Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - Marc Jacobs

Fil des billets

mardi 23 juin 2015

Rouges à lèvres Pop Kiss & Le Marc de Marc Jacobs

Marc_Jacobs_Pop_Kiss_Pop_612_swatch__1_.jpg
Maintenant que ma peau va mieux et que mon acné adulte a presque disparu (merci l'été je suppose), je peux enfin vous remontrer le bas de mon visage. Et oui, les blogueuses ne sont pas ces êtres que l'on imagine parfaits. Au contraire, j'aurais presque envie de dire. Ce sont nos problèmes divers et variés qui nous donnent une certaine légitimité à pouvoir parler avec du recul de bons nombre de produits.

Pour fêter ce retour de mes lèvres sur la toile, j'avais envie de vous présenter deux produits qui ont retenu mon attention au cours des derniers mois, le rouge à lèvres Kiss Pop dans la teinte Pop et Le Marc dans la teinte Infamous.

Si vous n'avez pas trop suivi l'actualité, petite session de rattrapage.

Marc Jacobs - qui fait des merveilles de parfums - propose depuis début 2014 du make-up. Des produits au packaging très élégant, beaucoup de choix en terme de teintes et des innovations régulières parmi lesquelles les rouges à lèvres Le Marc et le petit Pop Kiss au look (d)étonnant.

Ces deux rouges à lèvres n'ont pas grand chose à voir tant leurs looks sont différents. Pour autant, réunissant mes deux facettes (j'aime à me lancer des fleurs), le chic rose des bois et l'intrépide fushia étaient faits pour se partager la vedette de cet article.

rouges_a_levres_marc_jacobs__1_.JPG
Commençons par le commencement, le packaging.

Le Marc mise tout sur un packaging noir et aimanté d'une classe folle. Assez lourd, avec de jolis détails argentés, il incarne l'élégance façon Marc Jacobs.

Pop Kiss quant à lui est plus entreprenant. Avec un look moderne en forme de crayon argenté réfléchissant la lumière de toute part surmonté d'une mine rouge, ce rouge à lèvres aux accents sixties est également lourd.

Deux très beaux objets avec une préférence pour ma part pour Le Marc.

rouges_a_levres_marc_jacobs__2_.JPG
Côté raisin, nous avons là aussi deux écoles.

La classique pour le Marc avec un raisin légèrement biseauté qui permet d'être précis dans l'application. Une école plus fun pour Pop Kiss qui propose une mine de crayon assez large qui n'est pas très facilitante pour une application permettant de bien délimiter les contours.

rouges_a_levres_marc_jacobs__3_.JPG
Le Marc se décline en 18 teintes (je vous montre ici la teinte Infamous). La texture est extrêmement confortable. Le fini est satiné. Pop Kiss est proposé en 6 teintes. Je porte la teinte Pop qui bien que rouge presque foncé sur le tube, offre davantage un rendu fushia. Le fini est là aussi plutôt satiné. Dans les deux cas, la pigmentation est vraiment excellente, tout comme la tenue.

rouges_a_levres_marc_jacobs__5_.JPG
rouges_a_levres_marc_jacobs__4_.JPG
Ces deux rouges à lèvres sont vraiment de très beaux objets, et la pigmentation est pour les deux excellente. J'ai toutefois une préférence pour le classique Le Marc qui réunit tous les critères recherchés dans un rouge à lèvres, odeur exceptée. Je pense d'ailleurs le racheter dans une teinte plus vive, sans doute Boy Georgous, même si je reconnais que la teinte Je t'aime me fait également très envie. Le Kiss Pop n'est pas en reste cependant mais c'est sa facilité d'application qui fait à mon sens défaut (je l'ai appliqué au pinceau ce que je n'ai pas fait avec le Marc et je ne trouve pour autant pas le rendu net).

Rouge à lèvres Kiss Pop, Marc Jacobs, 28 €
Rouge à lèvres Le Marc, Marc Jacobs, 29,50 €

Disponibles tous deux chez Sephora.

Tentée ?

lundi 14 mars 2011

BANG, la nouvelle fragrance de Marc Jacobs

Quand il sort un nouveau parfum, Marc Jacobs ne fait pas les choses à moitié.
10 ans se sont écoulés depuis la sortie de sa dernière création"parfumistique" pour homme.

En mars 2011, il revient avec BANG, dont il assure lui-même la campagne publicitaire.

Provocant, audacieux, il se met en scène, nu, avec un flacon géant de Bang.

bang-marc-jacobs.jpg

Avec ces photos, signées Juergen Teller, il incarne l'esprit affirmé, explosif de Bang. Pour ma part, j'avais découvert ces photos il y a quelques mois déjà et j'avais hâte de sentir cette nouvelle fragrance.

Puisque je sais que vous aimez les pyramides olfactives, voici celle de cette fragrance poivrée-épicée-boisée :
(oui, tout ça à la fois)

Notes de tête : Trio de poivres (noir, rose et blanc)

Notes de cœur : Bois masculins

Notes de fond : Elémi, benjoin, vétiver et patchouli

P1070961.JPG

J'ai beaucoup aimé le flacon, très travaillé, en verre fumé noir qui a une forme originale, sans que l'on puisse dire de laquelle il s'agit (laissez libre cours à votre imagination - il semble qu'elle fasse référence à l'esprit intelligent et ironique de Marc Jacobs).

marc-jacobs-bang1.jpg

Quant à la fragrance, c'est une véritable surprise. Bien sûr, à la lecture de la composition, je m'attendais à un parfum étonnant. C'est plus que ça. Marc Jacobs a bel et bien réussi son pari :
créer un parfum qui prône un esprit de rébellion affirmé.

Si je doute que la campagne publicitaire puisse séduire les hétéros, qui y verront toutefois sans doute, beaucoup d'humour, je pense que la fragrance va devenir une référence pour quelques uns d'entre eux.

Car BANG est un parfum très particulier, très épicé, une ôde à l'homme dans toute sa virilité (grrrr !).

Pas du goût de tous les hommes, je vois parfaitement dans le cou d'un homme qui a réussi. Un homme libre et authentique. Marc Jacobs l'a pensée pour un homme jeune. Je ne le rejoins pas forcément sur ce point, tout dépend peut-être de ce qu'il considère comme "jeune". Disons que cette fragrance est tellement puissante, poivrée, qu'il faut un certain charisme pour l'assumer. BANG correspond parfaitement à une personnalité profonde et sophistiquée.

Vous savez les filles, ces hommes sur lesquels on sait qu'on peut s'appuyer, sur lesquels on sait qu'on peut compter, qu'ils vont nous retenir (Dans mon esprit : Mister Big de Sex and the City par exemple).

P1070955.JPG

Sexy, ténébreux, original : BANG est LA nouveauté pour hommes à aller sentir au moins une fois,
pour se faire une idée...

BANG, Marc Jacobs, 40 euros les 30 mL, disponible depuis le 1er mars 2011. Les produits dérivés (baume après-rasage, déodorant, gel douche) sont également disponibles en parfumeries.

Allez-vous succomber à la tentation, à la petite bombe explosive de Marc Jacobs ?