Rendez-vous fut donc pris de bon matin un mercredi.

Tu le vois sur les photos, je n'ai même pas pris la peine de me coiffer pour m'y rendre. Hashtag blogueuse beauté en carton. Rassure-toi tout de même, j'ai troqué mon pyjama pour ma jolie robe Sézane bi-matière. 

Spa_Mozaik_coiffure_bordeaux__2_.jpg

Spa_Mozaik_coiffure_bordeaux__3_.jpg

L'espace dédié à la coiffure est moderne, avec de grands miroirs, de grands fauteuils très confortables. On m'a aussi montré la cabine privative qui a été pensée pour celles et ceux qui cherchent de l'intimité, peu importe la raison (mariage, accident, maladie). Elle comporte une table de soin Palanquin, un fauteuil et un grand miroir.

Pour ma part, je suis restée dans l'espace principal. On m'a proposé un thé, et Nataliia, une coiffeuse d'origine russe à l'accent chantant, a pris soin de ma crinière en écoutant mes envies et mes craintes.

Elle a commencé à couper sur cheveux secs, la meilleure méthode selon moi pour tenir compte de la nature du cheveu, de son état, et de sa vraie longueur. C'est un peu plus long qu'une coupe sur cheveux humides mais pour moi, ça vaut vraiment la peine de prendre ce temps. En prévision de l'été, elle m'a proposé un carré avec un dégradé. Le résultat est vraiment génial, j'ai un vrai volume, du mouvement dans mes cheveux, une jolie tête au naturel sans compter qu'une fois les cheveux lissés, c'est très chic.

coiffeur-spamozaik.jpg

crédit photo @Myprettylittlereviews

Ensuite, j'ai opté pour un éclat soleil. Nataliaa a alors sélectionné plusieurs mèches fines qu'elle a colorées avec des produits Davines, pour leur donner un côté plus lumineux. Vous pouvez voir le résultat sur la première photo. C'est hyper naturel, tout en adoucissant le visage. Cet effet s'estompe progressivement et sur la photo de droite, pris un mois après, on le voit déjà beaucoup moins.

Je suis vraiment conquise par l'écoute et le talent de Nataliia qui a su me proposer une coupe et une couleur qui me correspondent parfaitement et qui me permettent de faire de jolies coiffures tressées. Au delà ce cela, j'apprécie énormément cet espace coiffure dans lequel on prend le temps de faire les choses bien. Il faut savoir que la marque utilisée principalement est Davines qui propose des produits à la composition naturelle. J'aurais l'occasion de vous en reparler puisque j'ai acheté deux produits de la gamme volume que je teste actuellement.

Spa_Mozaik_horaires.png

Et toi, comment va ta crinière ?