Depuis septembre dernier, je (re)vis en coloc, avec 3 mecs. Si j'ai déjà expérimenté ce mode de vie en Allemagne, d'abord avec une japonaise puis avec deux jeunes allemandes, cette fois-ci nous avons un mode de fonctionnement plus communautaire : plus de partages, et notamment de partage de cosmétiques.

Quand je suis arrivée, mes colocs ne connaissaient pratiquement que Nivea. Toute une éducation aux cosmétiques à faire ! Dans la salle de bain, les flacons estampillés Sanex 0% et Le petit Marseillais s'alignaient le long du mur.

Petit à petit, j'ai introduit sans rien dire et dès que détectais un trou dans la rangée de gels douche et shampooings des produits à tester : gommage, huile de douche, sels de bain etc. Et j'ai attendu...

Les premiers retours n'ont pas été forcément positifs...et puis, dernièrement, un coup de cœur a émergé.

Le gel douche micellaire des Laboratoires Vendome a reçu le label LCA : "Les Colocs l'Adorent".

gel_douche_micellaire_Vendome.JPG

Dans la composition, on trouve dans les premiers ingrédients des sulfates ce qui a tendance à me faire râler mais au regard du petit prix, je ferme les yeux sur ça. Et puis, de toutes les façons, mes colocs ne s'intéressent pas vraiment aux formulations.

Eux ce qu'ils veulent, c'est qu'un gel douche mousse, lave, hydrate, sente bon.

Ce gel douche micellaire est garanti sans savon et particulièrement adapté pour les peaux sensibles. Il nettoie parfaitement, et s'utilise aussi bien pour le corps que pour le visage, ce qui est très apprécié par les mecs. A la coloc, on l'aime tous, moi y compris, même s'il est vrai que je préfère les produits un peu plus parfumés.
Son gros format et son petit prix sont ses points forts !

Clairement, avec le temps, je pense qu'il va détrôner le Sanex 0% qui fait de la résistance et trouve grâce aux yeux de mes colocs, surtout du fait de son format rechargeable.

Gel douche micellaire sans savon des Laboratoires Vendome, 3,60 € les 400 ml.

As-tu déjà testé ce gel douche ?