serum_Ixxi_Pearlixime__2_.JPG

Je n'ai plus ma jolie peau d'ado. A choisir, je crois que j'aurais préféré avoir de l'acné à 16 ans plutôt que maintenant. Souvent, ça me rend triste, en plus de me faire mal physiquement. Parce-que oui, l'acné, ça peut être vraiment douloureux.

Les gens ne le font pas exprès mais parfois, ils peuvent être assez maladroits. Certains jours, je choisis d'"assumer ma peau nue" - comprenez mettre uniquement une BB-Cream - et ces jours là, on me demande ce qui m'est arrivé, si je suis tombée à vélo ou autre. Non, tout simplement, j'ai de l'acné adulte. Et quand je réponds ça, j'ai droit une fois sur deux à des réflexions tellement mais tellement agaçantes : "ça, c'est parce-que tu es gourmande : il faut arrêter le saucisson et le chocolat". Si seulement c'était si simple de mettre fin à ce problème.

Un problème que rencontrent pas mal de femmes adultes d'ailleurs et qui pourrit bien la vie. Je suis loin d'être obsédée par mon apparence, loin d'être toujours apprêtée, loin de me trouver belle. Mais pour moi, avoir de l'acné, ça signifie être sale, avoir une hygiène de vie déplorable. Alors que pas forcément. Pour ma part, mes examens de sang sont excellents, je fais 6 à 7H de sport par semaine et je mange de tout, mais sans excès. Le médecin ne sait pas d'où me vient mon acné rebelle principalement localisée sur le bas du visage, pourquoi elle se calme l'été pour revenir en force à d'autres périodes.

Le dermato que j'ai vu ne m'a pas convaincue. Me proposer un changement de pilule alors que la mienne me convient parfaitement ne m'a pas paru être la solution la plus naturelle. Je respecte mon corps et j'attendais de lui autre chose, des explications notamment et un traitement non hormonal puisque mon bilan hormonal est très bon.

Alors en attendant, je gère avec mes petites méthodes naturelles qui ne fonctionnent pas trop mal et me laissent un peu de répit certains semaines. D'ailleurs, je n'ai pas eu de bouton douloureux depuis un mois et c'est un vrai exploit.

En revanche, ce qui reste, ce sont les traces, ces fameuses tâches qui marquent la peau.

Sur la photo ci-dessous, ma peau est nue et pas du tout jolie. La poster ici est un vrai défi, parce-que oui, on peut être blogueuse beauté et avoir une vilaine peau malgré l'accès à des soins de qualité. Dans un monde où l'image est reine, où les photos de teints parfaits se multiplient sur Instagram, où les retouches - ne nous leurrons pas - vont bon train, j'ai l'impression d'être un peu à contre-courant.

Mais c'est ma réalité, la réalité d'une femme de 28 ans confrontée à l'acné depuis 4 ans déjà...

serum_Ixxi_Pearlixime__6_.JPG

Dans mon malheur, j'ai tout de même un peu de chance. Notamment celle d'avoir trouvé un sérum fantastique pour traiter mes problèmes de tâches. Ce sérum, ce n'est pas la première fois que je vous en parle, puisque je l'ai utilisé l'an passé avec le même objectif : atténuer mes tâches. 

Il s'agit du sérum éclaircissant Lumière de la gamme Pearlixime d'Ixxi (45 €) qui commence à être pas mal (re)connu sur la blogosphère. 

Le joli flacon blanc perlé est très joli. J'aime aussi beaucoup la texture lactée fluide de ce soin qui est délivrée par une pipette très pratique, ainsi que son odeur très agréable, fraîche et pas entêtante.

Mais ce que je préfère, c'est bien entendu son efficacité, avec une composition qui reste très naturelle (96% d'ingrédients naturels). Il m'a vraiment convaincue l'an passé avec une réel impact sur mes tâches liées à une pigmentation post-inflammatoire de boutons. Résultat, lorsque l'été est arrivé, j'avais retrouvé un teint à la fois éclatant et harmonieux, sans vilaines traces rouges ou brunes. Ouffff ! 

Cette année, je retente donc la même expérience avec l'espoir d'un résultat aussi bon que l'an passé.

Ma meilleure amie Sissi qui est elle-aussi confrontée à des tâches sur le front (liées à un masque de grossesse) teste également actuellement la gamme entière avec un résultat plus que satisfaisant.

taches_pearlixime_ixxi.jpg

Ça vous intéresse de voir des photos de l'après ?

serum_Ixxi_Pearlixime__1_.jpg

serum_Ixxi_Pearlixime__4_.jpg

serum_Ixxi_Pearlixime__3_.JPG

Ah et pssst, parce-que aimer, c'est partager, jai le plaisir de vous faire gagner 3 sérums Pearlixime d'Ixxi pour lutter contre les tâches quelques qu'elle soient. 2 sur le blog et un sur mon compte Instagram.

Pour participer, laissez-moi un commentaire sous cet article avant le lundi 6 avril minuit en répondant à ces deux questions :

  1. Citez les deux actifs de ce sérum spécialement intégrés pour lutter contre les tâches. [INDICE]
  2. Dites-moi en quelques mots pourquoi ce soin lumière anti-tâches est fait pour vous.

Bonne chance les girafes en herbe !

Sérum éclaircissant lumière Pearlixime, Ixxi Cosmetics, 45 €.

Et pour vous un avant/après probant, consultez l'article de la belle Mariel du blog de Néroli.

serum_Ixxi_Pearlixime__5_.jpg