Lush_masque_balancoire_kaolin__3_.JPG

Balançoire, c'est pour qui ?


Balançoire est un masque qui va aux peaux "qui ne savent pas ce qu'elles veulent", dixit Lush.
En clair, il s'agit des peaux mixtes comme la mienne qui peuvent, ou non, avoir des imperfections.

Côté composition on trouve de l'attapulgite et du kaolin ainsi que des argiles qui vont retirer la saleté en profondeur, idéal pour atténuer tout ce qui est problème de pores apparents et de points noirs. Et pour hydrater et contrôler le sérum, Balançoire contient de l'huile d'amande douce, de la lavande équilibrante ainsi qu'une dédoction d'algues agar-gar qui sont bourrées de minéraux pour apporter de l'éclat au teint.


En prime, vous trouverez aussi des coques d’amande moulues pour exfolier et rend le grain de peau lisse au moment du rinçage.

Lush_masque_balancoire_kaolin__4_.JPG

La texture est un peu granuleuse, bien épaisse qui rend l'application facile. Sa couleur verte est amusante.

Pour l'odeur, c'est l'huile essentielle de lavande qui domine. C'est assez fort mais plutôt agréable.

Lush_masque_balancoire_kaolin__5_.JPG

Comme je vous le précisais, le point faible, c'est la durée de conservation : seulement 1 mois pour 75g, c'est assez peu mais en invitant une ou deux copines lors d'une soirée et en l'appliquant 1 à 2 fois par semaine, on arrive quand même à en venir à bout. Et puis, si quelques jours après la date de péremption vous n'avez aucun changement tant sur la texture que sur l'odeur, rien ne vous empêche de l'utiliser un peu plus longtemps.

Je vous montre les traditionnelles photos "masquées".

Prise à différents moments, j'ai appliqué sur la première photo une couche moins épaisse que sur la seconde. Sachez que vous pouvez aussi faire le choix de n'appliquer du produit que sur la zone T par exemple. Ceci dit, si votre peau est mixte, vous pouvez aussi en mettre sur le reste du visage, ça n'assèche pas du tout.

Lush_masque_balancoire_kaolin__7_.JPG

Contrairement à des masques comme Glamglow par exemple, le masque ne pique pas durant le temps de pose. La fraîcheur liée au fait qu'il soit conservé au réfrigérateur est agréable. Lush conseille de le laisser poser 10 minutes. Je vous conseillerais de vous fier aux besoins de votre peau. Comme il s'agit d'un masque à l'argile, celle-ci va sécher plus ou moins rapidement selon les personnes. L'idéal étant de ne pas laisser sécher complètement. De toute façon, vous vous apercevrez que dès que ça sèche trop, on sème des petits grains verts un peu partout et ce n'est pas franchement pratique.

Lush_masque_balancoire_kaolin__8_.JPG

Au moment du rinçage, il faut y aller franchement. On s'asperge d'eau, on masse un peu pour profiter de l'action exfoliation permise par les coques d'amande et zou, on s'admire dans le miroir.

Au niveau du résultat, je vais être honnête : autant je n'avais pas envie de mettre. Si cher dans un masque qui se garde si peu de temps, autant maintenant je sais que je n'hésiterai plus à en acheter d'autre. Le résultat est vraiment excellent. Moi qui vous disais il y a quelques mois que je n'avais jamais eu un aussi bon résultat qu'avec YouthMud de Glamglow, je vous encourage vivement à tester Balançoire qui est beaucoup plus naturel en terme de composition et tout aussi efficace pour ce qui est du résultat.

Une fois la peau sèche, on ne peut que constater sa douceur et la qualité de son grain : envolés les rougeurs et autres points noirs, la peau est hyper lumineuse et vraiment nette. J'exagère peut-être un peu mais j'ai vraiment l'impression de rayonner !

Lush_masque_balancoire_kaolin__9_.JPG

Et dans ton réfrigérateur, trouve t-on aussi des masques frais coincés entre la mousse au chocolat et le chou brocolis ?

Lush_masque_balancoire_kaolin__2_.JPG