, moi.

Je n'ai pas un plumage imperméable qui me permet de résister au froid.
Alors, je me soigne.routine_hiver_peau_seche.JPG

L'hiver approche à pas de géant. Aujourd'hui, mon fil d'actus facebook s'est trouvé envahi de photos de mes amis qui vivent dans l'est de la France et qui avaient plusieurs centimètres de neige. J'avoue être totalement jalouse. Ici, dans le nord, il fait seulement froid mais point de manteau blanc pour recouvrir les briques rouges !

De mon côté, je suis déjà prête à affronter les températures négatives et j'ai adapté il y a presque un mois ma routine visage.

Au programme pour chouchouter ma peau sensible qui s'assèche quand elle est agressée, des textures onctueuses, des soins nourrissants et quelques nouveautés qui méritent qu'on les découvre !

routine_hiver_peau_seche__2_.JPG

Pour le démaquillage-nettoyage, je confie désormais ma peau uniquement à Ballot-Flurin qui fait des merveilles avec son eau miellée (présentée en détail dans cet article). J'en suis dingue, je vais aller la racheter chez Mademoiselle Bio lors de mon prochain passage à Paris. Vraiment, ce produit, vous risquez fort d'en entendre encore parler car il a révolutionné mes habitudes, moi qui auparavant utilisait démaquillant + mousse nettoyante. Avec ce produit, je n'utilise plus de coton, je gagne du temps et ça faisait bien longtemps que ma peau n'avait pas été si éclatante.

Côté sérum, le soir, je reste sur ma valeur sûre : l'Advanced Night Repair d'Estée Lauder. Oui il n'est pas donné mais ceci dit, quand on l'utilise en cure comme je le fais trois ou quatre fois dans l'année, il dure longtemps. Surtout, en hiver, il me permet de réguler mes ridules de déshydratation et me fait une peau repulpée au réveil. Je vais l'utiliser 4 semaines au total puis je passerai à un autre sérum très nourrissant mi-décembre.

Le second sérum que j'utilise, uniquement le matin, c'est le sérum fermeté Vinexpert de Caudalie. Vinexpert est la nouvelle gamme créée par Caudalie Elle est dédiée aux peaux qui montrent les premiers signes de vieillissement. Je ne suis pas épargnée malheureusement et puisqu'il vaut mieux de toute façon prévenir que guérir, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal.
Et le résultat est probant, ce sérum fermeté a remodelé notamment mon bas de visage qui n'était pas au mieux depuis que j'ai pris du poids. Je vous reparlerai de l'ensemble de cette gamme très bientôt donc je n'entre pas pour l'heure dans le détail de sa composition mais, vous vous en doutez, avec Caudalie, pas de parabens ni d'huiles végétales.

Pour le contour des yeux, j'ai eu un vrai coup de coeur aussi pour Revitalizing Supreme d'Estée Lauder. J'ai trouvé qu'il été particulièrement efficace pour lutter contre mes ridules aux coins des yeux. Il contient entre autre un extrait naturel de Bambou Noir qui va venir booster les fonctions naturelles anti-âge des gènes. Au niveau du toucher, il est également très agréable, avec un fini soyeux. Je me doute que derrière tout ça il doit y avoir quelques parabens, mais pour l'instant, je n'ai pas encore lu la composition alors je reste archi-convaincue !

Enfin, pour ce qui est des crèmes, j'en ai trois.

Pour la nuit, j'applique en alternance Hydra-Chrono de Lierac pour les peaux très sèches. C'est l'une des crèmes les plus merveilleuses que j'ai pu tester. Je trouve qu'elle a à la fois apaisé ma peau et qu'elle l'a aussi nourrie de façon incomparable. Je pensais vous faire un article dédié uniquement à cette crème d'ailleurs mais je me suis rendue compte qu'elle n'est plus commercialisée. Je pense qu'elle a été remplacée par la crème onctueuse nourrissante de la gamme Hydra-Chrono + mais je n'ai pas testée cette dernière. En tout cas, l'odeur de la mienne, sa texture, sa couleur rose girly et ses principes actifs fonctionnent sur moi et j'y suis addicte !

Bien qu'amoureuse de cette crème, je sais que sur les joues notamment, elle n'est pas adaptée, ayant tendance à trop les nourrir. Aussi, une nuit sur deux, j'applique la crème tisane de nuit de Caudalie. Celle-ci a une texture très fraîche, une texture onctueuse qui satine la peau et une fragrance fleurie qui me fait penser aux soins bio. Comme le précédent produit Caudalie, je le présenterai en détail prochainement.

Enfin, la journée, c'est la crème Cyto-Complexe E de Valmont que j'utilise. Ce soin vaut très clairement un bras mais je ne peux me retenir de l'aimer. J'avais eu la chance de recevoir un kit avec des pots de 15 ml en faisant des achats en parfumerie et parmi les produits se trouvaient cette crème qui agit sur les rides d'expression. Alors qu'on s'entende bien. Je suis pour exprimer et j'aime certaines rides d'expression mais pas toutes, et surtout pas sur moi ! (paradoxale, je sais). Donc cette crème qui contient un complexe exclusif anti-rides et des actifs spécifiques, comme le peptide biomimétique de la vitamine A et le tripeptide décontractant des rides d’expression permettent d'effacer les petites ridules que l'on a souvent au coin des yeux ou des lèvres. Elle m'a repulpée ces zones en à peine deux semaines et mon visage apparaît plus lisse, plus reposée aussi.

Et toi, as-tu des soins que tu utilises davantage l'hiver ?
Quelle est ta propre routine ?

samedi 24 novembre 2012

Concours : prenez soin de votre peau avec les Laboratoires Vendome

Comme promis en fin de semaine sur ma page Facebook, je vous ai réservé une jolie surprise pour bien débuter le week-end. Et oui, chez moi (et peut-être chez vous également), il fait froid, gris et il pleut. La bonne combinaison pour ne pas avoir envie de sortir. Je vous propose donc de prendre soin de vous, de votre petit épiderme sensibilisé par les conditions climatiques plus ou moins rudes en fonction des régions.

Pour cela, j'ai appelé à la rescousse les Laboratoires Vendome qui sont spécialistes en la matière !

Les laboratoires Vendome, pour moi, ça me renvoie à ma tendre enfance puis à ma jeunesse. C'est une des marques que ma maman achetait pour ses 3 chérubins et achète d'ailleurs toujours pour elle-même maintenant parce-qu'elle sait qu'elle est réputée, du haut de ses 25 ans d'expertise, pour proposer des produits adaptés aux peaux sensibles ou encore très sèches.

DSCN4269.jpg

Aujourd'hui, je vais vous proposer de remporter l'un des 3 lots ci-dessous.

Dotation 1 : 1 an de produits

  • Dermatopia

  • Douche karité

  • Douche minéraux

  • Douche Bain Abricot

  • Douche Bain Cold Cream

  • Pain dermato Abricot

  • Pain Huile de rosier muscat

lot_vendome.png

Dotation 2 : 6 mois de produits 

  • Dermatopia

  • Douche karité

  • Douche Bain Abricot

  • Pain dermato Abricot

lot_2_laboratoires_vendome.png

Dotation 3 : 3 mois de produits

  • Dermatopia

  • Douche Karité

  • Douche Bain Abricot

lot_3_laboratoires_vendome.png

Pour participer, il vous suffit de laisser un commentaire sous cet article dans lequel vous me direz ce que signifie avoir une peau à tendance atopique. La réponse se trouve sur le site des Laboratoires Vendome (cherchez une vidéo ;)).

Vous pouvez multiplier vos chances :

  • en étant fan de ma page Facebook +1 chance
  • en me suivant sur Hellocoton +1 chance
  • en parlant de ce concours sur votre blog avec lien de redirection +3 chances

Merci de me préciser combien de chances vous avez et de me laisser les liens des différents relais, cela me facilite le travail. ;)

Vous avez jusqu'au dimanche 2 décembre minuit pour participer.
Une seule participation par personne.
Les pseudos des 3 gagnantes seront annoncés sur cette page en édit le 3 ou 4 décembre.
Sans réaction de leur part d'ici le 9 décembre, je désignerai d'autres gagnantes.

Bonne chance ♥

photos des lots non contractuelles (je ne connais pas les tailles des flacons qui vous seront envoyés)

edit du 3 décembre :

Merci pour vos nombreuses participations !
Voici les pseudos des 3 gagnantes :

lot 1 : sandrine h
lot 2 : chadik
lot 3 : Alexandra Claire7799

Bravo à toutes les 3 ! J'attends vos coordonnées par mail avant le 9 décembre. Mon mail est dans la colonne de droite, tout en haut. :)

Pour les autres, d'autres concours arrivent, vous connaissez à me connaître maintenant !

jeudi 8 septembre 2011

Nutriextra, pour une peau de soie

Oui, oui, je sais, à la lecture de ce titre, vous allez penser que j'exagère.

Et pourtant, je vous assure que cette petite nouveauté de Vichy (sortie il y a plusieurs mois) laisse la peau toute douce et ce, des heures durant. La gamme se compose de deux soins :

Vichy_Nutriextra.JPG

  • la crème corps nutritive pour les peaux sèches à très sèches (version 200 ou 400 mL)
  • le fluide corps nutritif pour les peaux normales à sèches (version 200 ou 400 mL)

Ces deux soins se différencient notamment au niveau des textures.

textures_nutriextra.JPG

La texture de la crème corps (à droite) est beaucoup plus épaisse car elle contient un concentré de matières nutritives pour chouchouter votre peau. Elle pénètre toutefois rapidement grâce à un agent pro-pénétrant, l'hydrovance, qui a été inclus dans la formule.

Le fluide corps contient les mêmes ingrédients mais en quantité plus faible. On trouve ainsi dans ces deux crèmes, pêle-même : de la glycérine, du beurre de Karité, de l'huile de Macadamia. L'odeur est également similaire, un peu fruitée, pas trop présente.

En ce moment, c'est ce même fluide qui a ma préférence parce-que nous sommes toujours en été et que ma peau n'est pas encore une vraie peau de croco. A raison d'une application tous les jours, juste à la sortie de la douche. Mon bronzage est prolongé et ma peau hydratée. Le format est énooorme, c'est l'idéal quand on a une petite famille. Par contre, le sous-titre "soin de comblement" est un peu étrange même si la marque explique bien ce dont il s'agit : une crème capable d'affiner les couches supérieures de l'épiderme, gommant les irrégularités de surface qui gênent l'imprégnation des actifs

La version pot (moins hygiénique, on est d'accord) sera parfaite au plus fort de l'hiver. Je pense que je prendrai vraiment plaisir à appliquer cette crème plus crémeuse, plus onctueuse qui apaisera les tiraillements faits par le froid.

Nutriextra, Vichy, environ 17 € les 400 mL, 12 € les 200 mL

Plus d'infos : VICHY

Avez-vous testé ces soins ? Quel est votre hydratant corps quotidien ?

mercredi 13 avril 2011

Allo maman bobo

La blogueuse beauté est une fille comme les autres. Parfois sa peau tiraille.
Elle part alors fouiller dans ses placards pour la remettre en état.

Aujourd'hui : petit aperçu de mes soins chouchous quand ma peau dit : "aïe !"

P1080873.JPG

  • Pour mes lèvres, c'est le baume Vita Citral (5,10€) qui m'a récemment épatée. Particulièrement adapté pour les lèvres desséchées, abîmées, gercées, il les répare et réduit les fissures et crevasses en 7 jours. Il contient du beurre de karité associé à trois huiles végétales (Cameline, Echium, Argousier) et va venir former un film protecteur ultra couvrant sur les lèvres. Il met longtemps à pénétrer- bas besoin d'en remettre toutes les 5 min donc- et a un parfum très agréable.
  • Mes cernes et légères rides n'ont pas beaucoup aimé le sérum contour de l'oeil (13,50€) du Dr. Adam. Normal, il les a mises à mal. Appliqué en petite quantité matin et soir en massant du coin interne vers l'extérieur de l'oeil, l'effet tenseur est bel et bien au rendez-vous. A ce prix là, on ne se gène pas !
  • Pour les petites zones sèches de mon visage, j'ai opté pour deux soins. Le baume Apaisant Réparateur d'Elizabeth Arden (8€). Issu de la gamme Eight Hour, très réputée pour ses produits régénérateur, il est d'une efficacité redoutable. Pas très glamour en raison de sa texture grasse et de son odeur très particulière, il contient du petrolatum qui protège, adoucit et hydrate la peau et de l'acide salicylique qui exfolie en douceur, a un effet anti-inflammatoire, et apaise la peau sèche. On l'applique localement le soir avant de dormir et on se réveille avec la peau toute douce le lendemain. Pour la journée, j'ajoute 2 gouttes du soin nutritif réparateur extrême (14,50€) du Dr. Adam, encore lui, dans mon soin habituel. L'huile pénètre très facilement et va venir former un écran de protection invisible (il n'y a pas d'effet gras) contre les agressions du vent, soleil etc.
  • Dans le cochon : tout est bon ! Et ce n'est pas moi qui dirait le contraire. Cette pommade pour les callosités (6,50€) proposée par les laboratoires M.O. Cochon est top. Elle ne sent pas bon, elle est grasse mais grâce à elle, ma plante voutaire est aussi douce que la peau du reste de mon corps. Avec son format mini, on peut l'emmener partout.
  • Pour mes mains, la crème pulpe mains au Cacau (14,50€) de la ligne EKOS de Natura Brasil a trouvé sa place dans mon sac à main. Les graines de Cacau contiennent en effet un beurre très précieux, riche en oméga 9, connu pour ses propriétés émollientes et hydratantes. Cette crème hydrate intensément pour une peau très souple.
  • Enfin, on termine avec un produit que je ne lâche pas en ce moment : le miel nourricier corps (environ 20€) de Sanoflore. On retrouve la même odeur gourmande que celle du baume lèvres. La texture est fraîche et fond sur la peau. La crème allie l’efficacité régénérante de l’huile essentielle de Ciste Bio à la gourmandise réconfortante du miel de tilleul bio. Un vrai soin plaisir qui laisse la peau toute douce après quelques jours d'utilisation. Attention tout de même à bien doser, ou alors il va falloir masser longtemps pour que tout pénètre bien.

Et vous, quels sont vos soins pour réparer ?

dimanche 9 janvier 2011

Hydriska : la marque qui prend soin des peaux sèches <Concours inside>

hydriska_gamme.jpg

Que celles qui ont la peau sensible lèvent le doigt !
A en croire les statistiques, ce problème concerne 7 femmes sur 10, moi la première.

Hydriska, marque d'origine danoise et leader depuis plus de 30 ans sur le marché des soins pour les peaux sèches à très sèches dans les pays nordiques, débarque en France !

Elle a fait appel à des dermatologues ou encore des pharmaciens afin qu'ils apportent leur expertise au développement d'une ligne spécialement conçue pour les peaux sèches et sensibles.

Découvrons-la ensemble !

Lire la suite...