Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - secrets de miel

Fil des billets

mercredi 28 mars 2012

Mon petit pot de miel

Comme le Petit Chaperon Rouge, je porte avec moi un petit pot miel.

Le mien n'est pas pour ma Mère-Grand mais pour soigner mes lèvres.
Secrets_de_miel_baume.JPG

Il s'agit d'un soin de la marque Secrets de miel dont la fondatrice s'appelle Élise Hernaez.

Élise a presque été élevée par les abeilles puisqu'elle les côtoie depuis son enfance. Devenue adulte, elle a décidé d'en apprendre davantage à leur sujet et surtout concernant les bienfaits du miel qu'elles produisent.
De manière générale, les miels sont utilisés pour stimuler le bien-être physique et psychique que pour soigner et embellir la peau. Mais il y a toutefois des différences entre les miels des régions du monde et c'est cela qu'Élise est parti étudier, en Australie puis en Asie.

Revenue en France, elle a souhaité concilier sa passion pour la beauté et l'or des abeilles.

Pour fabriquer ses soins, c'est le miel du domaine apicole de sa famille qui est utilisé.

J'ai testé récemment le baume à lèvres gourmand (11,50 € les 20 ml).

Il se présente dans un pot qui est relativement gros pour un soin lèvres. J'adore sa présentation sobre et élégante qui a quelque chose de pur, un peu à l'image de la philosophie de la créatrice qui souhaite des produits naturels sur fond de respect de l'environnement.

petit_pot.JPG

La formule est intéressante. On y trouve :

  • du miel de romarin : antiseptique, réparateur et hydratant
  • de la cire d’abeille : cicatrisante et nourrissante
  • du beurre de cacao : hydratant et protecteur
  • de l'huile d’argan : hydratante et nourrissante
  • de l'huile de bourrache : protectrice et anti-âge

Le produit est assez dur au toucher. Pour celles qui connaissent la baume au miel de Nuxe ou Sanoflore, celui de Secrets de miel est moins pâteux. On est sur une texture plus "huileuse" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). 

Il faut très très peu de produit pour soigner ses lèvres. Ce que je trouve regrettable, c'est qu'il faille utiliser ses doigts. Je ne me vois en effet pas utiliser mon pot à un autre moment que le soir avant de dormir ou lorsque je suis chez moi et que j'ai accès mon lavado.

C'est dommage car étant donné que le soin a une texture très fine, on pourrait l'appliquer en journée pour remplacer le gloss et faire briller nos lèvres ou bien sous le rouge à lèvres si celui-ci a une texture trop sèche.

texture_baume_miel.JPG

Je suis en tout cas très contente du résultat. Je n'ai pas eu un hiver trop difficile pour mes lèvres cette année (grâce à un autre produit TRES pâteux) dont je vous reparlerai et celui-ci est arrivé juste pour le printemps pour prendre le relais. Il ne laisse pas du tout les lèvres grasses (= c'est pratique pour les bisous), a une odeur naturelle que j'aime beaucoup. Les lèvres sont soyeuses.

En somme le meilleur du miel, mais sans les calories !

Tentées ?

PS : Profitez de ces dernières photos sur mon rebord de fenêtre. Pour mon déménagement, je l'ai nettoyé, et il est plus blanc que jamais ! Il va me manquer. J'ai retrouvé le soleil mais aussi le regard direct des résidents sur mes fenêtres...