estee-lauder-sumptuous-inifinite-mascara-test-avis-swatch-review__8_.jpg

Mes petites marmottes, me voici de retour d'une semaine à la montagne où j'ai travaillé mon bronzage sur les pistes et en terrasse évidemment, sportive mais pas trop ! Ce n'est toutefois pas l'objet de mon article qui est lui dédié à l'une des dernières nouveautés make-up de la jolie marque Estée Lauder, le mascara Sumputous Infinite

Disponible depuis quelques semaines, j'ai pris le temps de le tester.

estee-lauder-sumptuous-inifinite-mascara-test-avis-swatch-review__1_.JPG

Voici la promesse :

Innovant ! Doté d'une multitude de fibres, ce mascara haute performance assure un volume maximal et des cils maginifiquement allongés au-delà de leurs pointes. Les résultats sont instantanés et offrent un regard fabuleux.

  • Un mascara 2 en 1 alliant longueur et volume.
  • Le complexe Lash Advancing Vitamin soigne et renforce vos cils. Une couleur profonde, intense et brillante pour un regard séducteur.
  • Un mélange de trois fibres aux capacités volumatrices, qui agissent simultanément pour apporter du volume à chaque cil.

estee-lauder-sumptuous-inifinite-mascara-test-avis-swatch-review__2_.JPG

Côté brosse, il s'agit de silicone avec des petits picots qui permettent d'attraper tous les cils à la racine, même les plus petits.

estee-lauder-sumptuous-inifinite-mascara-test-avis-swatch-review__3_.JPG

Et voici mon avant/après :

estee-lauder-sumptuous-inifinite-mascara-test-avis-swatch-review__7_.jpg

Alors, alors, à la vue des photos, savez-vous déjà ce que j'en pense ?

Pour commencer, j'aime beaucoup le packaging. Les codes Estée Lauder avec le bleu marine et le doré, j'aime beaucoup, c'est plein d'élégance avec une petite touche rétro.

Pour ce qui est de la brosse, je suis plutôt charmée. Il y a quelques années, j'étais dingue des brosses en silicone, convaincue que c'était les meilleures pour mes cils assez fins et courts. Et puis, j'ai testé de très grosses brosses, à l'image de celle de "Better Than Sex" de Too Faced, et j'ai changé mon fusil d'épaule. Maintenant, je crois savoir que pour mes cils, ce sont ces brosses bien grosses qui sont les meilleures...mais je peux avoir des surprises et cette brosse en est la preuve. Sur mes cils, elle fait du bon boulot, en attrapant bien tous les cils même les minis et sépare bien.

Côté résultat, c'est très chouette. Pour commencer, j'aime beaucoup l'intensité de la couleur. Le mascara existe d'ailleurs aussi en marron, une teinte qui me tente beaucoup. On a un beau volume, ce qui est top pour mes cils fins. La longueur est aussi très satisfaisante : ce n'est effectivement pas l'infiniiiiii mais vu mes cils "sans rien", c'est tout de même déjà super d'avoir un tel résultat.

Le seul bémol que je soulignerai, c'est l'impossibilité de pouvoir multiplier les passages. J'adore faire 3,4,5 voir 6 passages sur les cils pour obtenir un regard des plus ouverts. Ici, au bout de quatre passages sur les cils, ça commence à faire des pattes d'araignée en bout de cils, si vous voyez ce que je veux dire. En photo, ça se voit à gauche. A droite, je n'ai pas fait de passage supplémentaire lorsque j'ai vu le rendu à gauche. Ça vous permet de comparer.

  • Packaging : 5/5
  • Longueur : 4/5
  • Volume : 4/5
  • Courbe : 3/5
  • Couleur : 5/5
  • Séparation des cils : 3/5
  • Souplesse des cils : 4/5
  • Tenue : 5/5
  • Démaquillage : 5/5

--> rapport qualité/prix : 4,1/5 (j'enlève 0,1 à sa moyenne car son prix reste assez élevé)

Globalement, Sumptuous Infinite est un super mascara avec une belle intensité, une tenue exemplaire, une séparation des cils des plus correctes et qui permet d'avoir une belle longueur. Il n'a pas de véritable défaut, si ce n'est qu'il ne faut pas faire de multiples passages. J'imagine que vous n'êtes toutefois pas toutes comme moi, à passer plusieurs fois la brosse sur vos cils !

mascara Sumptuous Infinite, Estée Lauder, 28,50 € les 6 ml

estee-lauder-sumptuous-inifinite-mascara-test-avis-swatch-review__4_.JPG