Avoir des sourcils parfaits, c'est le rêve de toute beauty addict.

P1070635.JPG

Il n'y a pas une forme à adopter plus qu'une autre. Les sourcils sont une affaire de mode mais, pour ma part, je vous conseillerai surtout de ne pas la suivre et de trouver un résultat qui vous convienne et soit harmonieux avec votre visage.

Ainsi, dans mon esprit, ce sont les sourcils d'actrices comme Eva Mendes ou encore Eva Longoria que j'envie.

Sauf que je n'ai pas une arcade sourcilière qui me permette d'avoir les sourcils si arqués. Mais peu importe, j'ai désormais des sourcils qui me plaisent, à condition de les travailler un peu.

  • ETAPE 1 : l'épilation

Désormais, c'est certain, jamais plus je ne me ferai épiler à la cire. L'épilation au fil, pratiquée au Spa Mozaïk de Bordeaux, est celle qui m'a le plus satisfaite (10 euros - à faire environ toutes les 4 à 6 semaines).

Pour vous en convaincre, je vous propose de relire l'article qui présente année après année l'évolution de mes sourcils et comment je suis passée de traits droits très fins à de vrais sourcils bien dessinés.

Toutes les infos : SPA MOZAÏK

  • ETAPE 2 : comblez les vides

Vos sourcils ont des difficultés à pousser à certains endroits ? Testez le nouveau Revita Brow ! Ce soin revitalisant pour sourcils promet des sourcils plus fournis en accélérant la repousse des poils.

J'en ai reçu un exemplaire mais n'en ayant pas besoin, je vous propose de le gagner. Pour cela, envoyez-moi par mail une photo présentant votre détresse sourcilière en photo à un.battement.de.Sil@gmail.com

Je choisirai celle qui, à mes yeux, en a le plus besoin. Vous avez jusqu'à vendredi midi pour m'écrire.

edit : c'est Caro qui remporte le Revita'Brow. Envoie-moi tes coordonnées :)

  • ETAPE 3 : Dessinez

Allongez un peu vos sourcils, corrigez les trous avec un peu de couleur à l'aide de crayon ou fard à paupières mats.

Pour cela, j'utilise mon kit Benefit (teinte medium) ou encore mon crayon Clarins (teinte 02).

Les deux sont parfaits, correspondent à ma carnation et me permettent d'enjoliver un peu la réalité, pour un maquillage vraiment parfait.

Il m'arrive également d'utiliser un fard mat Bobbi Brown un peu plus foncé (teinte charcoal) lorsque je fais des smoky notamment. Le résultat est plus foncé mais reste naturel.

Vous sourcillez ? Testez donc !