La luminothérapie est un soin bien-être qui intéresse un grand nombre d'entre nous. Effectivement, elle apporte plusieurs avantages à notre corps. Pour ma part, la luminothérapie figure désormais dans ma routine quotidienne. Et pour cause, il m'apporte beaucoup de bienfaits. Retrouvez certains d'entre eux dans le texte qui suit.
Une séance de luminothérapie consiste à s'exposer quotidiennement à des rayons lumineux artificiels destinés à reproduire les rayons du soleil. Elle apporte donc différents bienfaits à l'organisme. En effet, elle permet de réguler le rythme biologique. Elle est donc parfaitement indiquée pour les personnes ayant des troubles du sommeil. D'ailleurs, l'utilisation de la lampe à luminothérapie est particulièrement recommandée pour les personnes qui n'arrivent pas à bien dormir durant l'hiver.
À part cela, la luminothérapie booste également l'organisme et permet de combattre la dépression hivernale. Ainsi, une exposition régulière à la lumière blanche artificielle favorise la sécrétion des hormones de bien-être. Par conséquent, cela vous aide à secréter de la sérotonine, mieux connue sous le nom de « hormone du bonheur ». À part cela, elle améliore également votre système immunitaire et stimule aussi le processus de cicatrisation voire même de guérison. Néanmoins, afin de profiter de tous ces bienfaits, il est utile de bien choisir sa lampe de luminothérapie.
Le Beurer TL 30 : un appareil à petit prix
La lampe luminothérapie Beurer est un appareil très performant. En effet, ses dimensions ainsi que son design ont été étudiés afin de permettre à l'utilisateur de profiter plus facilement des bienfaits de la luminothérapie. Pour cela, la lampe est dotée d'une intensité de 10 000 lux sans ultra-violets ni scintillement. Elle reproduit donc le plus fidèlement possible la luminosité du soleil. En plus, étant dotée de lumière LED, cette lampe est d'ailleurs moins consommatrice en énergie.
Le modèle Beurer 30 se présente sous une forme de tablette et peut être utilisé à la fois en mode horizontal et vertical. Cela est possible grâce au petit support installé au dos de l'appareil. Vous pouvez donc l'installer facilement sur votre table de chevet ou sur n'importe quelle surface plane. La lampe est également très facile d'utilisation, car il suffit de cliquer sur le bouton de démarrage afin de le faire fonctionner.
EnergyUp de Philips
Cette lampe luminothérapie se distingue notamment par son design assez particulier. En effet, le EnergyUp HF3430/01 de Philips peut être emmené partout et il convient aussi bien pour vos déplacements que pour votre bureau. Elle est équipée d'une lumière bleue d'intensité de 200 Lux mais elle vous fournit néanmoins les mêmes résultats qu'un appareil à 10 000 Lux.
Ainsi, une séance de 20 à 30 minutes avec l'EnergyUp HF3430/01 de Philips suffit amplement pour vous permettre de profiter de tous ses bienfaits. En plus, l'intensité lumineuse de la lampe peut être réglée en fonction de vos besoins. Vous avez le choix entre 5 niveaux. Je vous recommande donc de vous exposer au moins 20 minutes par jour afin de bénéficier des bienfaits de votre lampe.
Pour retrouver d'autres modèles, consultez la boutique en ligne maluminotherapie.com qui propose des prix attractifs.
0 Commentaire(s) Poster un commentaire
Aucun commentaire pour le moment.