Quels sont mes sacs à main de luxe préférés que j'ai dans ma garde robe ?

Chaque fin d'année, je fais un inventaire complet de ma garde à robe et je me sépare de nombreux sacs à mains. Aujourd'hui, je vais vous partager ceux qui font partie de ma collection. Lesquels se portent le mieux et lesquels se portent le moins bien. Je vous indiquerai leurs avantages, leurs inconvénients et s'ils valent leur prix. Allez les filles, c'est parti !

Fourre-tout Prada

Fourre-tout Prada

Autrefois c'était l'un de mes sacs préférés, aujourd'hui c'est simplement l'un de mes nombreux sacs. Je l'ai acheté dans un magasin Prada pour la moitié du prix. C'est un fourre-tout en cuir de veau. Je l'ai depuis presque cinq ans maintenant. Comme j'ai acheté un autre Prada l'année dernière, je ne le porte plus autant - j'envisage sérieusement de le vendre même si le sac est extrêmement solide et robuste.

YSL Belle de Jour

Yves Saint Laurent Belle du Jour

La maison de couture Yves Saint Laurent Paris a sorti ce modèle en 2011. J'aime beaucoup cette pochette, elle est parfaite pour les grandes sorties comme un mariage ou une soirée en boite de nuit. Le seul inconvénient est l'absence de chaîne. Le cuir laqué peut poser problème, il se raye facilement même si mon sac à main est en parfait état jusqu'à présent car j'en prends beaucoup soin. Il s'accorde aussi bien avec des robes légères qu'avec une petite robe noire sexy.

Sac cabas shopping monogramme de Calvin Klein

Sac cabas shopping monogramme de Calvin Klein

Ce modèle est l'un de mes préférés des sacs Calvin Klein pour femme. Conçu en matière synthétique, il est assez grand (Hauteur 29 x Largeur 42 x Profondeur 15 cm) et dispose d'une fermeture zippée. J'aime beaucoup son motif « ck » sur tout le sac et j'ai pris l'habitude de le porter au quotidien quand je ne veux pas trop me prendre la tête. Dès que j'ai une course à faire, un déplacement, c'est celui que je choisie.

Louis Vuitton Speedy 35

Louis Vuitton Speedy 35

C'est l'un de mes premiers sacs à main de marque et j'y suis très attachée. Il faut savoir que le Speedy 35 Monogram n'est pas en cuir véritable ! Son seul inconvénient est son fond non rigide. Il est intéressant de noter que le sac est fabriqué à partir d'une seule pièce de tissu, ce qui explique que le monogramme soit inversé d'un côté.

Michael Kors Selma

Michael Kors Selma

Il s'agit d'un modèle déjà emblématique de la marque Michael Kors. Ces sacs à main se vendent très bien, et le créateur fait en sorte de les décliner dans des versions de plus en plus colorées chaque saison. J'ai opté pour le Selma en kaki et en noir. Malgré les apparences, ce sac à main est très spacieux. J'ai cependant l'impression que les années de gloire de Selma sont derrière lui. J'ai également remarqué que les sacs à main Kors ont perdu leur lustre d'antan et ne sont plus aussi désirables qu'avant. Même vos commentaires le confirment. Probablement parce que la société s'enrichit et que, pour certaines filles ce n'est plus perçu comme un sac de luxe.

Stella McCartney Falabella

Stella McCartney Falabella

Stella est une fervente opposante à la mort d'animaux au nom de la mode, c'est pourquoi elle n'a jamais créé d'articles en fourrure ou en cuir. Le Falabella, avec ses chaînes caractéristiques, est le modèle phare de McCartney. J'ai choisi le modèle gris avec des chaînes argentées. L'inconvénient : il se présente assez mal lorsqu'il est vide.

Alexander Wang Rocco Mini Duffle

Alexander Wang Rocco Mini Duffle

Le Rocco Duffle est de loin mon sac le plus lourd, grâce aux dizaines de clous fixés au fond. J'ai l'habitude des sacs lourds, donc ça ne me dérange pas du tout. Je l'ai acheté à presque moitié prix sur le net. Ce modèle est disponible en plusieurs couleurs et tailles.

Louis Vuitton Neverfull

Louis Vuitton Neverfull

Un autre sac Louis Vuitton dans ma collection : cette fois le modèle Neverfull. Il s'agit d'un sac trapézoïdal, léger et très solide, portant le monogramme Damier Canvas. Comme le Speedy, il n'est pas en cuir naturel. Pour moi, c'est le sac urbain par excellence. Certaines personnes sont gênées par l'absence de fermeture éclair ou de fermeture étanche - cela me convient. Grâce aux cordons de serrage, vous pouvez modifier sa forme, de trapézoïdale à carrée.

Le sac Channel matelassé

Le sac Channel matelassé

Le sac matelassé noir classique de Chanel était dans ma ligne de mire depuis longtemps. Je n'ai su qu'au dernier moment si je devais le choisir en noir ou en beige. C'est un sac à main chic que je porte aussi bien au quotidien que pour des sorties plus importantes. Jusqu'à présent, il est indestructible et j'espère qu'il le restera.

Michael Kors Jet Set Travel

Michael Kors Jet Set Travel

Le Jet Set Travel, comme son nom l'indique, est un sac de voyage. Le mien est légèrement plus long que le Jet Set standard, ce qui le rend idéal non seulement pour voyager, mais aussi pour faire du shopping. Il est fabriqué en cuir saffiano de bonne qualité et est extrêmement léger.

Céline Boston

Céline Boston

J'adore ce sac à main. J'en avais marre depuis plus de deux ans, alors quand je l'ai acheté, j'étais la plus heureuse ! C'est le sac à main parfait. Il est beau, rigide et fait d'un cuir de grande qualité. Il n'y a aucune chance qu'il soit cabossé. C'est le modèle phare de Céline : ces sacs existent en différentes couleurs et tailles. Boston est définitivement un IT BAG.

Michael Kors Hamilton

Michael Kors Hamilton

Je possède le modèle Hamilton en version mini. J'avais besoin d'un sac à main dans une couleur neutre avec des accessoires dorés. Celui-ci m'a semblé parfait. Le grand cadenas doré et la chaîne dorée ajoutent une touche chic. Le sac est petit, mais vous serez surpris de voir tout ce qu'il peut contenir ! Je suis un peu gênée par la fermeture aimantée, mais quelqu'un d'autre considérerait cela comme un atout.

Les sacs les moins confortables à porter sont le MK Hamilton et le MK Jet Set Travel. Le Mini Duffle de Rocco, avec ses clous métalliques, est vraiment lourd et je ne m'imagine pas me balader en ville avec toute la journée. Le Falabella de McCartney s'adapte très mal - sans le journal à l'intérieur, il devient fragile. Les plus confortables sont sans aucun doute Neverfull, Celine, mon Prada et tous les Selma.

Il y a t-il un sac qui ne vaut pas son prix ? Je pense au Rocco Mini Duffle de Wang. Je l'ai heureusement acheté pour la moitié de son prix - je n'aurais pas payé 4 000€ pour lui ! J'ai constaté de nombreuses abrasions sur le sac. Le cuir s'est par exemple décoloré à un endroit à cause de mon pantalon.

Dites-moi les filles en commentaire, quels sont les sacs à main que vous avez dans votre garde-robe et ceux dont vous rêvez !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

7510