avis_lait_fondant_fleur_de_miel_secrets_de_miel__1_.JPG

Ces dernières semaines, j'avais un peu délaissé mes soins pour le corps, ne trouvant pas de digne successeur à mon très cher baume macadamia/passion de Lavera. Ce n'est pourtant pas le choix qui me manque. J'ai beau avoir des soins de qualité, je passais de l'un à l'autre sans réussir à m'attacher vraiment. Une histoire de texture ou d'odeur, je ne sais pas bien.

Et voilà que lors de mon dernier passage à Paris, mes anciens colocataires me remettent les colis qu'ils reçoivent encore quelques fois pour moi. Parmi eux se trouve le lait fondant Fleur de miel d'une marque que j'aime énormément, Secrets de Miel.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai presque assisté à la naissance de Secrets de Miel, jolie marque naturelle fondée en 2011 par Elise Hernaez dont les sois ont pour actifs principaux des produits de la ruche.

Souvent conquise par les soins testés, j'avais hâte de découvrir cette nouveauté au packaging poétique et enchanteur.

avis_lait_fondant_fleur_de_miel_secrets_de_miel__3_.JPG

Le lait fondant Fleur de Miel se présente dans un gros tube de 200 ml de couleur blanche avec de jolies motifs vieux rose. J'aime beaucoup cette jolie présentation, ainsi que le format pour des questions d'hygiène toutes évidentes.

Concernant la formulation, il faut savoir que le lait fondant Fleur de Miel a été développé sur la base d'une formule essentiellement aqueuse. Les principes actifs sont présents en grand nombre et ont chacun leurs vertus :

  • Huile de Tournesol : Nourrissante, assouplissante, adoucissante, riche en vitamine E.
  • Miel de citronnier : hydratant.
  • Cire d’abeille : réparatrice et protectrice
  • Beurre de Karité : Émollient (qui adoucit et assouplit la peau) et hydratant.
  • Eau Florale de Bleuet : Apaisante, adoucissante.

Au niveau de la texture, le soin est effectivement un lait avec une texture légère, ni trop liquide ni pas assez, qui n'est pas grasse au toucher.

avis_lait_fondant_fleur_de_miel_secrets_de_miel__2_.JPG

Le lait est assez fluide comme je le disais précédemment, et surtout non collant. Il n'est en revanche pas très facile à doser, et souvent, j'en ai trop sorti. 

Il pénètre après quelques mouvements circulaires sur la peau. J'ai trouvé que le lait était particulièrement frais sur la peau. En cas de fortes chaleur, ce sera un plaisir de l'utiliser. Niveau odeur c'est pour moi un délice - j'aime d'ailleurs bien souvent les odeurs des soins Secrets de Miel. Ça sent le produit naturel.

Au niveau de l'efficacité, le toucher velouté de ma peau au lendemain d'une application est parlant. La peau est douce et soyeuse, et l'effet hydratant perdure toute la journée.

Le point noir de ce soin est toutefois son prix. 27€ les 200ml, j'ai été étonnée, ayant le souvenir de prix plus accessibles chez Secrets de Miel. Si ce soin est de qualité avec une attention particulière portée à la composition, il reste un hydratant classique sans action spécifique.

La première semaine de test de ce lait m'a convaincue de continuer à l'utiliser, avec parcimonie toutefois puisque le prix ne me permettra pas de racheter un flacon immédiatement après avoir vidé celui-ci.

Avez-vous déjà testé des produits Secrets de Miel ? Êtes-vous tentées de le faire ?