HP8297_00-A1P-global-001_lowres.jpg

Il s'agit en fait d'une brosse coiffante qui contient des plaques de céramique qui permet de lisser les cheveux tout en amplifiant leur volume et leur brillance.

L'utilisation :

la brosse est assez longue, mais se prend facilement en main. Après l'avoir branchée, il suffit de quelques secondes pour qu'elle atteigne la température voulue (200° maximum). On applique avant un soin pour protéger ses cheveux (le mien vient de chez Vitality's mais je ne suis pas très convaincue) et c'est parti mon kiki.

On passe la brosse dans ses cheveux, par mèches assez fines. On descend jusqu'aux pointes en quelques secondes. On applique la même opération sur toute la chevelure (avec quelques difficultés pour moi sur le derrière de la tête).

Le résultat :

cheveux_lisses.jpg

Les cheveux sont effectivement plus lisses et brillants. Il faut compter une dizaine de minutes pour obtenir un résultat optimal. Pas de danger de se brûler contrairement à l'utilisation des lisseurs classiques. En revanche, j'ai plusieurs fois coincés mes cheveux dans la brosse et comme ils sont très secs en ce moment, ils ont cassé (d'où l'épi avec les petits cheveux sur le derrière de la tête).

Je trouve que c'est un bon compromis pour les filles qui n'ont les cheveux que légèrement ondulés et qui souhaitent les lisser tout en gardant un résultat naturel.

Brosse lissante ionique, Philips, environ 40 euros

Plus d'infos : PHILIPS

Vous connaissiez cette brosse ?