Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - soins

Fil des billets

dimanche 1 février 2015

Joli minois de janvier

Cela m'a vraiment manqué de ne plus vous écrire d'articles "routines soins visage". Comme je l'expliquais dans mon dernier article l'état de ma peau varie beaucoup et en peu de temps. J'ai eu un été 2014 idyllique puis un automne tout moisi au cours duquel il a fallu traiter les imperfections avec une routine minimaliste et ennuyeuse comme la pluie. Je ne me sentais pas vraiment légitime à vous prodiguer le moindre conseil étant moi même en recherche d'équilibre. 

routine_janvier_15-1__1_.JPG

Heureusement depuis décembre j'ai beaucoup moins de boutons douloureux. J'ai donc de nouveau pu me constituer une routine plus naturelle qui, visiblement, me convient bien. 6 semaines que je la suis et je compte bien continuer jusqu'à ce que les différents flacons soient vides.

routine_janvier_15-1__4_.JPG

On commence avec la partie nettoyage.

Le soir, je me démaquille avec l'huile Deep Cleansing Oil de DHC. Cela fait à peu près deux ans que je n'utilise plus que très occasionnellement un lait démaquillant ou une eau micellaire. Je préfère tout ce qui est eau miellée, mousse démaquillante ou encore de l'huile, le tout étant plus plus doux pour ma peau sensible que n'importe quel produit sur un coton. 

J'ai commencé à utiliser de l'huile pour me démaquiller il y a un peu plus de deux ans. Mon premier flacon était l'huile Floraison d'Ünt que j'ai d'ailleurs beaucoup aimée et rachetée depuis. Ca reste ma référence à ce jour, et forcément, j'ai voulu la comparer à celle de DHC dont on entend beaucoup parler. L'huile de DHC se présente dans un flacon pompe orné d'arabesques qui est très joli, j'aime beaucoup la couleur or du liquide. L'huile a une texture plus huileuse, plus épaisse, moins fine que celle d'Ünt. Il en faut très peu à chaque démaquillage. On en met sur la pulpe des doigts et on masse sa peau non humidifiée. L'odeur est assez neutre, ça sent…sans surprise…l'huile d'olive. Pour en revenir au démaquillage, forcément, durant quelques secondes, on ne ressemble à rien, ambiance pandi-panda si on portait du mascara. Puis on humidifie sa peau pour éliminer l'huile et le maquillage. Ca mousse très très légèrement et surtout, cette huile ne pique pas du tout les yeux ce qui est vraiment agréable.

L'huile DHC est pour moi une très bonne découverte et je prends plaisir à l'utiliser. Je la trouve très efficace même sur des produits waterproof. Par contre, comparativement à l'huile Ünt, je dirais que son prix est un peu élevé, surtout au regard de l'odeur qui n'est pas aussi agréable que celle de la fleur de cerisier. Vous la trouverez à prix un peu plus doux chez Parashop.

Pour nettoyer ma peau, j'utilise deux produits. Le gel nettoyant Eucerin dont je vous ai parlé récemment mais aussi le lait nettoyant confort de Weleda. Comme je le craignais, le nettoyant Eucerin, s'il est adapté pour ma peau à imperfections, se révèle être un peu asséchant pour la saison hiver. Je l'utilise donc le matin. Le soir, je passe sur un produit plus cocooning. Ce n'est pas un secret, j'aime beaucoup les produits Weleda, leur packaging rétro et la dimension produit naturel que je trouve bien plus convaincante que chez d'autres marques qui en ont fait un argument avant tout commercial. 

Ce lait nettoyant a une texture vraiment onctueuse, très confortable en hiver pour les peaux sensibles comme la mienne. Je l'applique du bout des doigts, je masse avant  de rincer à l'eau. L'odeur d'amande est elle aussi vraiment cocooning. Ce produit est un vrai coup de cœur en tant que nettoyant, il est moins efficace en tant que démaquillant mais ce n'est pas l'utilité que j'en fais.

Une fois mon visage démaquillé et nettoyé et pour ne pas finir sur de l'eau de robinet, j'applique une lotion. Il m'arrive aussi de vaporiser de l'eau thermale (Avène ou Vichy). Dernièrement, j'ai trouvé dans ma petite boutique bio une lotion purifiante Rosarôm produite juste à côté de chez moi. J'en suis très satisfaite. Au delà de sentir bon, je la trouve surtout efficace pour limiter l'apparition d'imperfections et réguler l'excès de sébum.

routine_janvier_15-1__2_.JPG

On passe maintenant à l'aspect soin à proprement parler. 

Pour le contour des yeux, sans surprise, j'utilise toujours celui à l'onagre de Weleda (déjà vu ici) mais aussi celui de Balance Me que j'ai reçu dans une Birchbox. La texture du contour Balance Me est plus crémeuse et c'est pour cela que je me suis dirigée vers lui, toujours dans cette quête de cocooning pour ma peau déshydratée et sensible. Je le trouve extrêmement agréable à l'utilisation, extrêmement redoutable pour lutter à court terme sur les poches et les cernes. J'aime aussi sa composition vraiment nickel. A l'utilisation, il a fini par supplanter le contour des yeux Weleda qui se trouve dans la même gamme de prix.

Côté crèmes, j'en utilise trois. 

Pour la journée, j'ai renoué avec la crème à l'aloès de Logona. Cette crème, je l'ai utilisée pendant deux ans lorsque j'ai vécu en Allemagne. J'en ai un excellent souvenir, raison pour laquelle je l'ai d'ailleurs rachetée. Le packaging a légèrement changé mais niveau efficacité, elle est toujours PAR-FAITE. 

C'est une vraie crème plaisir. La texture est hyper cocooning, il faut d'ailleurs un peu masser pour faire pénétrer. L'odeur de plantes me plaît beaucoup. Niveau composition, on trouve de l'alcool mais ce n'est finalement pas un souci pour ma peau à tendance mixte - déshydratée - sensible à tendance acnéique puisque ma peau reste douce et souple tout au long de la journée. Cette crème constitue par ailleurs une excellente base de maquillage.

Pour la nuit, je fais un peu au feeling. Il m'arrive certains soirs de ne rien mettre pour "laisser ma peau respirer". 

Quand je sens ma peau qui tiraille vraiment beaucoup, je sors la crème des reines de Sanoflore qui est nourrissante, notamment grâce à la gelée royale pure qu'elle contient. La présentation en pot est un vrai coup de coeur même si bien évidemment je déplore toujours l'aspect non-hygiénique. La texture est assez épaisse, proche d'un beurre, on parle de baume. On peut prendre le temps de chauffer la crème et de masser son visage. L'odeur est divine, comme souvent d'ailleurs chez Sanoflore. Niveau efficacité, c'est de la bombe. M'approchant des 30 ans, je fais attention à ce que mes ridules de déshydratation ne se transforment pas en rides. Cette crème vient vraiment repulper ma peau là où elle en a besoin, pour qu'elle retrouve son côté rebondi et apporter de l'éclat. Il y a donc une véritable action sur les signes de l'âge ce qui m'intéresse fortement actuellement. Seul le prix pourrait me freiner à la racheter mais l'efficacité vaut tout de même ces 39 euros, je le reconnais.

Enfin, au feeling, matin et soir, il m'arrive d'appliquer la crème éclat aux cinq fleurs de Cinq Mondes. Là aussi, on est sur une crème bio. L'odeur est particulière mais plutôt agréable, la texture fluide. La crème pénètre facilement et apporte réellement l'éclat qui peut manquer lorsqu'on est fatiguée.

routine_janvier_15-1__3_.JPG

On arrive maintenant aux soins hebdomadaires avec le gommage et le masque. 

Le gommage purifiant de Lavera est une très bonne alternative à mon gommage habituel, celui d'Avène. Son petit prix, sa texture fraîche et fluide et sa composition soignée sont autant d'arguments qui m'ont convaincue. J'émettrai seulement un petit bémol sur la "dureté" des billes. Les perles de jojoba sont en effet un peu trop agressives à mon goût. L'odeur est par ailleurs un peu trop verte - peut-être pas assez enveloppante - pour un moment plaisir hebdomadaire. 

Enfin, en cette saison où le froid peut être particulièrement rigoureux selon les régions, je ne saurais que trop vous conseiller d'acquérir le masque nutrition éclat de Fleurance Nature qui a rejoint ma catégorie des produits must-have. La texture est crémeuse, facile à étaler. L'odeur est très plaisante. On le laisse poser une dizaine de minutes, voir un peu plus et on retire l'excédent. Tadam ! On retrouve sa peau repulpée, hydratée en profondeur et lumineuse. Sans compter pour ma peau à imperfections, l'action à long terme sur les imperfections, puisque les traces s'estompent petit à petit et au regard de la composition de ce masque bio (acides de fruits) il est possible de penser qu'il y contribue. Je compte bien profiter des prochaines promotions et de l'offre Igraal (8,50 euros offerts en cashback pour une première commande) pour en faire un stock. 

J'arrive au terme de cette présentation qui, je l'espère, n'a été ni trop longue ni trop détaillée pour toi. Comme tu as pu le constater, ma routine actuelle est très orientée produits naturels ou bio. Pourtant, ce n'est pas un critère déterminant à mes yeux. Il est vrai cependant que les odeurs, les présentations, les ingrédients font que je me dirige souvent d'instinct vers ceux-ci. Il est vrai aussi que la petite boutique bio qui se trouve à cinq minutes à pieds de chez moi m'incite à acheter ou racheter des produits bio qui m'intéressent. Bio ou pas bio, toujours est-il que cette routine me correspond bien…jusqu'à la prochaine crise d'acné (maudites hormones !).

N'hésite pas à me dire si tu as testé un des soins présenté ou si tu as un produit pour lequel tu as récemment eu un coup de coeur et qui pourrait convenir à ma peau mixte - déshydratée - sensible - acnéique (je cumule vraiment je crois…).

mardi 16 avril 2013

Soins pour les ongles : les tops & les flops

vernis_soins_invincible.JPG

Vous êtes nombreuses à m'envoyer des mails pour me demander des conseils pour vos ongles. Il semble que l'on connaisse les mêmes problèmes, à savoir dédoublement, tâches si l'on oublie de mettre une base sous certains vernis colorés voir jaunissement, cuticules sèches qu'on a envie d'arracher, stries, j'en passe et des meilleures.

C'est toutefois la demande de ma copine Maude qui se marie dans un mois tout juste et qui rêve d'une belle french manucure pour le jour-j qui m'a donné envie de vous faire un article complet sur les soins que j'utilise.

A vrai dire, si j'ai énormément de vernis (plus de 200), je mets très souvent les mêmes : des nudes ou encore des roses ou corail. En revanche, il ne se passe pas une semaine sans que je teste un nouveau soin; j'ai donc une collection plutôt conséquente.

Lire la suite...

lundi 11 mars 2013

Adieu tête de girafe : ma lutte contre les tâches brunes

antitaches_beaute.png

Si tu passes ici régulièrement, tu le sais : les tâches sont mon souci et complexe numéro 1. J'ai testé quelques soins au début du blog en 2010, mes tâches se sont estompés et mon teint était plus harmonieux. Mais en 2012, une poussée d'acné rebelle que j'ai mis plusieurs mois à combattre, a laisser de belles traces sur ma peau, notamment sur le menton.

Comme il est évident qu'on ne peut pas lutter contre tous les désordres esthétiques de sa peau en même temps, j'ai focalisé mon action sur mes boutons d'acné qui me traumatisaient (voir la routine qui m'a sauvée). Et en septembre, ma peau étant redevenue "normale", j'ai repris mon action anti-tête de girafe.

Pendant plusieurs mois, j'ai appliqué deux fois par jour le correcteur anti-tâches de Garnier qui m'a convaincue même si son action a été plus efficace sur certaines tâches. Le tube fini, je ne l'ai pas racheté car il n'était pas assez nourrissant pour ma peau. En revanche, j'ai acheté 2 sérums, chez Darphin et Clarins et j'ai mis au point une routine avec tous les produits que j'avais en stock pour lutter contre ce problème.

antitaches_produits_de_soin.png

de gauche à droite :


☆ Peeling Micro-Polissant Triple-Action (65 € les 60 ml chez Sephora) ☆
☆ Gommage doux Nuhanciam (19 € les 75 ml vendu sur le site Nuhanciam)☆
☆ Sérum capital Lumière de Clarins (92,70 €) ☆
☆ Actif pur "Glabridin" d'Etat Pur (16,80 € les 15 ml, sur le site Etat Pur)☆
☆ Base anti-tâches harmonisante Darphin (62 € les 30 ml) ☆
☆ Dépigmentant anti-tâches intensif Lierac Prescription (24 € les 15 ml) ☆
☆ Stick Dermablend de Vichy (20 € environ) ☆


Je vous rassure tout de suite avant que vous ne commenciez à vous dire que je suis quand même une sacrée bourgeoise pour avoir tous ces soins dont l'addition totale représente une somme plutôt coquette. Non, je n'ai pas tout acheté. J'ai même eu la chance d'en recevoir la majeure partie. C'est ce qui d'ailleurs est intéressant pour vous car ça me permet de faire des comparatifs poussés et de mieux vous conseiller.

J'ai testé l'ensemble de ces soins en continu depuis début décembre. Je connaissais déjà auparavant le gommage Nuhanciam (revue ici), le sérum Melaperfect de Darphin et le stick de Vichy que j'ai pris l'habitude d'utiliser quand j'ai eu ma crise d'acné.

Une à deux fois par semaine : un gommage ou un peeling

Le gommage classique, je connaissais déjà. Avec ma peau sensible, je le choisis doux, comme celui de la marque Nuhanciam qui propose des soins atténuant les tâches pigmentaires.

J'ai voulu passer à un cran au dessus pour effacer visiblement mes tâches. Le peeling d'Algenist est hyper efficace sans être agressif pour autant. Après 2 mois d'utilisation à raison d'un peeling par semaine, le résultat est convaincant, au point d'avoir envie d'acheter un autre tube malgré le prix pas donné de celui-ci.

Le soir avant d'aller dormir : un actif pur à appliquer en localisé sous sa crème hydratante

C'est chez Lierac que j'ai découvert l'astuce : si comme moi vous avez besoin la nuit d'une bonne dose d'hydratation et donc d'une crème hyper confort, rien ne vous empêche d'appliquer en dessous et en localisé un actif pur qui va atténuer vos tâches brunes.

Je recommande autant celui de Lierac qui m'a bluffée en quelques jours sur une de mes tâches que ceux d'Actif Pur, ici pour moi celui à la Glabridine. Actif Pur en propose plusieurs, à vous de faire le test en ligne pour voir celui qui vous conviendra le mieux.

Le matin : un sérum à appliquer sur tout le visage + camouflage

Je ne sais plus me passer de sérum. C'est d'ailleurs mon troisième tube de Melaperfect de Darphin : il fait un toucher incomparable à ma peau et surtout, dans la durée, agit pour atténuer mes tâches. Néanmoins, mon appétit de beauty blogueuse s'étant réveillé, je me suis lancée dans un nouveau test ce week-end : le sérum capital lumière de Clarins dont j'attends beaucoup. Bilan dans quelques semaines.

Après ces nouveaux tests, je crois pouvoir affirmer qu'il n'existe malheureusement pas de produit miracle pour effacer en quelques jours les tâches brunes qui ont mis du temps à se former, mais si nous avons l'impression qu'elles sont apparues du jour au lendemain. La solution la plus efficace est sans doute le laser mais étant donné le prix, ce ne sera pas pour tout de suite dans mon cas.
En revanche, en utilisant les soins que je vous ai présentés, de façon complémentaire et quotidiennement, on obtient de bons résultats sur la durée. C'est toutefois un travail de longue haleine qui nécessite rigueur et moyens (les prix sont souvent élevés). Je pense prochainement me tourner vers des marques asiatiques qui ont l'air spécialistes de la question. J'ai notamment vu et lu de bonnes choses chez Ünt.

Et toi : as-tu un soin anti-tâches qui t'a convaincue ?

jeudi 14 février 2013

Concours : passe un hiver de velours grâce à Vichy

concours_vichy.JPG

Depuis plusieurs mois, je vous parle régulièrement des soins Vichy mais je ne vous ai jamais donné la possibilité de les gagner. Ce soir, on remédie à cela puisque 2 d'entre vous vont pouvoir remporter un lot vraiment très très chouette.

En effet, j'ai reçu récemment 4 produits Vichy, 3 nouveautés de la gamme Nutriextra et un sérum de la gamme Liftactiv accompagnés de deux pochettes.
La première, une exclusivité, très grande et renforcée, qui peut contenir une tablette. La seconde, plus petite, qui est parfaite pour y glisser nos produits de make-up préférés pour la glisser ensuite dans son sac à main. J'y mets aussi mes bijoux car le tissu qui rappelle effectivement le velours, est épais et très doux donc protecteur. Ces deux pochettes sont illustrées de dessins de Sophie Griotto. Les illustrations sont glamour, très féminines.
J'ai la chance de pouvoir faire gagner ce même lot à deux d'entre vous.

Mais avant de passer au concours, regardons d'un peu plus près les produits.

Vichy_gamme_Nutriextra.JPG

D'un côté, nous avons trois soins de la gamme NUTRIEXTRA et de l'autre une nouveauté fort intrigante dans la gamme LIFTACTIV.

Je ne vais pas te refaire tout le blabla sur Nutriextra, étant donné que je t'en parle régulièrement. Je l'adore car elle répond parfaitement à mes besoins d'hydratation l'hiver. Les nouveaux packagings me plaisent beaucoup. Quant aux produits, je t'ai déjà dit grand bien du soin corps fluide et bien entendu, les deux autres nouveautés ne sont pas en reste. Il s'agit de la crème pour les mains et du baume à lèvres qui sont disponibles à la vente en pharmacie et parapharmacie depuis quelques jours. Je t'en reparlerai sans doute dans les prochains jours.

Quatrième produit, le sérum 10 yeux & cils qui m'a étonnée. Pour moi, c'est un geste totalement nouveau.Je sais que 2012 était l'année du sérum mais 2013 confirme la tendance avec des sérums pour tout, absolument tout. Celui-ci s'applique à la fois sur le contour de l'oeil, coin interne et externe compris puis sur la frange de cils, puis sous la frange de cils, avec un geste recourbe-cils. Je sens qu'il va me falloir un petit moment pour maîtriser le geste mais si effectivement ça peut d'avoir un regard plus beau et plus jeune, pourquoi pas. Je commence mon test dès ce week-end et te propose un article dès que les résultats sont probants.

Passons maintenant au concours :

Pour participer, dis-moi dans les commentaires à partir de quelle somme dépensée en soins Vichy, la petite pochette dont les illustrations sont signées Sophie Griotto est offerte ? INDICE

Vous pouvez obtenir 1 chance supplémentaire en me suivant soit sur Twitter / Facebook / Hellocoton.
indique-moi ton pseudo

Vous pouvez obtenir 2 chances supplémentaires en relayant le concours sur Twitter / Facebook / Hellocoton.
pense à coller le lien de ton relais dans ton commentaire

Au maximum, tu peux donc bénéficier de 4 chances.
Fin du concours le 24 février à 20H.
Une seule participation par personne.

pochette_un_hiver_de_velours_vichy.JPG

grande trousse Ipad (exclu) - petite trousse - collier Lila Conti


Bonne chance les jolies ♥


edit : voici venu le temps des résultats ! Les 2 gagnantes sont Memy Marie Pré & floche. Bravo à toutes les deux, j'attends vos coordonnées par mail avant vendredi 1er mars 20H. Je sais que je vais faire des déçues mais rassurez-vous, j'ai encore plein de beaux concours à vous proposer.
Et en attendant, vous pouvez tenter de gagner le kit Coup d'éclat de Karin Herzog d'une valeur de 137 €.

mardi 12 février 2013

L'homme est une femme comme les autres...

Ca m'avait fait rire il y a quelques mois lorsqu'un questionnaire beauté avait été soumis à plusieurs amoureux de blogueuses pour tester leurs connaissances. A vrai dire, j'ai même été tentée un temps de le faire endurer à mon cher et tendre.

Lui, il n'a pas su tout de suite que le bloguais. A vrai dire, je n'assumais pas alors auprès de tous le fait d'avoir un blog. Je ne sais plus vraiment pourquoi. S'il s'agissait de garder un jardin secret ou si la thématique de la beauté pouvait sembler tellement futile qu'elle discréditerait tout ce que j'avais et qui j'étais en dehors de ce blog.

Je lui ai annoncé après plusieurs mois, parce-que je le voyais un peu désemparé devant ma quantité de cosmétiques. J'ai pris mon air grave, lui ai dit qu'il fallait que l'on parle. Le pauvre a cru que j'allais lui annoncer que j'avais un enfant caché ou que j'allais le quitter. On en rit encore !

Finalement il a dit quelque chose comme "ce n'est que ça !" et la vie a continué.

Aujourd'hui, mes kilos de soins et de make-up et moi cohabitons avec lui, et ça ne semble pas lui déplaire plus que ça.
D'ailleurs, je le soupçonne lorsque je suis en formation dans le Nord d'utiliser mes soins que je laisse parfaitement rangés en partant...

Il est presque incollable sur mes grandes marques préférées et repère désormais facilement les soins qu'il va pouvoir s'approprier.

L'autre jour, il s'est emparé de ces deux soins des laboratoires Asepta, à peine le colis que Teddy m'a envoyé ouvert !

duo_pour_lui.png

crème de gommage Akileïne (7 €) :

Je vous avais déjà parlé d'Akileïne lorsque j'avais fait ma longue randonnée dans les Cévennes il y a presque 2 ans. Les produits sont tops et les prix tout doux. Ici, on est notamment fans de la Nok, aussi bien pour la rando que pour la course à pied : ça évite les brûlures en tout genre.

Ici, on est davantage sur un soin de confort avec ce gommage pieds, même si finalement avoir de beaux pieds ne relève pas du confort mais de la décence, surtout l'été. D'ailleurs, la gamme bleue toute entière est dédiée à rendre les pieds tout doux, tout beaux en prévision des beaux jours.

Et ça commence avec ce gommage est particulièrement adapté aux pieds avec de fortes callosités.

On y trouve :

- Grains de Polyéthylène et de cellulose microcristalline
- Acide salicylique
- Vitamine E ( tocophérol )
- Propylène glycol
- Huile de paraffine
- Conservateurs : parabens, phénoxyéthanol
- Parfum
- Excipients

Il s'applique une fois par semaine (plus n'est pas vraiment utile) sous la douche pendant que son second shampooing pose par exemple. On mouille ses pieds, on prend une noisette et on massage en insistant sur les zones rugueuses. La texture est épaisse et l'odeur délicate mais mixte. On rince et petit à petit (après au moins 3 gommages), vous allez voir vos pieds se transformer et la corne s'affiner. Ce soin fait bien son job !

Vita citral pour mains abîmées (8 €) :

Cette crème je la connais bien car c'est celle qu'un de mes amis utilise régulièrement. Ici, c'est la nouvelle formule renforcée que nous avons testée. Renforcée dans quel sens, j'ai cherché et puis je me suis dit qu'il s'agissait d'une concentration plus forte en actifs.

Ses actifs :

- Aloes (extrait d’aloe-vera) : anti inflammatoire, cicatrisant et apaisant
- Vitamine A  : renouvellement cellulaire et participe aux mécanismes de régénération des tissus
- Glycérine végétale a haute concentration : hydratation renforcée

Malgré le fait que ce soit une formule renforcée, l'aloe vera apparaît tout de même en fin de liste des composants, ce qui est dommage. En revanche, pas de parabens et ça j'apprécie.
Côté efficacité, c'est là encore du sérieux. L'amoureux passe une partie de ses week-ends à remuer la terre, tailler des arbres, bref à faire des tâches manuelles dans le froid et sous le vent ♫ et le soir, ses mains sont presque crevassées. Heureusement, hop, un coup de crème magique 2 fois par jour et hop quelques jours plus tard, on n'y voit que du feu : ses mains sont de nouveau douces et lisses. Côté odeur, rien de flagrant, ça ne sent presque rien et je crois que c'est aussi ce que les hommes apprécient.

Je dois reconnaître que l'amoureux est devenu un expert pour repérer les soins efficaces qui vont lui convenir. Je me trouve même à lui emprunter de temps à autre ces deux produits, qui sont vraiment tip top pour leur efficacité même si dans le fond, je préfère mes soins de filles, aux odeurs fleuris et aux packagings rose bonbon !

Et toi, tu partages ?

jeudi 24 janvier 2013

Weleda (re)lance sa gamme pour des cheveux sains, bio et beaux !

gamme_cheveux_Weleda_shampooings__2_.JPG

Cette semaine, j'ai fait une double découverte : tout d'abord l'espace Weleda situé avenue Roosevelt (Paris 8) devant lequel j'étais déjà passé, mais sans m'arrêter et leur nouvelle gamme de soins capillaires qui devrait être disponible très très rapidement, si ce n'est pas déjà le cas dans vos pharmacies et magasins naturels.

En réalité, je ne devrai pas dire "nouvelle" gamme car ce n'est pas tout à fait exact. En effet, Weleda s'est préoccupé de la chevelure des femmes depuis sa création en 1921 . La lotion capillaire tonifiante au romarin a d'ailleurs été le tout premier produit développé par cette marque allemande.

Mais 2013 marque un renouveau et l'envie de proposer une gamme complète de soins adaptée aux différents besoins.

3 plantes phares ont été choisies pour leur richesse naturelle en acide silicique présent naturellement dans la peau, les cheveux et les ongles et qui favorise leur croissance dans le cas des cheveux notamment :

  • le millet
  • l'avoine
  • le blé

En parallèle, des extraits végétaux ont été sélectionnés pour leur action spécifique : huile de jojoba bio, macadamia bio, extrait de sauge bio etc.

Bien entendu, et l'inverse eut été dommage de la part de Weleda, ces produits ne contiennent pas de silicones et sont formulés avec des tensioactifs d'origine végétale : le glutamate de graisse de coco et les esters de sucre.

gamme_cheveux_Weleda_shampooings.JPG

Concernant les produits, on trouve :

  • shampooing usage fréquent au millet bio, huile de noix de macadamia bio, extrait de sauge officinale bio (pour toute la famille)
  • shampooing équilibrant au blé bio, pensée sauvage, sauge bio, racine de petit houx (anti-pelliculaire)
  • shampooing régénérant à l'avoine bio, à la sauge officinale bio, au jojoba bio (cheveux secs et abîmés)
  • après-shampooing régénérant à l'avoine bio riche en huiles en coco et jojoba bio
  • masque capillaire régénérant à l'avoine bio enrichi en beurre de karité bio
  • huile capillaire nourrissante au romarin à appliquer sur les longueurs des cheveux secs ou humides ou à appliquer avant le shampooing en massage relaxant du cuir chevelu.
  • lotion capillaire tonifiante au romain qui ralentit la chute des cheveux. Il s'applique en massage sur le cuir chevelu.

Et enfin, le visuel que j'aime beaucoup : une jeune femme (qui n'est pas mannequin à la base) avec des cheveux ayant un volume de rêve dont on rêve toutes je pense, dans une ambiance solaire, perdue au milieu des champs. What else ?

nouveaux_soins_capillaires_Weleda.jpg

Je suis emballée par cette nouvelle gamme que je trouve plutôt complète. Les actifs me semblent répondre aux différents besoin et la composition est de qualité, les produits Weleda étant par ailleurs certifiés par la label Natrue. Les fragrances obtenues grâce aux huiles essentielles restent douces et pas trop fortes. Bref, à l'heure de commencer mes tests, j'ai de très bons aprioris. Je vous ferai le bilan d'ici quelques semaines.

Infos prix : à partir de 8,50 € pour les shampooings 190 ml et jusqu'à 10,50 € pour les soins spécifiques

Toutes les infos : Weleda

Page Facebook

Attirées ?

jeudi 20 décembre 2012

Lierac Prescription : à chaque désordre esthétique sa solution

Lierac_Prescription.JPG

Je crois pouvoir dire que Lierac est l'une des rares marques que j'utilise quasiment au quotidien depuis mes 18 ans. Je suis loin de n'utiliser que cette marque, vous vous en doutez, mais j'ai toujours eu un produit dans ma routine teint ou corps ou encore un soin solaire pour m'accompagner en vacances.

Dernièrement, j'ai trouvé que les produits étaient plus attractifs que jamais, sans doute grâce à leur packaging modernisé, et tellement glamour il faut bien l'avouer.

Et en parlant de packaging glamour, ce n'est absolument pas le cas de la nouvelle gamme que Lierac vient de lancer PRECRIPTION. D'ailleurs, en regardant les photos, on dirait plutôt que cette gamme date du siècle passé. Et pourtant ces flacons en verre brun s'aligneront bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) sur les étagères de vos pharmacies et parapharmacies favorites.

Pour ma part, je dois reconnaître que j'adore ce côté vintage que je trouve très esthétique. Mon flacon de crème trône d'ailleurs fièrement sur le coin de mon lavabo !

Lierac_Prescription__2_.JPG

Mais au delà du packaging, j'ai surtout envie de te parler des formules et de leur efficacité. J'ai en effet eu la chance de découvrir l'intégralité des produits qui composent la gamme la semaine dernière et crois-moi, je pense que ça va faire un carton !

A l'origine de cette gamme, plusieurs mois de recherche, sur la bonne formulation sur chaque produit bien entendu, mais aussi en terme de communication. Pour Lierac, il était essentiel que les tests soient révélateurs. Aussi, les produits de la gamme LIERAC PRESCRIPTION ont fait l’objet d’un programme d’études internationales sans précédent, avec des tests cliniques, des tests de tolérance, ou encore des tests d'hypoallergénicité et de non comédogénicité. Au total 1450 personnes auront été nécessaires, avec des résultats vraiment performants pour la totalité des produits !

Côté formulation, LIERAC PRESCRIPTION a mis en place 3 principes d'excellence :

La haute innocuité

La haute performance

La haute qualité cosmétique

On trouve 5 lignes, chacune répondant à un problème cutané spécifique :
  • Peaux sensibles et intolérantes : peau qui tiraille, picote, est sèche avec quelques rougeurs, démange
  • Peaux sensibles et couperosées : peau avec des rougeurs (situation climatique, stress, alimentation)
  • Peaux à imperfections adultes : aspect terne et brillant, irrégularités, pores dilatés (acné rebelle)
  • Tâches brunes : traitement de la mélanine et de la lipofuscine
  • Peaux sèches et sensibles (corps) : sécheresse cutanée pouvant être provoquée par différents facteurs

Au total, 12 produits que l'on va utiliser par ligne en fonction de ses besoins. Il est également possible de les combiner, en prenant par exemple l'eau micellaire pour peaux sensibles et intolérantes alors qu'on utilise avant de se coucher la crème peaux sensibles et couperosées. Un professionnel peut vous aider à réaliser votre prescription : des dermatologues vont être informés sur l'existence de cette gamme à partir de janvier et les pharmaciens et parapharmaciens sont également à même de vous renseigner.

Les prix, contrairement à ce que j'avais imaginé, ne sont pas exorbitant, loin de là.
Il faut compter de 15 à 35 € selon le soin choisi.

Je vous laisse quelques photos prises durant la soirée. J'ai pu tester, sentir tous les produits et après avoir fais mon diagnostic, j'ai eu ma prescription. Pour moi désormais débarrassée de l'acné, principalement des produits roses, un peu de bleu turquoise et bien entendu le sérum anti-tâches. Bilan d'ici quelques semaines, le temps que je teste réellement.

Lierac_Prescription__3_.JPG

Lierac_Prescription__4_.JPG

Lierac_Prescription__5_.JPG

Lierac_Prescription__6_.JPG

Un pronostic sur les chances de succès de cette gamme ?
Pourrais-tu en être utilisatrice ?

mercredi 19 décembre 2012

3 produits pour un coup d'éclat immédiat avec Karin Herzog : le test

Entre un (mini) déménagement, les courses de Noël, mon job et le reste, je tiens bon et essaye de maintenir mon blog à flot, même si je me rends compte que je ne publie vraiment pas régulièrement dernièrement ! Qu'importe, je me concentre sur les produits qui m'ont vraiment marqué dernièrement.

Et parmi ceux là, se trouve notamment le kit Coup d'éclat de Karin Herzog que la marque m'a fait parvenir il y a quelque semaines. Ce kit coûte la modique somme de 115 €, autant vous dire que j'ai hésité avant de le tester, puisque je sais qu'un bon nombre d'entre vous êtes comme moi, c'est à dire loin d'avoir les moyens de pouvoir se payer ce luxe. Car, oui, Karin Herzog est une marque haut de gamme qui nous vient tout droit de Suisse, a 40 ans d'existence et qui propose des soins à l'oxygène active. La vertu de celui-ci est principalement son action anti-âge mais il agit aussi efficacement sur l'éclat de la peau. D'après mes sources, un certain nombre de stars seraient fans de la marque, notamment la princesse Kate Middleton, si belle et si accessible je trouve. Info ou intox ? Si seulement je pouvais m'introduire dans sa salle de bain !

test_produits_Karin_Herzog_soins_visage.JPG

Le kit Coup d'éclat se compose de 5 produits (3 soins 50 ml et 2 accessoires) pour 3 étapes vers une peau plus belle.
La description qui en est faite a de quoi faire rêver !

Votre peau est parfaitement nettoyée grâce au Professional Cleansing. Sans eau et sans conservateur, cet incroyable gel démaquille les yeux en douceur et nettoie en profondeur. Sans irriter votre peau, il absorbe toutes les impuretés et prépare votre peau à la perfection pour recevoir vos soins.

Le gommage Mild Scrub élimine les cellules mortes, sans irriter, même pour les peaux les plus sensibles. Il agira tout en douceur et efficacement pour laisser une peau au grain affiné, douce et lumineuse.

Pour finir, votre teint s’illumine grâce au masque Essential Mask, véritable cocktail d’huiles essentielles, de vitamines et une dose de 2% d’oxygène pour booster les actifs de soin et hydrater la peau au maximum. Il tonifie les peaux fatiguées, redessine l’ovale du visage en combattant efficacement les petits problèmes disgracieux que votre peau endure au quotidien.

Grâce à ce soin complet, le teint est instantanément lisse et uniforme, la peau est reposée, repulpée et resplendissante de beauté.

Mais qu'en est-il dans les faits ?

Karin_Herzog_texture_gel.JPG

Étape 1 : Professional Cleansing

On commence dont avec un pâte soit disant démaquillante, qui, en réalité, se contente de bien nettoyer. La texture est très épaisse (la forme goutte sur la photo en témoigne), d'où la nécessité de bien chauffer le produit avant de l'appliquer sur tout le visage en faisant de petits mouvement circulaires. Au niveau de la composition, le produit est certes sans eau ni conservateurs mais contient en revanche de la paraffine, et cet ingrédient me tente à vrai dire très moyen.

Une fois posé vient le moment de retirer le produit. C'est là qu'entre en jeu la "silk towel", un accessoire d'une douceur infinie qui transforme purement et simplement ce moment, on a envie d'adopter cet accessoire comme doudou ! On l'humidifie et on la passe sur le visage pour le nettoyer. Résultat garanti ! La peau est toute propre et douce.

Pour info, cette "silk towel" se vend à l'unité pour 7 € sur le site et croyez-moi, l'utilisez c'est vraiment s'offrir un pur moment de détente !

Karin_Herzog_texture_gommage.JPG

Étape 2 : Mild Scrub

Vient ensuite l'étape gommage sur laquelle je ne vais pas m'attarder. Là aussi de la paraffine dans la composition mais aussi des particules de marbre blanc broyées et arrondies.

Pour ma part, j'ai trouvé ce gommage mécanique trop agressif pour ma peau sensible, qui est sujette aux rougeurs en hiver. Je le zappe donc désormais une fois sur deux.

Karin_Herzog_texture_masque.JPG

Étape 3 : Essential Mask

Dernière étape avec le masque qui est le produit que j'ai trouvé le plus efficace des trois. C'est aussi le seul qui contient de l'oxygène active, l'ingrédient phare de la marque Karin Herzog, avec une concentration à 2%. Par ailleurs, on y trouve également un cocktail d'huiles essentielles naturelles mais tout cela pourrait être encore mieux si là-encore (et toujours) la paraffine n'était pas dans les tout premiers ingrédients.

On applique le masque avec un pinceau, j'aime beaucoup le procédé ! Par contre, il est important d'éviter les sourcils sous peine de décoloration en raison de la présence de l'oxygène dans la formulation (en revanche sur la "moustache", on en met une double dose ;)) Puis on laisse poser 10 min !

Résultat ? La peau est vraiment plus lumineuse une fois la peau débarrassée des résidus du masque, plus pulpeuse aussi ainsi que vraiment lumineuse. C'est clairement un produit qui pour le coup fonctionne très bien !

Karin_Herzog_trousse_beaute.JPG

En conclusion, je crois que j'ai du mal à me positionner vis à vis de ce kit et façon plus générale vis à vis de la marque Karin Herzog.  D'une part, j'ai l'impression que les prix sont gonflés : sur le site officiel, on trouve le kit à 115 €, puis on le voit vendu à 79 € au lieu de 173 chez France Loisirs... Ca ne me plaît guère, j'ai l'impression qu'ils gonflent les prix.

D'autre part, concernant la qualité des produits, certains restent basiques quand d'autres sont vraiment bien. Difficile de s'y retrouver. J'attends donc que la marque gagne en sérieux et se repositionne avec une vraie identité et à ce moment-là, je la jugerai plus facilement. En attendant, je reste dans le flou...

Et toi : tentée par ces soins ?
Et puis, aussi dis-moi tout : tu penses vraiment que le fait que telle ou telle star utilise tel ou tel soin puisse être un argument marketing crédible ?

dimanche 2 décembre 2012

Parce-que je ne suis pas un pingouin, moi.

Je n'ai pas un plumage imperméable qui me permet de résister au froid.
Alors, je me soigne.routine_hiver_peau_seche.JPG

L'hiver approche à pas de géant. Aujourd'hui, mon fil d'actus facebook s'est trouvé envahi de photos de mes amis qui vivent dans l'est de la France et qui avaient plusieurs centimètres de neige. J'avoue être totalement jalouse. Ici, dans le nord, il fait seulement froid mais point de manteau blanc pour recouvrir les briques rouges !

De mon côté, je suis déjà prête à affronter les températures négatives et j'ai adapté il y a presque un mois ma routine visage.

Au programme pour chouchouter ma peau sensible qui s'assèche quand elle est agressée, des textures onctueuses, des soins nourrissants et quelques nouveautés qui méritent qu'on les découvre !

routine_hiver_peau_seche__2_.JPG

Pour le démaquillage-nettoyage, je confie désormais ma peau uniquement à Ballot-Flurin qui fait des merveilles avec son eau miellée (présentée en détail dans cet article). J'en suis dingue, je vais aller la racheter chez Mademoiselle Bio lors de mon prochain passage à Paris. Vraiment, ce produit, vous risquez fort d'en entendre encore parler car il a révolutionné mes habitudes, moi qui auparavant utilisait démaquillant + mousse nettoyante. Avec ce produit, je n'utilise plus de coton, je gagne du temps et ça faisait bien longtemps que ma peau n'avait pas été si éclatante.

Côté sérum, le soir, je reste sur ma valeur sûre : l'Advanced Night Repair d'Estée Lauder. Oui il n'est pas donné mais ceci dit, quand on l'utilise en cure comme je le fais trois ou quatre fois dans l'année, il dure longtemps. Surtout, en hiver, il me permet de réguler mes ridules de déshydratation et me fait une peau repulpée au réveil. Je vais l'utiliser 4 semaines au total puis je passerai à un autre sérum très nourrissant mi-décembre.

Le second sérum que j'utilise, uniquement le matin, c'est le sérum fermeté Vinexpert de Caudalie. Vinexpert est la nouvelle gamme créée par Caudalie Elle est dédiée aux peaux qui montrent les premiers signes de vieillissement. Je ne suis pas épargnée malheureusement et puisqu'il vaut mieux de toute façon prévenir que guérir, je me suis dit que ça ne me ferait pas de mal.
Et le résultat est probant, ce sérum fermeté a remodelé notamment mon bas de visage qui n'était pas au mieux depuis que j'ai pris du poids. Je vous reparlerai de l'ensemble de cette gamme très bientôt donc je n'entre pas pour l'heure dans le détail de sa composition mais, vous vous en doutez, avec Caudalie, pas de parabens ni d'huiles végétales.

Pour le contour des yeux, j'ai eu un vrai coup de coeur aussi pour Revitalizing Supreme d'Estée Lauder. J'ai trouvé qu'il été particulièrement efficace pour lutter contre mes ridules aux coins des yeux. Il contient entre autre un extrait naturel de Bambou Noir qui va venir booster les fonctions naturelles anti-âge des gènes. Au niveau du toucher, il est également très agréable, avec un fini soyeux. Je me doute que derrière tout ça il doit y avoir quelques parabens, mais pour l'instant, je n'ai pas encore lu la composition alors je reste archi-convaincue !

Enfin, pour ce qui est des crèmes, j'en ai trois.

Pour la nuit, j'applique en alternance Hydra-Chrono de Lierac pour les peaux très sèches. C'est l'une des crèmes les plus merveilleuses que j'ai pu tester. Je trouve qu'elle a à la fois apaisé ma peau et qu'elle l'a aussi nourrie de façon incomparable. Je pensais vous faire un article dédié uniquement à cette crème d'ailleurs mais je me suis rendue compte qu'elle n'est plus commercialisée. Je pense qu'elle a été remplacée par la crème onctueuse nourrissante de la gamme Hydra-Chrono + mais je n'ai pas testée cette dernière. En tout cas, l'odeur de la mienne, sa texture, sa couleur rose girly et ses principes actifs fonctionnent sur moi et j'y suis addicte !

Bien qu'amoureuse de cette crème, je sais que sur les joues notamment, elle n'est pas adaptée, ayant tendance à trop les nourrir. Aussi, une nuit sur deux, j'applique la crème tisane de nuit de Caudalie. Celle-ci a une texture très fraîche, une texture onctueuse qui satine la peau et une fragrance fleurie qui me fait penser aux soins bio. Comme le précédent produit Caudalie, je le présenterai en détail prochainement.

Enfin, la journée, c'est la crème Cyto-Complexe E de Valmont que j'utilise. Ce soin vaut très clairement un bras mais je ne peux me retenir de l'aimer. J'avais eu la chance de recevoir un kit avec des pots de 15 ml en faisant des achats en parfumerie et parmi les produits se trouvaient cette crème qui agit sur les rides d'expression. Alors qu'on s'entende bien. Je suis pour exprimer et j'aime certaines rides d'expression mais pas toutes, et surtout pas sur moi ! (paradoxale, je sais). Donc cette crème qui contient un complexe exclusif anti-rides et des actifs spécifiques, comme le peptide biomimétique de la vitamine A et le tripeptide décontractant des rides d’expression permettent d'effacer les petites ridules que l'on a souvent au coin des yeux ou des lèvres. Elle m'a repulpée ces zones en à peine deux semaines et mon visage apparaît plus lisse, plus reposée aussi.

Et toi, as-tu des soins que tu utilises davantage l'hiver ?
Quelle est ta propre routine ?

mardi 27 novembre 2012

Comment j'ai fait la peau à mon acné rebelle !

routine_acne_rebelle.jpg

D'aussi loin que mes souvenirs remontent, je n'ai jamais eu une peau à problèmes. Lorsque je regarde les photos de mon adolescence (hop hop clique ici si tu veux me voir à 18 ans), je trouve ma peau carrément canon non maquillée à tel point que j'aimerais pouvoir la troquer contre ma peau de vieille de 25 ans. Parce-qu'entre 18 et 25 ans, j'ai connu des désillusions.

Non l'acné n'est pas un problème d'adolescent(e) et on peut en avoir à tout moment de la vie, sans réelle explication. Différents facteurs influent sur notre peau, à commencer par les hormones, le stress ou encore le manque de sommeil.

Chez moi, l'acné rebelle est apparue au moment où je suis entrée en prépa, en 2010, et j'ai du mal à croire aux hasards. Stress, changement de climat, manque de sommeil et sans doute les problèmes d'hormones ont eu un rôle déterminant selon la dermato que j'ai consulté. Si auparavant j'avais eu quelques problèmes de peau et notamment des petits boutons qui partaient après quelques jours, ce n'était rien comparé à ce qui m'attendait !

A partir de décembre 2010, j'ai d'abord vu mon front se couvrir d'un relief irrégulier puis c'est le bas de mon visage qui a été atteint ! Dans un premier temps, je n'ai pas spécialement agit, pensant que le problème disparaîtrait si je l'ignorais. Le printemps puis l'été est arrivé et au détour d'une visite médicale j'ai demandé conseil à mon généraliste qui a posé un diagnostic : "un peu d'acné rebelle", a t-elle dit. Elle m'a prescrit de l'eryacné à appliquer localement le soir pendant un mois et basta.

Et effectivement, le soleil et le grand air aidant, mon acné s'est estompée.
Mais, cette satanée acné avait la peau dure !

Elle est revenue de plus belle l'hiver suivant, au moment où je passais de nouveau une série de concours, plus stressée par mon avenir que jamais. Au printemps 2012, j'ai donc pris l'initiative d'interroger une dermato que je consultais pour un tout autre problème. Elle a elle-aussi parlé d'acné rebelle légère qu'il fallait traiter avec une lotion type eryfluid et des produits de parapharmacie adaptés, très doux surtout pour ne pas agresser davantage la peau.

J'étais bien avancée !
Puisque je n'avais pas envie de prendre un second rendez-vous pour parler uniquement de mon acné, j'ai décidé d'agir seule en suivant quelques pistes que ma dermato m'avait données, au travers de noms de marques.

Voici les produits qui m'ont permis de résoudre ce problème pour de bon, en 3 mois.
Je précise que j'ai été régulière dans l'application de ces soins, ne faisant que de très rares écarts à ces routines (pour tester quelques produits autres pour le blog tout de même). J'ai été encore plus vigilante durant ces 3 mois à l'hygiène, en insistant plus que d'habitude sur le lavage de mes pinceaux qui avaient le droit à un elixir purifiant.

jour_acne_rebelle.jpg

Le matin, je commençais par nettoyer ma peau avec Actipur de Noreva à l'aide de ma brosse Shiseido. Il s'agit d'une mousse nettoyante qui contient du zinc et qui est donc parfaite pour réguler le sébum. 

J'appliquais ensuite la lotion Beauness de Ménard, un produit dont je vous ai parlé en détail dans cet article qui resserre les pores et donne un coup d'éclat au visage.

Ensuite, j'appliquais sur mes boutons le soin Effaclar Duo de La Roche-Posay qui contient 4 actifs (Niacinamide - Piroctone Olamine - association LHA / Acide Linoléique - eau thermale de La Roche-Posa) pour permettre après quelques jours d'utilisation tout à la fois d'éliminer les imperfections, de désincruster les pores mais aussi d'apaiser la peau.

Bien entendu, comme certaines parties de mon visage étaient épargnés par l'acné, j'appliquais dessus Idéalia de Vichy.

Pour le contour des yeux, et quitte à rester dans le registre parapharmacie, j'avais opté pour Regard Merveilleux de Sanoflore. Un produit correct mais sans plus. J'y reviendrai dans la semaine puisque j'ai prévu de vous (re)parler des contours de yeux.

Enfin, chaque matin, j'avais pris l'habitude de camoufler mes boutons (bonjour les complexes !) avec Dermablend de Vichy. Ce produit est un must have une fois qu'on a trouvé la teinte qui convient à notre carnation. On ne peut pas uniquement camoufler et on est d'accord sur le fait qu'il faut soigner en parallèle, mais quand même : que ça fait du bien d'avoir un teint harmonieux grâce à ce stick que nul autre n'égale !

Sur la photo, vous voyez aussi le masque apaisant Créaline de Bioderma. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un soin quotidien mais d'un produit que j'appliquais occasionnellement le week-end pour hydrater et apaiser ma peau. C'est un produit auquel je suis fidèle depuis plus d'un an et qui me réussit bien !

nuit_acne_rebelle.jpg

Avant d'aller dodoter, j'avais opté pour une routine minimaliste.
Démquillage avec le dermo-nettoyant lacté d'Avène très très doux et qui sent bon pour effacer les traces de make-up puis nettoyage avec toujours la mousse de Noreva et la pulpe de mes doigts, lorsque j'oubliais de sortir ma brosse Shiseido.

Application locale sur mes boutons (notamment sur tout le front) de la lotion Erycané ou Erylfuid (je préfère la première). C'est une lotion qui est prescrite par votre médecin ou dermato, qui est remboursée et qui agit efficacement pour purifier la peau. Par contre, elle est photosensible a tendance à assécher l'épiderme. C'est pour ça qu'en général et sauf flémingite aiguë, j'appliquais une couche assez épaisse de la crème éclat du visage au lait d'ânesse de Câlinesse (je parle de ce produit en détail ICI).

Sur la photo, vous voyez aussi un produit que j'adore : le masque kaolin et herbes de Cinq Mondes. Je l'appliquais (et l'applique toujours d'ailleurs) sur la zone T pour la purifier, resserrer les pores etc. C'est pour moi un vrai must-have !

Ordonnance beauté : mes "indispensables"

Actipur de Noreva (9,90 € les 150 ml)
Lotion Beauness de Menard (53 € les 160 ml)
Effaclar de La Roche Posay (16,60 € les 40 ml)
Dermo-nettoyant lacté d'Avène (16 € les 300 ml)
Dermablend de Vichy (24 € les 12 g)
Masque Créaline de Bioderma (15 €  les 75 ml)

Depuis début octobre, j'ai abandonné la plupart de ces produits, soit parce-qu'ils étaient terminés, soit parce-que ma peau avait d'autres besoins, notamment en terme d'hydratation.

A l'heure actuelle, soit près de 2 mois plus tard, je n'ai plus un seul bouton et ma peau est de nouveau lisse.
Seules subsistent quelques malheureuses tâches, souvenirs du passage de cette saleté sur ma peau.

D'ailleurs, faites-moi penser si ça vous intéresse à vous parler du traitement post-acné rebelle !

Et toi, tu as eu la chance d'être épargnée par ce problème ?

lundi 13 août 2012

Du top et du très bof pour mes lèvres !

Je suis partie 15 jours dans les Landes en faisant une erreur : emmener un produit que je n'avais pas encore testé et dont j'ai pourtant besoin au quotidien : le baume à lèvres. 

IMG_1599.JPG

Ayant reçu le baume à lèvres Nutri-Protecteur des laboratoires Bioes juste avant de partir dans ma dernière GlossyBox, c'est lui que j'ai choisi pour m'accompagner au soleil. Avec sa promesse de nutrition intense et de protection solaire SPF 15, il m'apparaissait comme totalement adapté.

INGREDIENTS : RICINUS COMMUNIS SEED OIL, ZINC OXIDE,DICAPRYLYL CARBONATE, HYDROGENATED CASTOR OIL,HELIANTHUS ANNUUS HYBRID OIL, SESAMUM INDICUM OIL,TITANIUM DIOXIDE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER,MACADAMIA TERNIFOLIA SEED OIL, C10-18 TRIGLYCERIDES,HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL, CERA ALBA, MAURITIA FLEXUOSA,POLYGLYCERYL-3 DIISOSTEARATE, ALOE BARBADENSISEXTRACT*, PARFUM, POLYGLYCERYL-2 DIPOLYHYDROXYSTEARATE,STEARIC ACID, ALUMINUM HYDROXIDE, TOCOPHERYL ACETATE,TOCOPHEROL, LIMONENE, CINNAMAL, LINALOOL *Issu de l’agriculture biologique

Sans parabens et avec des actifs comme le beurre de karité et l'extrait d'aloe vera biologique il a une texture épaisse et crémeuse qui s'applique au doigt. Il sent par ailleurs très bon. En revanche, au niveau de l'efficacité, ça a été une véritable catastrophe sur mes lèvres. Avec le vent, l'océan et le soleil, mes lèvres avaient véritablement besoin d'un soin choc et il n'a pas été à la hauteur. Dès les premiers jours, des petites peaux sont apparus sur mes lèvres et celles-ci ont commencé à me tirailler très sérieusement. Tant et si bien qu'après 4 jours de test non concluants, j'ai décidé de le recycler en crème pour les pieds (et là il est top !) et de passer à un autre soin.

IMG_1600.JPG

J'ai donc foncé à la parapharmacie de la petite ville balnéaire dans laquelle je me trouvais pour trouver le produit adéquat. C'est un charmant pharmacien qui m'a conseillé le produit Neutrogena. Je l'ai acheté pour un tout petit peu plus de 5 €, ce qui est raisonnable. Je l'a pris avec une protection solaire IP 20 pour encore plus d'efficacité.

Après 24H et à raison de 3/4 applications, j'ai retrouvé des lèvres toutes douces et hydratées. Il est formulé avec notamment des actifs comme la cire d'abeille. C'est un soin que je trouve vraiment très efficace mais dont la composition ne me plaît qu'à moitié (j'ai un doute sur la toxicité du propylene glycol).

INGREDIENTS : Ricinus Communis Oil, Paraffin, Cera Alba, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Isodecyl Neopentanoate, Cetyl Palmitate, Isopropyl Myristate, Cetearyl Alcohol, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Cetyl Alcohol, Cera Microcristallina, VP/Eicosene Copolymer, Isohexadecane, Titanium Dioxide, Bisabolol, Propylene Glycol, Stearic Acid, Palmitic Acid, Isopropyl Palmitate, Isopropyl Laurate, Sodium Cetearyl Sulfate, Candelilla Cera, Sodium Sulfate, BHT, BHA, Citric Acid, Parfum.

Utilisez-vous l'un ou l'autre de ces soins ?

mercredi 8 août 2012

Résurrection

Longtemps, je me suis obstinée à utiliser les soins que j'ai reçu de la marque Essie. Il faut dire que comme un certain nombre de bloggeuses, c'est toute la gamme que j'ai reçu et que j'étais persuadée que je trouverais de quoi faire le bonheur de mes ongles. La vérité, c'est qu'aucun de ces soins n'a été à la hauteur ou presque, et que je pense même que certains ont aggravé le dédoublement de mes ongles. Je pense que je vous donnerai un avis très complet sur cette gamme mais en attendant, j'ai trouvé plus intéressant de vous parler des soins qui ont permis à mes ongles de se refaire une santé: le sérum régénérant pour les ongles de Talika ainsi que le soin réparateur de Vitry.soins_ongles_Talika_Vitry.JPG

Depuis plus de six mois, j'ai les ongles qui se dédoublent et les vernis ne tiennent absolument plus, ne sèchent tantôt pas ou s'écaillent en 2-2. Ces deux soins aux packagings très différents m'ont redonné espoir.  

Sérum régénérant pour les ongles de Talika (28 euros les 1,8 ml)

Ingrédients principaux:
Composé de 3 puissantes huiles végétales d’origine 100 % naturelles, Nail Regenerator Serum un soin naturel et régénérant. Nail Regenerator Serum accroît le potentiel de vos ongles :
1) Myrrhe: purifiante, régénérante, fortifiante, adoucissante, anti-inflammatoire,
2) Benjoin: antiseptique, astringent, régénérant,
3) Encens: astringent, régénérant, épithélisant (efficace dans la cicatrisation des plaies).

Vous l'aurez compris à la lecture de la liste d'ingrédients, ce qui surprend avec ce soin c'est sa formule extrêmement clean, sans colorant, ni conservateur ni parfum de synthèse. En effet, à part le soin Ecrinal que j'aime beaucoup également (mon article ici), le plupart des soins durcisseurs contiennent du Formaldhyde (formol) en plus ou moins grande quantité (tout en respectant la loi bien entendu qui fixe la limite de présence à 5% pour ce type de produit). En contrepartie, c'est un soin qui fonctionne dans la durée et demande une application régulière afin d'avoir de bons résultats.

Pour ma part, j'ai suivi à la lettre les indications. Hop, tous les soirs avant de dodoter, j'ai passé ce drôle de pinceau avec un embout biseauté poilu sur la racine des ongles avant de masser. L'utilisation est assez simple. On tourne le stylo pour délivrer un peu de produit, on applique puis on masse quelques instants pour bien faire pénétrer le soin.

Le produit ne sent pas grand chose, ou sinon peut-être les huiles, est légèrement gras. Il n'empêche pas de mettre du vernis puisqu'il s'applique au plus près des cuticules.

Dans un premier temps, je n'ai pas vu de résultat flagrant. Puis, jour après jour, mes ongles ont poussé de plus en plus solides. Après un mois de cure, c'était byzance : je n'avais pas eu les ongles aussi forts depuis août dernier lorsque j'avais fait ma cure avec le vernis Ecrinal. Celui-ci ne fonctionnait toutefois plus sur mes ongles, d'où le fait que je lui ai cherché un remplacement.

Le seul défaut de ce sérum Talika est son prix qui est élevé, ne le nions pas. Toutefois, après un mois de cure puis un entretien une fois par semaine environ depuis un mois, mon stylo n'est toujours pas vide. Il y a donc un véritable amortissement dans le temps !

soins_ongles_Talika_Vitry__2_.JPG

Vernis réparateur de Vitry (13 € les 10 ml)

Ingrédients: Ethyl Acetate • Butyl Acetate • Nitrocellulose • Tosylamide/Formaldehyde Resin • Acetyl Tributyl Citrate • Water • Acrylates Copolymer • Isopropyl Alcohol • Formaldehyde (2%) • Sucrose Acetate • Isobutyrate • Stearalkonium Hectorite • Benzophenone-1

Passons maintenant au second soin que je teste depuis quelques mois. Cette fois, c'est un véritable vernis que l'on applique en cure de 2 semaines. Étant donné qu'il contient de la résine de Formaldehyde, je fais attention et limite son application à de courtes périodes. Au niveau de l'utilisation, c'est simple : tous les trois jours environ, on démaquille ses ongles, et on l'applique de nouveau. Il fait légèrement briller les ongles. Dessus, on peut bien évidement poser son vernis chéri sans problème.

L'odeur est forte et pique un peu les yeux. Il vaut donc mieux si possible poser le vernis Vitry dans une pièce aéré ou en plein air. En revanche, le résultat est vraiment spectaculaire : après une cure de 15 jours il y a 2 mois je ne reconnaissais plus mes ongles. Je reviens de 15 jours de "vacances" et mes ongles sont de nouveau un peu abîmés par les baignades en piscine notamment. Je sais d'ores et déjà comment je vais les récupérer dans un record de temps.

Toutefois, je rappelle qu'au regard de la composition, il vaut tout de même ne pas en abuser !

En image, voici le résultat début août (rappelez-vous, le 5 avril c'était l'horreur : mon article ici) : 


soinsonglesTalika_Vitry.JPG

Quels sont vos soins pour des ongles plus forts ?

mercredi 6 juin 2012

Concours : Nuhanciam, les soins qui enchantent les peaux de toutes les couleurs !

Troisième article de la journée. Quand je vous disais que ma torpeur ne serait que passagère ! D'ailleurs, hier, prise d'un élan de motivation inhabituel, j'ai réussi à pédaler jusqu'à la piscine la plus proche pour reprendre la natation. Puisque je n'ai toujours pas pu me baigner en Bretagne ni en Aquitaine, je me suis rattrapée dans l'eau chlorée.

Eau chlorée...vaguelettes bleues...soins Nuhanciam ! (Désolée pour cette transition sauvage.)

Oui car l'objet de cet article, ce sont bien les soins Nuhanciam, une gamme de produits avant tout conçue pour répondre aux besoins des peaux mates à foncées mais qui en réalité convient à toutes les peaux, quelques soient leurs couleurs !

Cette marque a mis au point un traitement des tâches et de l'éclat du teint. Un traitement en adéquation avec mes problèmes donc, et peut-être également les vôtres d'ailleurs ?

Pour cela, les fondateurs ont élaboré un rituel en 3 temps :

C'est ainsi qu'on m'a présenté la gamme et sur le coup, j'ai vraiment cru que les prix allaient être élevés en raison de la spécificité des prix. En fait, pas du tout : ils s'échelonnent de 19 à 43 € pour le sérum ce qui reste raisonnable.

J'ai donc accepté de tester le gommage et le sérum, ne voulant pas délaisser mes crèmes de jour et de nuit qui me convenaient à ce moment-là très bien.

Nuhanciam_x2.JPG

Le gommage :

La promesse -> Des résultats immédiats et visibles

C’est « LE » soin flash pour l’éclat de votre teint.

  • Exfolié, désincrusté, votre épiderme est net, lisse, votre grain de peau affiné.
  • Les irrégularités de la pigmentation cutanée sont atténuées, votre teint s’unifie.
  • Votre visage réfléchit mieux la lumière. Tout en douceur, tout en confort, vous êtes belle… à fleur de peau !

texture_gommage.JPG

Ca peut vous paraître étrange mais au fil des mois, j'ai appris à me méfier des soins qui se présentent comme LE soin qui va révolutionner notre vie.
D'abord, moi, en matière de gommage, j'en reviens toujours à mon basique : le gommage Avène qui me va bien, sent bon et débarrasse en douceur ma peau de ses impuretés. Il est bien, il ne me coûte pas un bras, bref, on vit une histoire tranquille tous les deux. Mais je reste ouverte à d'autres produits.

Alors avec Nuhanciam, c'était l'occasion rêvée de comparer.

La texture de ce soin est granuleuse puisqu'il s'agit d'un gommage mécanique. Elle contient donc des microbilles assez nombreuses et assez "dures" pour éliminer les cellules mortes. C'est un gommage qui malgré ses nombreux grains n'abîment pas la peau du fait de la forme sphérique parfaite des grains. Il est toutefois plus agressif que mon gommage habituel. Je l'utilise donc une fois par semaine, pas plus.
Il contient également de l'huile de Macadamia pour nourrir et apaiser la peau. Ainsi, une fois rincé, le produit laisse un léger film sur la peau grâce à des complexes de cire de Jojoba, de Mimosa et de Tournesol.

Son gros point fort, c'est le résultat après. Franchement, une photo avant/après serait très utile dans ce cas mais j'avoue ne pas avoir très envie de montrer mon minois ces derniers temps ici. En tout cas, une fois le visage rincée, la peau est bien plus lumineuse, et après plusieurs semaines d'utilisation, j'ai l'impression que mon teint est bien plus unifié.

Le sérum :

La promesse -> Actifs d’avant-garde et prouesse technologique

À l’origine de ce soin d’exception, un complexe de 3 actifs dont la forme vectorisée démultiplie l’efficacité :

  • la Glabridine pure à 97%, extraite de la réglisse, cible son activité sur les zones hyper pigmentées pour une action éclaircissante optimisée,
  • la Vitamine C, sous forme d’un dérivé stabilisé agit immédiatement en surface et progressivement dans les couches les plus profondes de l’épiderme pour garantir une efficacité maximale et durable sur l’éclat du teint,
  • un extrait d’Undaria pinnatifida associé à de l’Alpha-Melight™ (brevet n°WO 2008/105632) inhibe la production de mélanine.

serum_Nuhanciam.JPG

Nous revoilà à parler sérums et malheureusement pour vous, je ne vais pas pouvoir développer sur ce produit. J'ai beaucoup aimé la texture qui est fidèle à la représentation que j'ai d'une texture sérum mais en revanche, l'odeur trop forte m'incommode et je ne peux décidément pas appliquer ce soin tel qu'il le faudrait, à savoir 2 pipettes matin et/ou soir sur l'ensemble du visage. Après une semaine durant lequel mon teint semblait chaque jour un peu plus uniforme, j'ai jeté l'éponge.

C'est dommage mais ça fait partie des risques.

Rassurez-vous, mon flacon est entre de bonnes mains puisque Sissi qui a des tâches foncées sur le front qui refusent de partir va le tester pour nous et nous fera part de son témoignage dans quelques semaines.

texture_serum.JPG

Concours :

J'ai un lot composé de ces deux produits à vous offrir.

Pour participer, laissez-moi un commentaire dans lequel vous me préciserez les noms des deux fondateurs de Nuhanciam.

Pour voir vos chances multipliées par deux, devenez fan de Nuhanciam et/ou d'Un battement de Sil... sur Facebook.

Fin du concours le 13 juin à 23H59 heure de Paris.

Bonnes chance à tous et à toutes !

edit du 15 juin & edit du 26 juin : la grande gagnante de ces 2 soins est peachoune Laetitia. Bravooo ! J'attends tes coordonnées par mail.

mardi 22 mai 2012

Concours fête des mères #4 avec Edenens

Nous sommes à la moitié de notre semaine de concours fête des mères et ce sont encore deux très beaux lots qui sont en jeu aujourd'hui. C'est la jolie marque Edenens (dont je vous ai parlé en février dernier) qui est à l'honneur.

Cette marque est totalement intégrée dans ma routine soin du visage quotidienne au travers de son huile démaquillante lactée que j'adore pour son format ultra pratique (que je peux emmener lors de mes voyages) mais aussi et surtout pour son efficacité. C'est simple : depuis que j'ai découvert le bonheur de me démaquiller à l'huile avec Edenens, je ne jure plus que par ça. C'est à peine si je regarde encore mes eaux micellaires et laits démaquillants qui du coup boudent dans leur coin !

De manière générale, je suis attirée par ces produits car ils sont respectueux des peaux les plus sensibles. Formulés avec des huiles végétales, ils sont sans parabens ou silicones.

Pour ce quatrième jour de concours, je reprends l'idée du marrainage.
Ainsi, pour toute participante, c'est le lot ci-dessous qui est en jeu et sera offert à l'une d'entre vous par tirage au sort.
Il comprend :

  • l'huile démaquillante lactée ♥
  • la crème gommante pureté florale

lot_1.jpg

Pour les marraines, si c'est une de vos filleules qui gagne le lot principal ci-dessus et qu'elle vous a mentionné dans son commentaire gagnant, alors vous gagnez automatiquement le lot ci-dessous composé :

  • de la sève originelle hydratante
  • du gel crème poches et cernes Pulpe vivifiante

lot_2.jpg

Pour participer à ce concours, répondez à la question suivante :

Sur quel site ont eu lieu les dernières vente-privées Edenens ?

la réponse se trouve sur leur page Facebook. Vous multipliez d'aileurs vos chances par deux en étant fan.

Fin du concours le 29 mai 23H59 heure de Paris. // Une seule participation par personne.

Bonne chance !

mercredi 11 avril 2012

Haut les seins !

La dernière fois que j'ai parlé d'un soin pour le buste, c'était pour te dire combien la crème bustier satin de Sampar avait pris soin de mes p'tits seins. J'ai d'ailleurs été hyper triste une fois on flacon terminé mais j'ai rapidement cessé de faire la moue en me rendant compte que j'avais dans mon placard un remplaçant digne de ce nom :

le lait buste ultra-fermeté de Clarins.

lait_buste_ultra-fermete_Clarins.JPG

C'est un lait de couleur blanche qui se présente dans un flacon pompe en verre. Il y a un système de sécurité (positions 0 et 1) pour éviter que le lait ne coule partout si on l'emmène dans sa valise par exemple. La présentation est moins girly et pointue que celle de Sampar je dirai, mais plus femme et plus chic avec les touches dorées et rouges.

La texture a une couleur blanche qui tire légèrement sur le doré. C'est une texture à première vue crémeuse. Elle est très fraîche, un peu comme un gel lorsqu'on l'applique. L'odeur est délicate et plutôt agréable sans qu'elle m'ait toutefois transcendée. De tout façon, c'est un soin qu'on applique sur le buste donc pas à proximité de son nez.

clarins_lait_buste.JPG

Le lait pénètre rapidement. Ici, je vous le montre juste après avoir passé on doigt dans le lait sans vraiment faire pénétrer. On voit déjà que c'est un soin nourrissant. Il ne laisse toutefois pas de film gras après une minute de massage.

lait_buste_fermete_Clarins_applique.JPG

Concernant l'efficacité maintenant.

J'ai acheté ce soin après avoir lu les avis sur Beaute-test. J'ai longuement hésité avec le gel buste super lift, toujours de chez Clarins. Les deux valent à peu près le même prix. Il faut compter entre 38 et 50 euros (en fonction des réductions du moment) pour l'un ou l'autre de ces soins. Chacun fait 50 ml.

Voulant perdre du poids à la fin de l'année 2011, je ne souhaitais toutefois pas renoncer à mon nouveau volume gagné me permettant de remplir enfin complètement mon bonnet B. Pour cette raison, j'ai préféré la formule fermeté.

Le lait buste contient :

  • Extrait de Vu Sua : raffermissant et anti-radicalaire, contribue à renforcer les fibres de collagène du buste.
  • Centella asiatica : stimulante, tonifiante.
  • Bocoa : raffermissant et régénérant.
  • Extrait de grenade : lisse le grain de peau.
  • Vitamine B5 : hydrate.
  • Vitamine E : protège des radicaux libres.

Je l'utilise tous les soirs avant de me coucher. Comme Clarins le conseille, j'applique d'abord le soin entre mes mains puis je fais des sortes de 8 autour de mes seins avant de remonter dans le cou avec de larges mouvements toujours du bas vers le haut (pour lutter contre les effets de la gravité).

L'effet hydratant est immédiat. Le lendemain au réveil, la peau est toute douce et au bout de quelques jours, le grain de peau est beaucoup plus velouté et lumineux.

Sur le long terme, j'ai constaté que les plis que j'ai dans le cou (notamment au réveil) s'atténuaient. J'ai également été très satisfaite de l'effet fermeté puisqu'en effet malgré seulement 3 kilos perdus, j'ai gardé mon volume de seins intact. Habituellement je perds trop facilement du "haut" du corps, tandis que le "bas" continue à stocker. Là, malgré une perte de poids faible comparé à ce que j'imaginais, je trouve ma silhouette plus harmonieuse. Le volume gagné durant l'été (notamment avec la crème buste de Sampar) perdure dans le temps.

La crème buste de Clarins n'est peut-être pas la seule responsable (les hormones jouent aussi un rôle important) mais malgré tout c'est un soin qui me convient et que je trouve relativement économique puisque mon flacon après 4 mois n'est toujours pas vide. Je regrette cependant que la crème vienne se coller sur les parois au bout de quelques temps. Il faut alors dévisser la pompe et se servir au doigt ce qui n'est pas le mieux pour l'hygiène et la conservation du soin.

Connaissiez-vous ce soin ? Utilisez-vous un soin buste ?

samedi 31 mars 2012

Concours : partir en thalasso, pourquoi pas moi ?

Longtemps, j'ai pensé que partir en thalasso n'était pas pour moi, que je n'en aurai pas les moyens avant d'entrer dans la vie active...et encore ! Il faut dire que dans l'imaginaire collectif, ce genre de séjour est plutôt associé à l'idée de riches personnes ayant fait carrière ou de retraités profitant de leur temps libre.

Pourtant, malgré ma petite vingtaine d'années, ça me faisait déjà rêver. Pour moi, c'est évocateur de détente, de soleil et de bien-être.

belle femme blonde en maillot de bain

Et puis dernièrement, en me renseignant, je me suis aperçue qu'on est dans une phase de démocratisation de la thalassothérapie. Non, ce n'est pas réservé qu'à certaines personnes mais, au contraire, chacun peut y avoir accès.

cabane.jpg

Le site Thalasse rassemble un grand choix d'offres de court ou long séjour en France ou à l'étranger.

On y trouve des journées de soin à partir de 37 euros par personne. A Bagnères de Luchon, on peut ainsi profiter de :

  • 1 bain hydro massant
  • l'accès vaporarium/piscine (à volonté sur la journée de soin)
  • 1 douche au jet en eau thermale

Autre bonne idée : la rubrique promo. On y trouve toutes sortes allant de 1 à 6 nuitées. Parmi mes coups de coeur, l'hôtel Les Dryades dans le centre de la France. Au prix habituel d'un massage de 60 minutes, vous avez une nuit à l'hôtel avec petit déjeuner ET massage aux pierres chaudes de 60 minutes. Un très beau cadeau à se faire en amoureux.

l_vacances.jpg

Bref, si je rajoute que la plupart des hôtels qui proposent des soins de thalassothérapie donnent directement sur la mer ou l'océan ou ont au moins un cadre idyllique, vous n'avez plus qu'une envie : tester !

Ca tombe bien puisque Thalasseo a penser à mes lectrices et a voulu offrir à l'une d'entre vous un bon d'achat de 100 euros valable sur son site pendant 1 an. Pour jouer, rien de très compliqué.

Répondez dans les commentaires aux questions suivantes avant le 10 avril minuit heure de Paris.

Les commentaires seront visibles le 11 avril et une gagnante sera désignés parmi les bonnes réponses par un tirage au sort.

  1. Citez l'une des 10 Top Destinations du site Thalasseo.
  2. Parmi les offres disponibles sur le site Thalasseo, quelle est celle qui vous fait le plus envie ?

Vos chances multipliées par 2 : Si vous êtes membre de la page Facebook Thalasseo
Vos chances multipliées par 4 : Si vous êtes membre de la page Facebook Thalasseo et que vous partagez ce concours (me laissez le lien de votre partage Facebook / Twitter / Hellocoton / Blog dans votre commentaire).

Bonne chance !

edit du 12 avril 2012 : la réponse pour l'une des Top Destinations se trouvait ICI, il fallait citer un des 10 pays favoris pour la thalasso. La gagnante est la propriétaire de la chance 88 soit tanagr. J'attends tes coordonnées par mail !

random.png

vendredi 24 février 2012

Des produits uniques et intelligens avec Nature Effiscience (concours)

soins_Nature_Effiscience_x2.JPG

Grâce à maboiteabeaute, j'ai découvert un premier produit Nature Effiscience au mois de janvier, le soin contour des yeux Eyes Effect. Je n'ai pas encore commencé à tester ce soin puisque, comme je vous l'ai écrit cette semaine, je laisse sa chance en ce moment à Edenens. J'essaye donc de faire un vrai test sur la durée.

C'est vraiment une superbe opportunité qu'offre maboiteabeauté puisque c'est un soin que je pense de très grande qualité mais vers lequel je ne me serai pas tournée de moi-même puisqu'il est un peu cher pour mon budget d'étudiante (69 €) et, surtout, que je n'avais jamais entendu parlé de Nature Effiscience.

C'est Catherine Mautord qui est à l'origine de la création de l'ensemble de cette gamme de cosmétiques.

Après avoir été alertée par les médias sur la dangerosité de certaines molécules présentes dans des soins de grande marque, elle décide de passer aux soins bio. Problème, la plupart des soins bio qu'elle aura l'occasion de tester ne convaincront cette biologiste de formation.

Elle décide alors de créer ses propres soins anti-âge biologiques à base de produits qu’elle affectionne : l’aloé véra, le karité…

Après avoir fait des adeptes dans sa sphère d'amies, Catherine Mautord a décidé de commercialiser l'ensemble de sa gamme.

Suite à mon article où je vous alertais sur les sérums de grandes marques contenant des silicones (entre autre), j'ai été contactée par la service presse de la marque qui m'a proposé de tester le sérum booster effect pour en constater (ou non) l'efficacité.

Il faut savoir que la gamme Nature Effiscience contient des soins s’adaptant à tous types de peaux le jour comme la nuit et que chaque formule déstresse et reprogramme le métabolisme cutané selon sa nature et ses besoins. Les soins se complètent, se renforcent l’un et l’autre, pour un effet synergique et une efficacité ciblée.

soins_Nature_Effiscience.JPG

Je teste donc depuis quelques jours ce sérum. Il est encore trop tôt pour que je vous donne mon avis, mais dans quelques semaines, je pourrai le faire. En attendant, je propose à l'une d'entre vous de tester ce même soin pour comparer nos avis.

Textures_soins_Nature.JPG

textures_bis_soins_Nature_Effiscience.JPG

Vous êtes habituées des sérums de grandes marques mais, comme moi, vous en avez assez qu'on vous fasse des promesses sans que votre peau ne soit jamais vraiment soignée en profondeur ? Vous aimez les cosmétiques bio mais n'avez pas encore trouvé votre bonheur parmi toutes les marques sur le marché ?

Pour devenir ma copine de test, répondez à ces deux questions dans les commentaires :

  • Quelles sont les trois fonctions vitales de la peau que ce sérum va réactiver ? INDICE
  • Quel conservateur que l'on trouve trop souvent dans les soins bio ne convient pas à Catherine Mautord ? INDICE

Plus d'infos : Nature Effiscience // Page Facebook

Connaissiez-vous cette marque ?

lundi 20 février 2012

Dans ma salle de bain, Edenens

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de ma routine visage et, pourtant, elle a bien changé récemment.

J'ai terminé plusieurs produits et il a bien fallu les remplacer.

Après avoir dit au-revoir à mon contour des yeux Nohèm adoré ainsi qu'à celui de Lierac, je me suis souvenue qu'Edenens m'avait fait parvenir le sien, spécialement conçu pour lutter contre les poches. Avec, j'ai aussi reçu une huile démaquillante, un produit que j'affectionne particulièrement.

Soins_Edenens.JPG

Mais avant, présentons rapidement Edenens.

Jeune marque, ses produits sont basés sur une idée simple : "pour révéler la beauté de la peau, il faut lui réapprendre à sa régénérer naturellement". Les chercheurs qui travaillent pour Edenens ont, pour ce faire, développé un complexe d'actifs,
l'Extrait Phyto-Natif.

L'Extrait Phyto-Natif a plusieurs fonctions :

  • il protège la peau des agressions extérieures
  • il régule l'hydratation
  • il active le renouvellement cellulaire
  • il renforce la souplesse et la résistance de la peau

Le but, c'est donc de rééduquer la peau.

L'idéal, je pense, est d'utiliser la gamme complète des soins Edenens pour avoir de bons résultats. Comme j'ai un peu de mal à n'être fidèle qu'à une seule marque, j'en ai déjà utilisé deux très régulièrement pendant deux mois. Ca me permet déjà de vous donner quelques impressions.

Sur l'huile démaquillante lactée

Des deux soins, c'était clairement celui qui m'attirait le plus. J'adore les huiles démaquillantes depuis que j'ai essayé celle de Shu Uemura mais comme elle n'est pas donnée, je suis toujours à la recherche d'équivalents en terme de qualité.

Ici, on a un produit qui appartient à la gamme de nettoyage, ce qui explique qu'il y ait du rose. Le flacon est très joli, bien qu'un peu petit à mon goût (125 ml). Ayant lu les infos sur le catalogue interactif, notamment la présentation parlant de papillon, d'arbres etc etc, je m'attendais à un produit qui sentirait bon les plantes ou les fleurs, une odeur un peu similaire aux produits bio. J'ai été quelque peu surprise de constater que la fragrance est insipide. Je sais que certaines aiment la neutralité des odeurs mais moi, j'aime quand ça sent la fleur, ou le miel ou ... peu importe mais je trouve ça plus agréable.

Au niveau de l'utilisation, Edenens distingue visage (application avec les doigts + massage + rinçage) et yeux (application au coton + rinçage). Personnellement, j'ai fait comme je fais toujours avec une huile c'est à dire en appliquer sur le bout des mes doigts, masser tout le visage ET les yeux avec et rincer.

La texture n'est pas trop grasse, et au contact de l'eau, se transforme en lait légèrement crémeux et blanc.

Le résultat est vraiment génial. Cette huile est efficace, même sur les make-up prononcés ce qui est son gros point fort.

Le second point positif, c'est sa composition : pas de silicones, pas d'huiles minérales mais de la mûre arctique (riche en vitamine C) et du melon d'eau. Sur le long terme, j'ai vraiment constaté une amélioration de la texture de ma peau. Mon grain de peau, en particulier, s'est affiné.

Sur le gel-crème poches et cernes :

Il y a de ça quelques mois, je pensais surtout avoir un problème de déshydratation au niveau du contour de l'oeil mais le manque de sommeil n'arrangeant rien, je me suis aussi retrouvé avec un début de poches (fort heureusement, j'ai échappé aux cernes bleutés).

Histoire de retrouver contour de l'oeil humain, j'ai décider d'appliquer ce produit matin et soir.

Cette fois, on a le droit à un packaging blanc avec une touche de gris métallisé car on entre dans la partie "soins". Je ne reviens pas sur l'odeur, là-aussi elle est inexistante ce qui me dérange moins remarquez puisque c'est un produit qui est destiné à rester sur ma peau quelques heures.

En ce qui concerne les actifs phares, on trouve bien-entendu l'Extrait Phyto-Natif ainsi que du lys blanc. De nouveau, on trouve des ingrédients naturels mais, cependant, ce soin n'est pas certifié bio.

La texture est très agréable. Il s'agit d'un gel de couleur doré qui, une fois appliqué, illumine le contour de l'oeil grâce à des micro-nacres et donc masque les zones d'ombres qui peuvent parfois affadir un regard. Je le trouve vraiment confortable, on sent que c'est un soin adapté pour cette zone sensible qu'est le contour de l'oeil.

Ce que je note également, c'est que pour le coup (et contrairement donc à l'huile démaquillante), la contenance de 30 ml est inhabituelle pour un contour des yeux. Pour moi qui aime varier, tester, ça me semble beaucoup mais après, si c'est un soin qui vous convient, je vous conseille de l'acheter car il ne coûte que 20 € pour 30 ml ce qui est vraiment rentable.

Avez-vous déjà testé des soins Edenens ?

mercredi 18 janvier 2012

Concours : Belle sur les pistes (et ailleurs) avec Annecy Cosmetics

Tu ne t'en doutes peut-être pas mais dans la vraie vie, je suis loin d'être une sportive du dimanche.

Tous les jours, je fais une dizaine de kilomètres à vélo et dès que je peux, je vais courir ou nager.

Le sport, c'est mon dada et même si je ne suis pas spécialement bonne dans une activité précise, j'aime en faire !

Aussi, lorsqu'on m'a proposé de découvrir Annecy Cosmetics, j'ai filé sur leur site et voici ce que j'ai trouvé :

Annecy Cosmetics, des soins sportifs innovants et élégants... 30 ans d’expériences dans le sport et 20 ans en cosmétiques ont permis en 2009 à François Salomon de lancer la marque Annecy Cosmetics : des soins pour la pratique de sports outdoor priviliégiant les ingrédients biologiques et les packagings éco-responsables.

Avec une telle description, tu te doutes que j'ai eu envie de tester.

J'ai choisi 3 produits :

P1130202.JPG

Le gel effort et le gel détente sont tous les deux bio et hyper pratiques avant puis après un effort physique. La texture de chacun des gels est extrêmement agréable (très fraîche pour le gel après-effort) et a une bonne odeur de plantes.

La lipbox solaris contient deux soins pour les lèvres. C'est l'allié idéal pour la montagne : un soin pour la journée SPF30 pour protéger et nourrir (beurre de karité) et un soin pour la nuit ultra-réparateur à l'edelweiss. Le packaging est bien pensé et moi j'adore jouer avec. Pour faire sortir l'un des baumes, il faut en effet pousser l'autre vers l'intérieur.

Annecy_Cosmetics_2.png

Mon avis sur les soins Annecy Cosmetics que j'ai testés est donc positif. Le résultat est à la hauteur des promesses : pas de suremballage, de bonnes odeurs mixtes, des formulations à la fois performantes et respectueuses de l'environnement.
Le tout, à des prix non-exagérés : ça fait du bien !

Toutes les infos : Annecy Cosmetics

Comme je suis une sportive sympa, je partage mes petits secrets mais en plus, je vous propose de gagner deux chouettes lots.

Comme on est avant tout sur un blog beauté, les deux lots sont axés sur le glamour. On y trouve :

Annecy_Cosmetics.png

Pour tenter votre chance, deux choses :

  1. être fan d'Annecy Cosmetics et Un battement de Sil... sur Facebook
  2. me dire à partir de quel montant la livraison est gratuite sur le site d'Annecy Cosmetics

Bonne chance

Fin du concours mercredi prochain à 23H59 heure de Paris // Une seule participation par personne.

édit du 30 janvier 2011 + 9 février :

Les deux gagnantes sont : Roselle & Alexandra Gilly

Bravo !

J'attends vos coordonnées par mail les filles.

mercredi 21 décembre 2011

Offrez des vitamines à votre peau (concours inside)

Auriège est une marque experte de la chronobiologie. Elle a étudié la vie biologique de la peau pour mieux intervenir dans son équilibre et sa régénération. Ainsi, elle conseille d'ajuster ses rituels de beauté à son horloge biologique, à son mode de vie mais aussi au rythme des saisons.

auriege.bmp

Et en hiver, c'est bien connu, la peau manque...de vitamines !

Auriège propose donc une ligne Vitamines composée de 4 produits pour permettre à la peau de faire le plein d’énergie.

On y trouve des compléments alimentaires mais aussi deux soins.

3005.jpg

Le soin global vitamines contient des vitamines A, E et C qui proviennent d’extraits végétaux reconnus pour leur forte concentration vitaminique. Les vitamines A et E se maintiennent à la surface de la peau pour stimuler son renouvellement. La vitamine C favorise sa fermeté. C'est un soin conseillé à partir de 45 ans.

2528.jpg

Le soin préventif vitamines contient lui-aussi des vitamines A, E et C mais de la vitamine B grâce à l'extrait d’aleurone de blé. L'ensemble de la ligne permet de plusieurs actions sur la peau : régénération, fermeté, énergie, réparation, défense et anti-oxydation. Il est conseillé à partir de 35 ans.

Je suis certaine que c'est exactement ce dont ont besoin certaines d'entre vous.

J'ai donc choisi en partenariat avec Auriège de vous faire gagner le soin préventif vitamines d'une valeur de 46 euros.

2496.jpg

Pour jouer, il faut répondre dans les commentaires à cette question très simple :

  • Parmi les différentes vitamines B, quelle est celle qui renforce la protection métabolique de la peau contre les agressions et stimule les capacités énergétiques des cellules de l’épiderme ?

Vous avez jusqu'au 24 midi heure de Paris.

Bonne chance à toutes et merci de votre fidélité.

- page 1 de 3