Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - biomania

Fil des billets

mercredi 18 février 2015

Biomania #1

Les produits bio font leur retour en grand nombre dans ma vie depuis quelques mois et ça me met en joie !

J'ai toujours aimé faire attention à la composition de mes produits et dès 2007, j'étais une partisane du bio. Je me rappelle de ces petits moments précieux, où après les cours de fac, on allait tester les crèmes Logona et les fards Couleur Caramel dans une petite boutique de Nantes. Puis, quelques mois plus tard, mes yeux émerveillés dans les belles boutiques allemandes.

Et puis, le plaisir gâché, la déferlante de la biomania en France dans les années 2010. C'est là que j'ai appris qu'une mention "agriculture biologique" pouvait devenir un argument marketing se suffisant à lui-même, alors que les produits n'étaient pas toujours très clean et que les consommateurs n'avaient pas été éduqués au bio, surfaient juste sur la tendance so 2010. J'ai été déçue mais j'ai continué mon chemin avec mes marques bio chouchou : Logona, Lavera, Weleda et Dr. Hauschka. Les 4 fantastiques et encore aujourd'hui parmi les meilleures selon moi.

Je ne vais pas refaire le débat mais vous invite à consulter ce dossier qui répondra à toutes vos interrogations sur la cosmétique biologique. Le bio et moi, c'est donc l'amour fou...sauf pour le make-up. Pour ça, je n'ai pas encore trouvé de gamme qui me satisfait vraiment et pourtant, j'vous jure, je cherche ! Ce soir, je vous présente 5 produits que j'utilise quasi-quotidiennement.

Huile de massage Kinesis de Melvita

De l'huile d'Olive hyperoxygénée, une concentration d'huiles essentielles (Eucalyptus, Lavandin, Menthe, Romarin, Thym et baie de Genièvre), de l'Harpagophytum et de l'Arnica pour l'effet apaisant. Mélangez le tout vivement et massez les parties de votre corps que vous avez fait travailler.

Cette huile est plus qu'efficace pour soulager immédiatement les contractures que vous pourriez avoir, et, dans tous les cas, accélère la récupération musculaire. Depuis plusieurs mois, je n'utilise qu'elle après chaque séance de sport en salle. Malgré mon assiduité, mes muscles sont douloureux le lendemain d'une séance de travail. Avec cette huile, oubliées les courbatures !

Spray grand froid des Laboratoires Yves Ponroy

J'ai beau vivre dans le sud, je n'ai pas été épargnée par le froid. Alors lorsque ma gorge a commencé à être sensible, j'ai dégainé ce petit spray que j'avais mis de côté. Avec ses actifs bio (propolis, sauge, eucalyptus, guimauve) et son bon goût de miel, il a soulagé en quelques heures mes débuts de picotement. Impressionnant.

bio_fav.JPG

Thé ventre plat de Juvamine

Forcément, quand on reçoit ce genre de thé la première fois, on rigole un peu. Ça se saurait non, si en buvant du thé, on pouvait retrouver un ventre plat !? Et bien croyez le ou pas, je suis persuadée que c'est grâce à ce thé que j'ai enfin dit adieu au peu de ventre qu'il me restait.

J'ai perdu 10 kilos ces derniers mois et malgré les exercices en grand nombre faisant travailler les abdos, restait un petit ventre qui me complexait. J'ai continué le sport, continué à manger équilibré et ajouté ce thé, un sachet deux fois par jour.

Dans ces sachets, on trouve du thé vert du Jiang Xi connu pour ses vertus diurétiques mais aussi du fenouil et la menthe poivrée reconnus pour participer à une digestion sereine. Le goût (citron - cardamome) n'est pas dingue mais plutôt agréable cependant. J'ai racheté une deuxième boîte, Juvamine étant une marque facile à trouver en grande surface et vraiment accessible en terme de prix.

juvamine_ventre_plat.JPG

Gloss 2 en 1 Lèvres d'Or de Melvita

La petite touche girly de cette sélection, c'est lui. Lorsqu'un nouveau site de cosmétiques bio - les copines bio - m'a proposé de tester quelques produits, j'ai répondu favorablement en précisant bien que je n'étais pas adepte du make-up bio (pour le coup, je préfère mille fois Laura Mercier et ses petits copains Guerlain et Lancôme).

J'ai reçu dans ma sélection ce gloss 2 en 1 qui est une chouette découverte. La couleur est très naturelle, et sera encore plus jolie sur une peau bronzée, et le pouvoir hydratant obtenu grâce à la présence de 5 huiles (l'Argan, le Kendi, l'inca inchi, le buriti et le pracaxi.) vraiment bluffant. Petit bonus, le gloss colle très très peu, parfait pour celles qui ont les cheveux longs.

Le prix est raisonnable (10,95 €) et si jamais vous souhaitez commander sur ce joli site, vous aurez -10% avec le code SILANA10. Profitez en !

Lotion capillaire tonifiante de Weleda

Ma masse capillaire a tendance à diminuer au fil des années, comme chez beaucoup de femmes d'ailleurs. Je prends régulièrement des compléments alimentaires ou de la levure de bière, mais j'avais envie de donner un coup de boost à mes cheveux, sans pour autant me ruiner.

Cette lotion Weleda répond à cette exigence puisque je l'ai payée 10 € sur l'e-shop Birchbox. Le produit se présente dans un flacon en verre typique de Weleda et dont j'aime l'esrpit retro. Pour autant, le format n'est ici pas adaptée et on rêve d'un spray pour vaporiser dans ses cheveux ce soin qui sent très bon.

Le résultat après un mois m'a vraiment étonnée : j'avais réellement gagné en densité. Mon volume était bien meilleur que quelques semaines plus tôt. Pour ce faire, j'en avais appliqué quelques gouttes sur le crâne trois à quatre fois par semaine, le soir ou après un shampooing. Désormais, je suis moins régulière et n'en mets qu'après chaque shampooing, et j'ai toujours un très bon résultat qui me donne envie de racheter ce produit dès que mon flacon sera vide !