Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - peau

Fil des billets

lundi 20 février 2012

Dans ma salle de bain, Edenens

Ca fait un petit moment que je ne vous ai pas parlé de ma routine visage et, pourtant, elle a bien changé récemment.

J'ai terminé plusieurs produits et il a bien fallu les remplacer.

Après avoir dit au-revoir à mon contour des yeux Nohèm adoré ainsi qu'à celui de Lierac, je me suis souvenue qu'Edenens m'avait fait parvenir le sien, spécialement conçu pour lutter contre les poches. Avec, j'ai aussi reçu une huile démaquillante, un produit que j'affectionne particulièrement.

Soins_Edenens.JPG

Mais avant, présentons rapidement Edenens.

Jeune marque, ses produits sont basés sur une idée simple : "pour révéler la beauté de la peau, il faut lui réapprendre à sa régénérer naturellement". Les chercheurs qui travaillent pour Edenens ont, pour ce faire, développé un complexe d'actifs,
l'Extrait Phyto-Natif.

L'Extrait Phyto-Natif a plusieurs fonctions :

  • il protège la peau des agressions extérieures
  • il régule l'hydratation
  • il active le renouvellement cellulaire
  • il renforce la souplesse et la résistance de la peau

Le but, c'est donc de rééduquer la peau.

L'idéal, je pense, est d'utiliser la gamme complète des soins Edenens pour avoir de bons résultats. Comme j'ai un peu de mal à n'être fidèle qu'à une seule marque, j'en ai déjà utilisé deux très régulièrement pendant deux mois. Ca me permet déjà de vous donner quelques impressions.

Sur l'huile démaquillante lactée

Des deux soins, c'était clairement celui qui m'attirait le plus. J'adore les huiles démaquillantes depuis que j'ai essayé celle de Shu Uemura mais comme elle n'est pas donnée, je suis toujours à la recherche d'équivalents en terme de qualité.

Ici, on a un produit qui appartient à la gamme de nettoyage, ce qui explique qu'il y ait du rose. Le flacon est très joli, bien qu'un peu petit à mon goût (125 ml). Ayant lu les infos sur le catalogue interactif, notamment la présentation parlant de papillon, d'arbres etc etc, je m'attendais à un produit qui sentirait bon les plantes ou les fleurs, une odeur un peu similaire aux produits bio. J'ai été quelque peu surprise de constater que la fragrance est insipide. Je sais que certaines aiment la neutralité des odeurs mais moi, j'aime quand ça sent la fleur, ou le miel ou ... peu importe mais je trouve ça plus agréable.

Au niveau de l'utilisation, Edenens distingue visage (application avec les doigts + massage + rinçage) et yeux (application au coton + rinçage). Personnellement, j'ai fait comme je fais toujours avec une huile c'est à dire en appliquer sur le bout des mes doigts, masser tout le visage ET les yeux avec et rincer.

La texture n'est pas trop grasse, et au contact de l'eau, se transforme en lait légèrement crémeux et blanc.

Le résultat est vraiment génial. Cette huile est efficace, même sur les make-up prononcés ce qui est son gros point fort.

Le second point positif, c'est sa composition : pas de silicones, pas d'huiles minérales mais de la mûre arctique (riche en vitamine C) et du melon d'eau. Sur le long terme, j'ai vraiment constaté une amélioration de la texture de ma peau. Mon grain de peau, en particulier, s'est affiné.

Sur le gel-crème poches et cernes :

Il y a de ça quelques mois, je pensais surtout avoir un problème de déshydratation au niveau du contour de l'oeil mais le manque de sommeil n'arrangeant rien, je me suis aussi retrouvé avec un début de poches (fort heureusement, j'ai échappé aux cernes bleutés).

Histoire de retrouver contour de l'oeil humain, j'ai décider d'appliquer ce produit matin et soir.

Cette fois, on a le droit à un packaging blanc avec une touche de gris métallisé car on entre dans la partie "soins". Je ne reviens pas sur l'odeur, là-aussi elle est inexistante ce qui me dérange moins remarquez puisque c'est un produit qui est destiné à rester sur ma peau quelques heures.

En ce qui concerne les actifs phares, on trouve bien-entendu l'Extrait Phyto-Natif ainsi que du lys blanc. De nouveau, on trouve des ingrédients naturels mais, cependant, ce soin n'est pas certifié bio.

La texture est très agréable. Il s'agit d'un gel de couleur doré qui, une fois appliqué, illumine le contour de l'oeil grâce à des micro-nacres et donc masque les zones d'ombres qui peuvent parfois affadir un regard. Je le trouve vraiment confortable, on sent que c'est un soin adapté pour cette zone sensible qu'est le contour de l'oeil.

Ce que je note également, c'est que pour le coup (et contrairement donc à l'huile démaquillante), la contenance de 30 ml est inhabituelle pour un contour des yeux. Pour moi qui aime varier, tester, ça me semble beaucoup mais après, si c'est un soin qui vous convient, je vous conseille de l'acheter car il ne coûte que 20 € pour 30 ml ce qui est vraiment rentable.

Avez-vous déjà testé des soins Edenens ?

lundi 17 octobre 2011

Un battement de Sil... & Sampar : dormez, Sampar vous répare !

Depuis presque 2 mois, j'utilise le masque Gomme de nuit et le fluide Peel Efface. Je vous en avais parlé brièvement lors de mon article sur mon rituel beauté de septembre. Comme ce sont deux produits que j'apprécie, je vais vous en parler un peu plus en détails.

Suite à une réaction allergique au composant d'un produit bio, ma peau a changé d'aspect. Ayant toujours une tendance à être déshydratée, elle s'est révélée être mixte cet été. Résultat ? Un grain de peau moins fin qu'auparavant, quelques traces d'imperfections sur le front et le menton et toujours une extrême sensibilité aux changements climatiques (rougeurs et tâches solaires).

Lorsque j'ai entendu parler du masque Gomme de Nuit, je me suis dit qu'il serait parfait pour moi.

sampar_masque_gomme_de_nuit.jpg


Véritable film réparateur, le Masque Gomme de Nuit accompagne la peau toute les nuits en accélérant son processus naturel de régénération. Dans un premier temps, je l'ai utilisé seul.

Lire la suite...

mardi 7 décembre 2010

Au Brésil aussi, on fête Noël ! <Des soins Natura Brazil à gagner>

Natura Brasil, n°1 des cosmétiques au Brésil,
fait partie de ces marques dont on ne se lasse pas de découvrir les nouveautés.

50356_114842071877359_5490771_n.jpg

J'avais adoré les Agua De Bahno, et je suis toujours autant accro à mes soins capillaires (et tout particulièrement à leur odeur) de la gamme EKOS.

Aussi, lorsque j'ai reçu ce petit cadeau il y a une dizaine de jours, j'ai été très intriguée.

natura_brasil.jpg

Mystère sur son contenu. Je vous en dirai plus dimanche !

Et parce-que je ne veux pas être la seule à profiter des bienfaits des plantes brésiliennes, avec Natura Brasil, on a décidé de vous gâter.

4 laits corps hydratation 24H de la gamme Tododia sont à gagner !

tododia.jpg

Voici la description que j'ai pu trouver :

Ce Lait corps pour peau sèche apporte une hydratation* pendant 24h. Il est composé d'huile de macadamia et de protéines de riz qui, associées à la vitamine E nourrissent la peau de manière intensive. Sa formule exclusive enrichie en pro-vitamine B5 et en ingrédients végétaux adoucissants apporte à la peau douceur et vitalité pour toute la journée. Son parfum évoque la douceur, le confort et la délicatesse du coton.

Pour jouer, rien de plus simple.

Dites-moi ce que contient mon petit paquet orange ?

INDICES :

  • C'est une nouveauté qui sortira en janvier et qui n'a pas encore de nom.
  • Elle (féminin) s'utilise sous la douce.
  • Elle sera la sixième dans sa catégorie.

Et pour les plus malines, vous trouverez la réponse en remontant le temps sur le page Natura Brasil.

Un tirage au sort déterminera les 4 gagnantes !

Vous avez jusqu'à samedi minuit heure de Paris pour laisser votre commentaire (une seule participation par personne / adresse IP)

Les produits Natura Brasil sont vendues en ligne mais surtout, et principalement, par des conseillères lors de réunions beauté. Pensez-y pour Noël !

Plus d'infos : NATURA BRASIL

Merci à Anna

édit : Les quatre gagnantes ont été tirées au sort et contactées par mail.

dimanche 5 décembre 2010

Les soins anti-tête de girafe d'Aveda

Ne nous méprenons pas ! J'adore les girafes, je les trouve très belles, très élégantes (pour des animaux...) et tout ce que vous voulez. Mais leur ressembler, ce n'est pas vraiment mon but ultime.

aveda.jpg

Sauf que Mère Nature en a décidé autrement !
En effet, je fais ce qu'on appelle de l'"hyperpigmentation". Ce n'est pas très grave rassurez-vous.
J'ai prévu de vous en parler en détails dans la semaine et de vous en expliquer les causes (dans mon cas pour partie génétique, pour partie liée à une peau agressée par le soleil étant plus jeune).

Au niveau de l'aspect de ma peau, ça donne de petites tâches un peu plus foncées que le reste.

J'en ai principalement sur le visage (tout le monde pense que j'ai des tâches de rousseur) et sur les bras et le haut du dos. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe des soins pour atténuer et éviter que les tâches ne brunissent davantage.

Aveda a lancé sa gamme de soins adaptés à ce problème.

Elle s'appelle Enbrighhtenment et se compose de six produits :

  • démaquillant
  • tonique
  • sérum correcteur
  • lait correcteur
  • crème protectrice
  • masque massage

Les produits ne sont pas bio mais en revanche, ils comportent jusqu'à 99,7 % de dérivés naturels.

La marque m'a fait parvenir le masque massage intensif éclaircissant.

df-aveda-face-mask_300.jpg

Je l'utilise depuis 2 semaines et si des résultats optimales se constatent après 8 semaines, j'ai déjà un premier avis à vous fournir sur le produit.

La texture est assez légère, il faut en mettre une certaine quantité pour bien recouvrir tout le visage et l'hydrater correctement. Le masque est vraiment nourrissant (il comporte du beurre de karité et de l'huile de palme) et la peau effectivement plus lumineuse et toute douce après avoir enlevé l'excédent. Son gros point faible, c'est son odeur. Composée d'huiles essentielles de plantes pour partie, c'est une odeur qui ne m'a pas plu du tout et c'est assez rare pour être mentionné.

Côté résultat, pour le moment, mes tâches n'ont pas changé d'aspect. D'une part, je pense qu'il faudrait utiliser l'ensemble des produits, notamment ceux qui s'utilisent au quotidien et d'autre part, il faut un certain temps car on a affaire à un "traitement" de fond.

Toutefois, ce produit a été reconnu par le magazine Marie-Claire comme faisant partie des meilleurs produits de l'année. Ca peut être un indicateur.

Masque-massage intensif éclaircissant Enbrightenment, Aveda, 50 euros les 125 ml.

Les produits AVEDA sont en vente au salon Joel Villard, 16 rue de Saint Simon, 75 007 PARIS (01 45 55 85 69)

Plus d'infos : AVEDA

mercredi 1 décembre 2010

Mon cocon de douceurs

Le froid s'est installé, plus question d'en douter.
Je ne sors plus sans mon écharpe et pour ma peau, j'ai attaqué un programme d'hydratation
intense pour éviter qu'elle ne tiraille trop !

Aujourd'hui, je vous présente quelques uns des soins visage bio ou à la composition naturelle que je pose sur mon minois en fine couche pour qu'il reste souple et doux.

P1060418.JPG

Cérat des Alpes d'Alpaderm (27,50€ les 50 mL)

C'est une crème dont la composition est inspirée du célèbre Cérat de Galien, une crème à base de cire d’abeille, existante depuis l’antiquité utilisée dans les traitements contre l’eczéma. La formule a été adaptée pour répondre plus spécifiquement aux besoins des enfants.

Je suis une jeune-femme et croyez-moi, cette crème me correspond très bien (une version 100 mL pour adultes existe d'ailleurs). Non seulement, elle nourrit ma peau (la texture est très épaisse, il faut bien étaler) mais elle l'apaise en plus.

Plus d'infos : ALPADERM

Crème Bulle INTENSE des Sens des fleurs (Peaux très sèches et déshydratées - 33,20 € les 50 mL)

Les Sens des fleurs et moi, c'est une histoire d'amour qui dure toujours, preuve en est avec ce nouveau soin que je ne quitte plus.

Dans la formule,l’huile de Graines de Figue de Barbarie, l’actif phare, est accompagnée de:

  • L’Huile de Sésame Bio: Régénératrice, anti-âge. Apaisante, cicatrisante. Anti-déshydratante.
  • L’Huile d’Amande douce Bio: adoucissante, hydratante.
  • L’Huile de Graines de Tournesol Bio:Hydratante, restructurante, régénérante.
  • L’huile d’Avocat Bio: ultra nourrissante, apaisante, anti-rides. Riche en vitamine A,C, D,E, et K et en lécithine.

Une texture très épaisse ici également (qui met un peu de temps à pénétrer donc), qui hydrate - hydrate - hydrate.
Une composition à base d'ingrédients bio, des vitamines pour ma peau : c'est une alliée de choc ! Mon teint est frais et lumineux, ma peau douce et je peux l'utiliser sans problème en base de maquillage : what else ?

Plus d'infos : Les Sens des fleurs

Huile de bourrache de COPAR (6,30€ les 50mL)

A utiliser sans modération ! Je suis une accro aux huile en tous genres, aussi bien pour le visage que pour le corps.
Je viens de découvrir la marque COPAR et je suis totalement séduite.

Ici, c'est une huile végétale, sans parfum, sans paraben, idéale pour les peaux intolérantes !

Quant aux vertus de l'huile de bourrache, elles sont multiples ! Elle est en effet parfaitement adaptée aux peaux dévitalisées et fatiguées. Elle redonne souplesse et élasticité à la peau, elle lutte ainsi efficacement contre le vieillissement prématuré de la peau, et limite l’apparition des rides.

Tout ça dans un petit flacon dont une ou deux gouttes suffisent, mélangées à votre crème de jour ou de nuit. Une efficacité prouvée !

Plus d'infos : COPAR

Et vous, quels sont les soins que vous avez adoptés pour faire face à la rigueur hivernale ?

lundi 15 novembre 2010

Gommage Barbara Gould - l'avis de Rose

J'ai été ravie de pouvoir tester ce nouveau gommage issu de la Betrousse de septembre, tellement il me faisait envie !

Barbara_gould.jpg

Commençons par le commencement : le packaging bien sûr !
Sous forme de tube de 50 ml, c'est très pratique autant pour sortir la quantité de produit désirée que pour le transporter lors de mes déplacements (oui je m'invite souvent le week-end et pourtant c'est le moment où j'ai le plus de temps pour prendre soin de ma peau donc j'emmène). Le bouchon reste propre et pour moi, qui ne suis pourtant pas maniaque, c'est important ! La couleur bordeaux transparente me plaît particulièrement puisqu'elle attire l'œil (argument important pour le retrouver la prochaine fois dans le rayon beauté de mon supermarché) et surtout la transparence permet de voir ce qu'il en reste et ainsi prévoir son remplacement lorsqu'il sera presque fini ! Pas d'étiquette superficielle : tout est directement écrit sur le tube ce qui est bien pour notre planète !

Ensuite, lorsqu'on ouvre le tube, se libère une odeur exquise ! La première fois, je dois bien dire que j'ai été déconcertée car je m'attendais à une odeur fruitée et finalement l'odeur est, certes gourmande, mais plutôt acidulée (une pointe de citron peut-être). J'adore les surprises ! La couleur du produit concorde parfaitement avec celle du tube, ce qui est peu commun pour un gommage visage.

La texture est légèrement gélifiée et contient des grains de taille et de couleur différentes. Les plus gros sont noirs et bien visibles et permettent de débarrasser la peau de toutes les cellules mortes, Les moyens rouges et les petits blancs très fins permettent une exfoliation plus approfondie. Au contact de la peau humide, il se forme alors une mousse blanche très légère sur la peau.

En effectuant de petits massages circulaires du bout des doigts, je sens bien l'effet gommant mécanique. La mousse se rince très facilement et laisse place à une peau nette, purifiée, fraîche et éclatante. Personnellement, j'ai quelques rougeurs qui apparaissent sur mes joues qui sont très sensibles mais aucune sensation désagréable, ni d'effet de tiraillement. Ces dernières s'effacent rapidement en une dizaine de minutes. J'ai également l'impression que mes points noirs sont désincrustés en profondeur et j'en profite donc pour appliquer juste après un masque pour resserrer les pores.

Bref, je suis séduite par ce gommage mais également par son petit prix et sa composition puisque la formule est d'origine naturelle et sans paraben. C'est donc un produit que j'utilise en toute confiance ! (Il ne me restera plus qu'à jeter le tube vide dans la poubelle du recyclage et tout sera parfait).

Merci Silana pour cette excellente découverte !

Gommage délice, Barbara Gould, 5,75 euros les 50mL

De rien, Rose. On attend la suite de tes avis avec impatience (souvenez-vous, elle avait gagné des produits de la Betrousse)
Vous avez testé ce produit ?

dimanche 19 septembre 2010

Retour aux valeurs sûres pour ma peau...avec Avène

pea

J'ai beau utiliser des produits de qualité, il arrive que, parfois, ma peau ne veuille plus rien savoir.
Dans ces cas-là, je me tourne vers les produits qui m'ont suivi durant mon adolescence, quand ma peau était ultra-sensible. Il s'agit des soins Avène à l'eau thermale qui sont très respectueux de la peau. Je vais vous en présenter deux en particulier, que j'adore.

Lire la suite...