avis_lait_corps_coeur_de_cigale__2_.JPG

Le packaging est ensoleillé avec son jaune parsemé de quelques touches de blanc qui viennent rappeler les couleurs du calisson. Le nom et le logo et de la marque, mélange de cœur et de cigale, est quant à lui violet, un choix qui détonne et me plaît bien.

Comme je vous le disais, Cœur de cigale se définit comme une marque naturelle. Un peu échaudée par ces marques qui se disent naturelles, voir bio, mais qui utilisent des ingrédients qui sont loin d'être irréprochables, je suis allée voir la composition de mon lait pour le corps de plus près.

aqua (water), glycerin, caprylic/ capric triglyceride, coco-caprylate/caprate, butyrospermum parkii (shea) butter*, cetearyl isononanoate, citrus aurantium amara (bitter orange) flower water*, glyceryl stearate, hamamelis virginiana (witch hazel) water*, mel (honey)*ap, peg-20 glyceryl stearate, benzyl alcohol, olea europea (olive) fruit oil*ap, parfum (fragrance), prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil*, ceteareth-20, cetearyl alcohol, cetyl palmitate, carbomer, citrus aurantium dulcis (orange) oil*, chlor- phenesin, cucumis melo fruit extract*ap, tocopherol, dehydroacetic acid, panthenol, tocopheryl acetate, hydrolyzed sweet almond protein, prunus amygdalus amara (bitter almond) kernel oil, sodium hydroxide, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, limonene, linalool, citral.

* issus de l'agriculture biologique
ap certifiés authentic provence

Très bonne surprise car il n'y pas d'huile minérale, de BHT, de phtalates ou encore d'EDTA, ni même d'ingrédient qui pourrait faire frémir le petit smiley de la vérité sur les cosmétiques.

avis_lait_corps_coeur_de_cigale__3_.JPG

La texture est assez liquide et pénètre rapidement par automassage. Elle n'est pas collante du tout ce qui est un bon point.

Le pouvoir hydratant est très bon grâce à la présence de beurre de karité bio et d'huile d’olive bio de Provence. Appliqué le soir avant d'aller dormir

Surtout, et c'est la très bonne surprise de ce lait pour le corps, l'odeur est DIVINE, gourmande à souhait tout en restant bien dosée pour ne pas être trop écœurante dans la durée.

Amande douce, miel de Provence, melon, orange douce, fleur d’oranger et amande amère viennent parfumer notre peau de ce parfum  typique des calissons, pâtisserie chérie de la Reine Jeanne, épouse du Roy René.

avis_lait_corps_coeur_de_cigale__4_.JPG

Je suis très contente de cette découverte. Ce petit flacon qui commence sérieusement à se vider contient un lait corps de qualité tant au niveau sensorialité qu'au niveau de la composition. Le petit format est complètement adapté à ma vie nomade et est vendu à un prix raisonnable pour une marque indépendante produisant des produits le plus naturel possible en France.

Avez-vous déjà entendu parler de Cœur de cigale ?