Silana blog

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - test

Fil des billets

mardi 15 janvier 2013

J'ai testé pour vous : acheter ses prestations beauté en ligne à prix doux

Aujourd'hui, un article pour vous conter mes aventures de ces derniers mois dans différents instituts de beauté. Vous le savez, lorsque je vivais à Bordeaux, j'avais mes petites habitudes en matière de beauté : l'épilation au fil des sourcils chez Natacha du Spa Mozaïk et l'épilation du maillot à l'Institut Lecabel notamment.

Étant encore étudiante je m'autorisais finalement assez peu d'aller dans des instituts pour des soins, bien que certains m'aient tentée à maintes reprises. Mais à partir du printemps 2012, j'ai tenté l'achat de prestations beauté en ligne à des prix défiant toute concurrence et j'ai découvert qu'un monde de possibilités s'offrait à moi. Sans rire ! Étant pourtant aguerrie dans le domaine de la beauté et notamment pour tout ce qui concerne le soin en institut, j'ai été étonnée par la variété des offres proposées : il y en a vraiment pour tous les goûts à condition de guetter régulièrement les deals, ou d'accepter de les recevoir sur sa messagerie pour être certaine de ne pas en manquer.

achat_en_ligne.JPG

J'ai pour ma part choisi de tester différentes offres finalement assez classiques et dans l'air du temps mais mon amie Lesley a été bien plus aventurière que moi, en achetant des prestations plus originales comme l'épilation définitive ou l'hydrothérapie du colon.

La fish pedicure

Cela faisait plusieurs mois que cette expérience me tentait.

fish_pedicure.jpg

J'avais déjà eu un avant-goût lors de la foire de Paris puisque j'avais pu mettre mes pieds à peine 5 minutes dans un bac « juste pour voir ». L'opération ne m'avait pas déplu mais j'avais jugé l'hygiène douteuse d'où mon envie de voir la prestation en institut dédié à cela.

Pour les novices, lafish pedicure consiste à se faire exfolier les peaux mortes autour des ongles et sous les pieds par des petits poissons.
Basée sur les principes de la réflexologie plantaire chinoise : les « poissons masseurs » aussi appelés « poissons docteurs » stimuleront les zones nerveuses réflexes de nos pieds, dans lesquels sont regroupées toutes les terminaisons nerveuses de notre corps.

Cette seconde expérience a été beaucoup plus positive. J'ai obtenu un rendez-vous très facilement. Le lieu était beaucoup plus intimiste et calme. En même temps, c'était facile de faire mieux qu'un des halls de la foire de Paris. Puis, la prestation a été vraiment bien réalisée.

Pour commencer, on m'a nettoyé les pieds avant de m'amener à mon bac à poissons. Le bain de pieds a duré un peu moins d'une heure. C'était vraiment un super moment, j'étais toute détendue même si à certains moments j'ai été légèrement chatouillé par le passage des poissons sur ma peau.

Par contre, si c'était à refaire, j'emmènerais une copine pour papoter.


La cabine hammam

J'ai eu la chance d'aller dans des hammams vraiment très beaux à Paris ou à Bruxelles. Mais pour être franche, les tarifs ne sont pas donnés. En revanche, faire fonctionner une cabine hammam, coûte bien moins cher et de nombreux instituts en sont désormais dotés. Ce n'est certes pas aussi luxueux qu'un hammam en pierre mais j'avais envie de le tester par moi-même.
J'avais pris deux fois le même coupons pour hammam + gommage dans un institut proche de chez moi. Après un premier passage en hammam cabine, l'esthéticienne est venue m'appliquer du savon noir parfumé sur tout le corps puis je suis retournée en cabine une dizaine de minutes avant que le gommage au gant de keshka n'ait lieu.
Pour tout vous dire, je n'ai pas aimé la cabine dans laquelle était diffusée la chaleur. Je l'ai trouvée assez inconfortable, pas du tout authentique car trop moderne et avec une température qui passait trop rapidement du chaud au froid.
Mais le résultat est tout de même hyper efficace. Jamais je n'avais trouvé ma peau si propre, si douce aussi.

les_sens_d__ailleurs.jpg

Au final, j'ai été vraiment très contente de pouvoir tester ces deux prestations à petits prix. Ca m'a permis de me faire une idée. Je n'ai eu aucun problème ni au moment d'acheter ni plus tard au moment d'aller chez le prestataire. Je sais que ça peut arriver mais ça reste assez rare. Pour ma part, je pense continuer à tester certains instituts ou salons de cette manière dans les prochains mois, en me renseignant bien entendu auparavant sur la qualité des soins proposés (en général une simple requête google suffit à se faire une idée). Et puis, parfois, on a des bonnes surprises : ainsi, mon coiffeur habituel dans le nord (pas cher et qui coupe vraiment selon mes désirs) a eu la bonne idée de proposer l'offre que je prends habituellement à 13 € au lieu de 26 €. Autant vous dire que je n'ai pas tardé à passer commande !

Et toi, as-tu déjà acheté des prestations beauté en ligne ?
Lesquelles ?
Et sinon, qu'est-ce qui te retient pour le faire ?

article rémunéré

mercredi 20 avril 2011

J'ai participé au banc d'essai Marionnaud...

Marionnaud propose un magazine en ligne qui s'appelle M le Mag.

Chaque mois, une mission est confiée à plusieurs blogueuses pour le banc d'essai de la rubrique Experts Beauté.

En avril, avec six blogueuses, j'ai donc pu découvrir le soin visage cocktail multivitaminé de Gatineau.
Je sais, je suis une petite chanceuse :)

banc_d__essai_marionnaud_soin_cabine.jpg

les détails du soin dans la suite de l'article

Lire la suite...

mardi 18 janvier 2011

Soin fluide hydra lissant de Barbara Gould : avis express

soin fluide

Ce qu'en dit la marque :

(sans paraben)

- Un soin énergisant qui combat les signes de fatigue, pour une peau plus résistante au stress quotidien !
- Une formule enrichie en actifs hydratants d’origine naturelle et en Protéines d’Amande lissantes

Un résultat beauté & vitalité : tonifié et hydraté, le visage est plus frais. La peau est éclatante de jeunesse, comme réoxygénée.

L'avis de Sissi :

Le packaging/la présentation

Il attire l'oeil avec sa couleur rose flashy, très girly et finalement moi qui n'aime pas le rose ça me plaît !
En revanche le suremballage ne sert absolument à rien ! Le produit est présenté dans un flacon-pompe ce que je trouve très hygiénique puisque le produit n'est en contact ni avec l'air ni avec les mains, mais également très pratique car cela permet de doser facilement le produit. Personnellement deux pressions suffisent pour hydrater le visage et le cou.

La texture

Fluide mais pas trop, le soin ne coule donc pas et s'applique facilement avec une pénétration rapide. Il est adapté aux peaux mixtes comme la mienne puisqu'il hydrate bien la peau même aux zones sèches et ne fait pas briller les zones grasses.

Le résultat

Ma peau est un peu plus lisse mais son efficacité au niveau des rides est assez restreinte.

Le flacon dure environ un mois et demi ce qui laisse le temps de profiter des véritables plus de ce soin :

  • son odeur : elle est exquise puisqu'elle est identique à celle du gommage de la même marque ! Mais elle perdure quelques minutes sur le visage ce qui permet d'en profiter !
  • sa composition qui est presque clean : ce n'est pas un produit bio mais 90 % des ingrédients sont d'origine naturelle et il ne contient pas de paraben
  • enfin le côté pratique : il est testé sous contrôle ophtalmologique ce qui permet de l'appliquer en contour des yeux également. Et là je suis conquise parce qu'une seul produit pour le visage et les yeux c'est un véritable gain de temps et d'argent (car les contours des yeux coûtent toujours une petite fortune).

10 euros les 40 mL, disponible en GMS

mardi 14 septembre 2010

Mission crinière de rêve #1 : Lili a opté pour le blond !

Rappelez-vous !
Il y a deux semaines, Lili partageait avec nous son souhait d'une nouvelle coupe mais surtout d'une nouvelle couleur.

lili avant

Suite à vos avis, différents et très intéressants, elle s'est rendue chez son coiffeur avec une idée en tête.

Sa nouvelle tête lui plaît-elle ? Découvrons-le ensemble !

Lire la suite...